Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Par quel groupe(s) avez-vous découvert le Prog?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 28 Juillet 2011 - 01:36:11
Tout d'abord l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd ainsi que le live.
Pour le métal, l'album Awake et Metropolis Part 2: Scenes From A Memory de Dream Theater et l'album Blackwater Park de Opeth.


Samedi 20 Août 2011 - 01:11:29
Tool sans aucun doute... découvert par hasard sur le net, avec "Vicarious", c'est vite devenu un de mes groupes préférés... et je n'ai malheureusement pas encore trouvé de groupes ayant les c******* (ou le talent?) de faire du prog, mais avec un son bien lourd et bien heavy...

S'en ai suivi ensuite pendragon, Porcupine Tree, Karnivool etc mais qui n'ont pas la meme peche que tool... ni ce coté... planant

Samedi 20 Août 2011 - 01:28:50
Toute la discographie de Queen.


Vendredi 14 Octobre 2011 - 17:10:28
J'en ai aucune idée! Cela fait tellement longtemps que j'en écoute. Mais l'un des premiers groupes prog auquelle j'ai accroché est Queensryche.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 18:56:18
Pour moi, c'est également Queensryche, découvert en concert d'une première partie de chais plus quel concert à Bordeaux, dans les 80'. Je m'en reconstitue petit à petit la discographie en CD, faute de pouvoir écouter mes vieux vinyles.
Autrement, c'est Dream Theater, et peu de temps après, Opeth.
 
Hiber

Vendredi 14 Octobre 2011 - 19:23:19
En rock-prog : Yes. Mais pas leur album le plus prog : 90125. 'Fin bon, j'avais 7 ou 8 ans, tout môme...(mais ça marque à vie). Puis y'a eu les trucs du grand frère : Pink Floyd, Supertramp, Genesis.
En metal-prog : Awake de Dream Theater. Beaucoup de mal au début (la faute à LaBrie). La révélation ça a été cette putain de transition Erotomania / Voices. Ca a fait tout bizarre dans ma tête... 0
 

Samedi 26 Novembre 2011 - 18:09:26
bonjour a tous,
voila je me lance tout doucement dans le prog que j'adore mais malheureusement je ne sais pas vraiment ce que je dois écouter pour que ma transition du métal vers le prog se passe bien ^^.
j'aime déjà énormément Dream theatre, Symphony X, Ayreon.
pouvez vous me conseiller des groupes à écouter pour approfondir ma Culture progressive ?

un grand merci

par contre je suis dans un passe où j'écoute énormément :
a perfect circle
tool
nevermore

je n'ai jamais réussi a trouvé des groupes qui m'ont le meme effet que ceux ci... et je voulais savoir si ils étaient considéré comme prog ou un autre style de metal (je m'y perds un peu dans toutes les appellations a ralonge).

Samedi 26 Novembre 2011 - 18:21:36
Le Floyd et son Dark Side Of The Moon
et le The Alan Parsons Project et l'album Turn Of A Friendly Card

Lundi 16 Janvier 2012 - 21:17:56

citation :
fabkiss dit : Le Floyd et son Dark Side Of The Moon
et le The Alan Parsons Project et l'album Turn Of A Friendly Card

J'ai beaucoup aimé ''Eye in the sky'' de APP.


Lundi 16 Janvier 2012 - 21:21:02

citation :
Foutezmoilapaix dit :

citation :
fabkiss dit : Le Floyd et son Dark Side Of The Moon
et le The Alan Parsons Project et l'album Turn Of A Friendly Card

J'ai beaucoup aimé ''Eye in the sky'' de APP.
Tiens, Metalmusique ? ça faisait longtemps !