Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Par quel groupe(s) avez-vous découvert le Prog?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 12 Juin 2011 - 23:27:48

citation :
ArchEvil dit :
J'ai aussi un gros faible pour le King Crimson de Lark's Tongue in Aspic

In the court of the Crimson King est très très bon aussi!

Lundi 13 Juin 2011 - 22:27:18
In the court et son ventre plus mou qu'un flan anglais...

D'autant qu'il a déjà assez mal vieilli, mais en plus ces I Talk to the Wind et Epitaph racoleur au mellotron pompeux et gavant....
Heureusement qu'il y a 21st Century Schizoid Man et Moonchild pour le rendre vraiment prenant. Allez, j'avoue aimer le dernier aussi, mais pas à trop grosses doses.


Lundi 13 Juin 2011 - 23:03:27
Métal : Dream Theater & Opeth
Hors métal : The Wall de vous savez qui.

Je me rends compte à quel point je suis ignorant dans tout le prog hors métal, même dans les grands classiques je n'en connais que très peu.

Mais bon, j'ai toute la vie pour combler ça...

Mardi 14 Juin 2011 - 18:54:50
J'ai découvert le prog avec Genesis, mon père est ultra fan de ce groupe et le passait souvent chez moi quand j'étais môme
Et le metal prog je l'ai découvert avec Image And Words de Dream Theater


Mercredi 15 Juin 2011 - 01:50:26
Personne n'a encore parlé de Yes!
En tout cas, de mon côté, c'est avec leur chanson Roundabout, un classique quoi! que j'ai découvert le prog en général. Sinon, dans le prog metal, Ayreon et ensuite Dream Theater.

Mercredi 29 Juin 2011 - 03:03:58
Comme beaucoup, Pink Floyd, surement le groupe prog le plus populaire et par conséquent le plus accessible, Another Brick In The Wall a été un de mes premiers coup de cœurs rock tout simplement. A ce jour, je suis encore un très grand fan des Floyd, The Wall , The Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here(Shine On You Crazy Diamond, quelle beauté cette chanson) défilant régulièrement dans mon mp3.

Après, je me suis intéressé aux autres grosses pointures, Yes, Rush, Genesis et surtout King Crimson dont je suis devenu fan. Red et In The Court Of The Crimson King sont de véritables bijoux(Fallen Angel et le titre éponyme du "premier" album prog de l'histoire sont des véritables perles), les seuls albums que j'arrive à placer au niveau de ceux des Floyd(avec éventuellement 2112 de Rush).

Niveau métal, j'ai débuté avec Pull Me Under de Dream Theater qui m'a fait découvrir le reste de leur discographie puis j'ai ensuite débouché sur Tool qui demeure comme l'un des groupes ayant la musique la plus dense que j'ai pu écouté(et je ne suis pas sûr d'arriver à en saisir toute les richesses).


Vendredi 08 Juillet 2011 - 00:10:12
Après avoir été habitué par mon père a Genesis et Rush, j' ai découvert le métal prog avec Wither de Dream Theater et je n'en suis toujours pas revenu ^^
Ensuite Symphony X et Tool ont achevé de me transformer en progueux !


Dimanche 10 Juillet 2011 - 04:44:56

citation :
ArchEvil dit : In the court et son ventre plus mou qu'un flan anglais...

D'autant qu'il a déjà assez mal vieilli, mais en plus ces I Talk to the Wind et Epitaph racoleur au mellotron pompeux et gavant....
Heureusement qu'il y a 21st Century Schizoid Man et Moonchild pour le rendre vraiment prenant. Allez, j'avoue aimer le dernier aussi, mais pas à trop grosses doses.

Moonchild devient long à la longue. De l'impro reproduisant un rêve pendant 4 min. c'est un peu chiant. Une chance que le refrain est bon.


Dimanche 10 Juillet 2011 - 04:46:36
J'ai commencé avec Harmonium, après c'est Genesis, Garolou, Dream Theater et ensuite Tool.
Je suis maintenant un fan de prog.


Mercredi 27 Juillet 2011 - 10:26:55
j'ai commencé avec le morceau Ghost of Perdition d'Opeth sur l'album Ghost Reveries