Pain Of Salvation >> Pain Of Salvation : Eux aussi à L'Eurovision ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 22 Janvier 2010 - 19:04:02
Nouvelle new la chanson pourrait etre accepter mais serait peut etre chanter par un interprète!

Vendredi 22 Janvier 2010 - 19:13:40
Je ne sais pas pourquoi tout le monde souhaite tant voir du Metal à l'Eurovision. Depuis longtemps ce n'est qu'une compétition pervertie par le fric, alors à quoi rimerait de présenter un groupe de black comme KOK ou du prog comme POS ? A pouvoir se dire "chouette, le metal aussi va faire vendre ! Je vais enfin être accépté [ça c'est pour les cas sociaux trve BM de la mort où gothopouf qui se sentent rejetés, et qui le sont de par leurs comportements] " ? Où peut être à franchir une étape vers "l'ouverture" (mais pas au sens musical) du metal ? Avons nous réellement envie de voir "nos" groupes se prostituer ou se compromettre pour plaire à un public beauf qui va à moitier rire où gueuler devant des "singes gueulard" (pour KOK), où de la musique "chiante"  (pour POS) ? Le metal reste un mouvement relativement varié et profond parce que justement, pas trop de groupes ont percés. Si l'on veut faire passer du metal à la TV ("l'opium du peuple" pour reprendre dans un autre contexte une célèbre formule), nous allons tendre vers un Metal qui va s'uniformiser par la pression du succès. Regardez l'Eurovision de l'année dernière, pas un groupe original de metal ! Et qu'est-ce que Lordi ? Tout au plus un rechauffé de vieux Hard Rock sauce Gwar (même si leurs victoire restera dans le fond une bonne chose et leur musique agréable, ainsi que des clips supers).
Bref, je pense (mais ce n'est que mon avis) que le passage d'une musique "indépendante" et relativement underground (si l'on enlève es grandes pontes) à la TV sera une Catastrophe artistique. Enfin, que nous apportera réellement une telle exposition ? L'approbation du public d'un public ignorant de notre musique ?
Il ne faut en aucun cas voir une sorte d'élitisme de merde dans ce que j'ai dit.
 

Vendredi 22 Janvier 2010 - 19:32:07
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose moi... pourquoi pas après tout, même si la majorité des gens vont trouver ça sans interêt, voire ridicule pour les moins ouverts d'esprits, je pense que c'est une bonne chose que le grand public découvre l'univers du metal, c'est un genre comme les autres !

Samedi 23 Janvier 2010 - 20:51:45
Quand est ce que sa passera à la tv ce truc ?


Dimanche 24 Janvier 2010 - 10:52:02
oui enfin qund je dit regarder l eurovision c est regarder les 2 groupes et vite au dodo 0  (bas quoi sa va me faire faire des cauchemar quand on va passer a votre avit on aura le droit a quoi ?? un ordi ou un rappeur ??)
 
 en esperant que le miracle se produisent (surtout pour Keep Of Kalessin) meme si sa m etonnerais beaucoup ....  

Dimanche 24 Janvier 2010 - 10:53:41

citation :
Kaar dit : Je trouve que c'est plutôt une bonne chose moi... pourquoi pas après tout, même si la majorité des gens vont trouver ça sans interêt, voire ridicule pour les moins ouverts d'esprits, je pense que c'est une bonne chose que le grand public découvre l'univers du metal, c'est un genre comme les autres !

 
 
ridicule ?? c est leur "musique" a eux qui est ridicule 0
 
 

Dimanche 24 Janvier 2010 - 10:58:36

citation :
Nordmann dit : Je ne sais pas pourquoi tout le monde souhaite tant voir du Metal à l'Eurovision. Depuis longtemps ce n'est qu'une compétition pervertie par le fric, alors à quoi rimerait de présenter un groupe de black comme KOK ou du prog comme POS ? A pouvoir se dire "chouette, le metal aussi va faire vendre ! Je vais enfin être accépté [ça c'est pour les cas sociaux trve BM de la mort où gothopouf qui se sentent rejetés, et qui le sont de par leurs comportements] " ? Où peut être à franchir une étape vers "l'ouverture" (mais pas au sens musical) du metal ? Avons nous réellement envie de voir "nos" groupes se prostituer ou se compromettre pour plaire à un public beauf qui va à moitier rire où gueuler devant des "singes gueulard" (pour KOK), où de la musique "chiante"  (pour POS) ? Le metal reste un mouvement relativement varié et profond parce que justement, pas trop de groupes ont percés. Si l'on veut faire passer du metal à la TV ("l'opium du peuple" pour reprendre dans un autre contexte une célèbre formule), nous allons tendre vers un Metal qui va s'uniformiser par la pression du succès. Regardez l'Eurovision de l'année dernière, pas un groupe original de metal ! Et qu'est-ce que Lordi ? Tout au plus un rechauffé de vieux Hard Rock sauce Gwar (même si leurs victoire restera dans le fond une bonne chose et leur musique agréable, ainsi que des clips supers).
Bref, je pense (mais ce n'est que mon avis) que le passage d'une musique "indépendante" et relativement underground (si l'on enlève es grandes pontes) à la TV sera une Catastrophe artistique. Enfin, que nous apportera réellement une telle exposition ? L'approbation du public d'un public ignorant de notre musique ?
Il ne faut en aucun cas voir une sorte d'élitisme de merde dans ce que j'ai dit.
 

 
j avous 0 
j ai oi aussi pas trop envie de voire des gens ecouter sa parsque c a la mode ou je c pas koi (se qui se passe  actuelement avec leur super musicien : les ORDI !!)  alors qu ils n y connaissent rien et qu ils ne la comprennent pas
 
mais au moin sa fera un truc a regarder a la tele

Dimanche 24 Janvier 2010 - 11:12:41
Moi je voudrais que les gens comprennent que le metal c'est pas que du bruit lol

Dimanche 24 Janvier 2010 - 12:22:18
ce que j arive pas faire comprendre au gars de mon college 0

Lundi 25 Janvier 2010 - 18:06:47
Ils n'ont rien de mieux à faire?
Pour moi,ce groupe est en perte de vitesse du moins,jusqu'à ce que je puisse écouter le dernier album car son prédécesseur...no comment.
Et je préfère 1000 fois aller les voir directement que de me faire chier pendant des plombes pour un passage de 3min dans cette émission  ringuarde pour  pensionnés nostalgiques.0