Thrash Metal >> Ouvrages sur le thrash ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Samedi 11 Octobre 2008 - 01:19:58
Existe t'il a votre connaissance de bons ouvrages sur le thrash, de preference en français, voir anglais le cas échéant ?

Samedi 11 Octobre 2008 - 03:56:51

citation :
delassiere dit : Existe t'il a votre connaissance de bons ouvrages sur le thrash, de preference en français, voir anglais le cas échéant ?

Outrage  www.myspace.com/outragequebec
Kintra (Plus du Métalcore à mon avis) www.myspace.com/kintrazik

Si tu veux d`autres genres de métal avec du chant francophone,va sur www.myspace.com/coalition101metal

Samedi 11 Octobre 2008 - 14:57:32
Je pense qu'il parlait de livre.

Oui, à ma connaissance il en existe un en anglais, en français, malheureusement c'est pas pour aujourd'hui (ni pour demain). http://www.amazon.fr/Thrash-Metal-Young-Garry-Sharpe/dp/190144709X/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=english-books&qid=1223729607&sr=1-5

Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Samedi 11 Octobre 2008 - 15:08:15
oui je parle de livres...

Samedi 11 Octobre 2008 - 15:25:20
Pour les bouquin j'ai lu un truc pas mal mais qui ne traite pas que du thrash mais du métal en général. Il s'agit de Hard Rock, Heavy Metal, Metal, histoire, culture et pratiques de Fabien Hein dans la collection Musique et Société des éditions Seteun.

Le livre est la publication d'une partie des travaux de sociologie de ce doctorant qui est également un membre actif de la communauté métal dans

Samedi 11 Octobre 2008 - 15:25:57
pénible

Samedi 11 Octobre 2008 - 15:38:00
"ce clavier..."

je reprends:

dans l'est de la France. Il a été bassiste du groupe Carn pendant sept ans ( c'est en tout cas ce qui est indiqué sur le quatrième de couverture...)

Le bouquin est bien, assez technique, parfois critiquable mais les arguments donnés sont toujours bien étayés et remarquablement bien documentés.

Je ne serait d'ailleurs pas surpris que l'auteur en question traîne ses guêtres sur ce site de temps à autres...

Sinon tu peux toujours aller voir du côté des éditions Camion Blanc qui ont publié pas mal d'ouvrages remarquables, en général des biographie (Metallica, Maiden, Motorhead...) mais aussi trois livres qui devraient pouvoir te satisfaire à savoir: Anthropologie du metal extrême Par Nicolas Walzer, L'Âge du métal par Robert Culat et Choosing death, L'histoire du Death Metal et du grindcore
par Albert Mudrian. Je ne les ai pas tous mais ceux que j'ai pu lire ou survoler sont tout à fait respectables.

En espérant avoir pu t'aider...

Samedi 11 Octobre 2008 - 16:19:53
Ça explique le fait que j`ai posté un peu trop vite.

Samedi 11 Octobre 2008 - 21:42:18
Pour avoir lu la bio de 'tallica chez camion blanc, c'est vraiment bien foutu, pas toujours objectif. On y apprend un peu plus sur la vie du groupe, avec quelques parenthèses sur le mouvement thrash, mais ça reste léger si tu veux te documenter sur le thrash en général.

Samedi 11 Octobre 2008 - 22:29:23
Il y a aussi un documentaire sorti tout récemment www.getthrashed.net mais il est en anglais.