Discussions sur le Metal >> Ou trouvez vous vos cd?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Septembre 2008 - 00:23:48
Pour les skeuds le meilleur plan reste à mon sens Amazon avec évidemment la plateforme des autres magasins en ligne. Caimanzone est aussi particulièrement intéressant mais pas très évident à manipuler.

Pour les parisiens il y a aussi un plan très très cool qu'il ne faut surtout pas négliger ce sont les médiathèques. J'ai découvert il y a peu le stock impressionnant de la bibliothèque Edmond Rostant dans le 17ème. Pour exemple j'y suis allé hier et j'ai emprunté Miss Machine de The Dillinger Escape Plan, The Toxic Touch de God Dethroned, The Ultimate Destroyer de Lair Of The Minotaur, Those Once Loyal de Bolt Thrower et un album très rigolo nommé Cover It Up vol. 1 qui rassemble un tas de reprises de groupes de Nuclear Blast. Tout ça pour 30€ par an c'est une bonne manière d'étendre sa culture métal tout en préservant la qualité du support et le respect des artistes (les bibliothèques acquittent des droits spéciaux afin d'avoir le droit de préter des disques.).  

Voilà.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 00:40:21
Amazon, ouais. sinon CD and LP, y'a pas mal de choses intéressantes, notamment du vinyl. CD WOW petits prix et pas de port.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 02:28:20
CD WOW?
Je vais voir de ce pas!

Dimanche 07 Septembre 2008 - 03:08:12
C'est un peu cher tout ça...

Même avec les frais de port prohibitifs d'Amazon (2,99€ par disque...) les ça reste bien moins cher. De plus Amazon permet de comparer les sites vendeurs et de s'en tirer au meilleur coût.
Par contre il faut pas être pressé! J'ai commandé le 27 aout tous les albums de August Burns Red et ma commande n'a été traitée que le 3 septembre et ils annoncent entre 10 et 14 jours de délai de livraison...

Donc pour résumer, pour les imbéciles comme moi qui préfèrent acheter un disque sans se faire arnaquer plutôt que de spolier les artistes en téléchargeant des morceaux de qualité approximative en exposant son HD aux worms et autres troyans la solution est une combinaison judicieuse entre SOM, Deezer, Myspace et Amazon plus connue sous le nom de Mysomazer.

CQFD...

Dimanche 07 Septembre 2008 - 13:34:28
Personnellement ne disposant d'aucun magazin spécialé dans le metal là ou j'abite et aux alentours je commande sur internet.
Quand je veux acheter un album je compare entre ces 4 sites et je prend le moins cher:
-Amazon
-Priceminister
-CD wow
-Osmose production

De cette manière je trouve facilement des albums vers les 10€ ce qui est très interessant.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 13:57:32
Quand le dollar va mal:
- Relapse
Sinon:
Psychedoomelic Record (Autriche)
Solitude Production  (Russie)
Holy Record
Season of Mist
Bones Brigade
Le Leclerc près de chez moi

Après c'est la traque aux bonnes affaires sur ces labels, étant provincial il n'y a pas grand choix e magasin

Dimanche 07 Septembre 2008 - 14:35:26
Généralement en concert,c'est toujours sympa car y'a moyen de parler aux groupes,et je préfère acheter un disque d'un petit groupe qui eux en on vraiment besoin plutôt que des groupes ultra connus.

Lundi 08 Septembre 2008 - 14:57:49
Pendant des années je commandais chez holy,adipocere ou Darkside(qui on malheureusement mit les clés sous la porte0 ).Mais depuis que j'ai un pc,comme de nombreuse personnes,je commande sur ebay,pricemister,amazon...
Sinon,il y a une petite boutique d'occaze sur Evreux qui proposede nombreuses BDs,DVDs,figurines,bouquins et CDs ou je me rends réguliérement et ou je trouves, parfois, des petites trouvailles, fortes interressantes.

Mardi 09 Septembre 2008 - 16:08:45

citation :

Même avec les frais de port prohibitifs d'Amazon (2,99€ par disque...) les ça reste bien moins cher. De plus Amazon permet de comparer les sites vendeurs et de s'en tirer au meilleur coût.
Par contre il faut pas être pressé! J'ai commandé le 27 aout tous les albums de August Burns Red et ma commande n'a été traitée que le 3 septembre et ils annoncent entre 10 et 14 jours de délai de livraison... 

.......

Alors ça ça dépend vachement des vendeurs. Certains arrivent effectivement des semaines après (vendeurs étrangers parfois), d'autres 3/4 jours après avoir débité le payement de ta commande. Parmi ceux-là, il y a caimanzoneamérique (je suis pas sûr du nom mais c'est à peu près ça), ou encore yourseconhand (il y en a d'autres, mais je ne me souviens plus). Par contre, les fraits de ports sont assez énormes c'est vrai, mais vu les très bons prix qu'on peut trouver ça compensse largement.

Mardi 09 Septembre 2008 - 21:02:56
avant tout je dois dire vive les mediatheques pour ce qui concerne les découvertes ;)
ensuite on se fait une petite liste et hop fnac, ou autres disquaires aux quatres coins de Belgique ou sites en ligne, encheres, et la mondial (qui as dit que le net n'etait pas bénéfique ;p )