Le Grand Cinéma >> Où commence le Cinéma de Genre?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:42:02
Voila, l'idée du topic, est venu d'une conversation sur Le Projet Blair Witch, certains pensent qu'ils ne s'agit pas d'un film de genre, d'autres soutiennent que celui-ci est à classé dans l'épouvante ou l'horrifique.

Selon vous, qu'est ce qui caractérisent les films de genre?

Nous pourrons débattre autour de cette question, et vous avez même le droit de poster des films qui sont sujets à controverse selon vous, pour définir avec les sommiens, si ils peuvent y être classés ou non.

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:44:30
Je dirais une chose toute simple :

Film de genre : archétype ==>clichés

Souvent un ou quelques films cultes...puis les clones...

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:45:24
On peut utiliser ton argumentation concernant tout les films, voir même l'art en général.

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:54:06
Justement....

Là, je fais les très grandes lignes (qui est aussi un cliché ) parce que je suis devant un film...j'argumenterais mieux après

Lundi 24 Mai 2010 - 00:10:16
Pour reprendre le film Blair Witch (parce qu'il faut bien un exemple pour étayer son argumentation), à mon sens, c'est clairement un film d'épouvante, ou une ambiance angoissante est ouvertement instaurée. Qu'on soit épouvanté par la suite ou pas, que le réalisateur ait atteint son objectif ou pas, cela reste une question de ressenti personnel, donc subjectif et par découlement, discutable.

Lundi 24 Mai 2010 - 01:03:28
celui qui a inventé ce terme " film de genre " mériterait une bonne fessé de bâton
ce terme a été inventé pour désigné le cinéma populaire le cinema qui fait rêver qui fait Voyager le cinema qui divertis contrairement aux films d'auteurs qui sont plus souvent chiants & soporifique.et c'est pas toujours évidant de classer certain film, Blair Witch  difficile à classer pour moi ;j'ai pas visionné ce film (<_<)

Lundi 24 Mai 2010 - 02:10:41
Vertex?

Lundi 24 Mai 2010 - 11:47:45

citation :
dit :

Cette fin qui sans spoiler, nous laisse sur notre faim, nous tracasse, nous force à reflechir a ce qu'on vient de voir et laisse l'angoisse bien présente car ne revele absolument rien sur ce qu'il s'est rééllement passé.

Dans la théorie oui c'est génial, mais ça ne m'a ni tracasser, ni angoissé, ni même fait ressentir le moindre gêne...
Dans le genre, un film comme "Ils" m'a fait bien plus d'effets, et m'a réellement dérangé...

Lundi 24 Mai 2010 - 13:54:03
Oui c'était vertex le message sans pseudo...J'étais un peu alcoolisé hier pas sur mon pc, j'ai pas du me loger

Pour Eternalis: Et bien à moi, il m'a fait pas mal d'éffet justement, apres ça depend des "peurs" de chacun comme je disais, habitant à quelques mètres d'une forêt et m'y rendant régulièrement (Trve attitude oblige ) bah sur le coup ça m'a bien refroidit pendant un bon moment.Faut dire que je l'ai vu assez jeune aussi, ça a du jouer.

Ca ne t'a pas fait d'effet mais nier que le film à pour but d'apporter l'angoisse et de faire peur,ca serai vraiment de mauvaise foi car à part ça, le film n'apporte absolument rien d'autre.

Lundi 24 Mai 2010 - 13:57:31

citation :
Vertex dit :
Ca ne t'a pas fait d'effet mais nier que le film à pour but d'apporter l'angoisse et de faire peur,ca serai vraiment de mauvaise foi car à part ça, le film n'apporte absolument rien d'autre.

Evidemment

Je disais juste que je ne comprenais pas la raison de son statut en fait