Le Grand Cinéma >> Où commence le Cinéma de Genre?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Mai 2010 - 18:36:13

citation :
karkass_metalik dit : celui qui a inventé ce terme " film de genre " mériterait une bonne fessé de bâton
ce terme a été inventé pour désigné le cinéma populaire le cinema qui fait rêver qui fait Voyager le cinema qui divertis contrairement aux films d'auteurs qui sont plus souvent chiants & soporifique.et c'est pas toujours évidant de classer certain film, Blair Witch  difficile à classer pour moi ;j'ai pas visionné ce film (<_<)

la question se pose effectivement là : qu'appelle t-on concrètement "cinéma de genre" ? et si je me base sur la définition qu'en fait KF, je ne me sens pas plus éclairé pour autant. A mes yeux, ça reste un vague fourre-tout ou on classe tout et n'importe quoi à défaut de savoir clairement classifier tel ou tel film ....

Mercredi 26 Mai 2010 - 19:37:12
Normalement, ça regroupe environ tout ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_de_genre

Quoique maintenant le Cinéma de Genre désigne plutôt les films d'horreur, de Science Fiction, Fantastique, les Films catastrophes, ainsi que les séries B et Z.

Mercredi 26 Mai 2010 - 19:43:37

citation :
Vertex dit : Oui c'était vertex le message sans pseudo...J'étais un peu alcoolisé hier pas sur mon pc, j'ai pas du me loger

[HS] Curieux, sans log, tu ne peux pas poster sur le forum... [HS]

Mercredi 26 Mai 2010 - 20:07:01

citation :
HeadCrusher dit : Normalement, ça regroupe environ tout ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_de_genre

Quoique maintenant le Cinéma de Genre désigne plutôt les films d'horreur, de Science Fiction, Fantastique, les Films catastrophes, ainsi que les séries B et Z.

mouais ... j'ai du laisser mon cerveau à la maison ... personnellement, quelque soit le film que je choisis de visionner, je ne me pose pas la question à savoir si c'est du cinéma de genre ou pas, bien souvent, je le choisis fonction de la distribution ou de son genre, plus rarement fonction du réalisateur, d'autres fois encore pour toutes ces raisons à la fois ...