Discussions Diverses >> Où acheter des disques moins cher ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Novembre 2014 - 16:59:54

citation :
Brozzy21 dit :
Salut les 'talleux !

J'ai une passion : acheter des disques. J'ai un problème : l'argent ne tombe pas du ciel. Alors vous (dont certains ont une collection de disques impressionnante), où achetez-vous vos CDs moins cher ? Je vais bien dans les disquaires de Strasbourg (l'occas de l'oncle Tom notamment), mais même comme ça ça reste cher parfois ... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

http://www.play.com/

http://www.priceminister.com/boutique/Mecodu

http://www.wowhd.fr/

Mardi 25 Novembre 2014 - 18:05:21

Le mieux est de fouiller dans les bacs de vendeurs d'occasion, en plus tu auras des premiers pressages que tu n'as sans doute pas vécu lors de leur sortie. Plein de vinyles ainsi sont très peu onéreux (genre des Saxon / Priest et tout le HR / NWOBHM) style moins de 10 €. C'est aussi le cas dans les marchés en vérifiant bien l'état du disque, bien évidemment. Les Gibert sont aussi une bonne source (Cds parfois dans les 5-6 € pour des occasions nickel), tout dépend après où t'habites. E-bay (mais faut compter le port) peut être une solution aussi, y'a souvent des Cds à - de 5 € FDP inclus. Bref, bon choix !!!

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:19:38

citation :
LeLoupArctique dit :

Rôôôh tu sais moi je m'en fiche, j'ai Gibert juste à côté, avec un choix délirant et des prix défiant toute concurrence. C'est toi qui posais la question à la base

Argh, tu vas me dégoûter, c'est un de mes magasins préférés chaque fois que j'y vais je reviens chargé de cds !

Merci à tous pour les réponses, z'êtes cool, j'irais jeter un coup d'oeil dans chaque site/magasin proposé !

Tiens, pour les plus vieux aussi (le Moustre tu peux te sentir visé, et f101164 aussi -ce n'est pas méchant, mais comme on appelle le jeune je prends ma revanche- ), ça vaut le coup à votre avis une platine d'entrée de gamme, genre dans les 60 euros ?

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:21:20

Moi aussi je cherche une platine, mais je me méfie des trucs premiers prix neufs. D'ailleurs j'ai jamais vu de platine neuve à moins de 70€. Je cherche plutôt du côté de l'occasion, ou du côté du sapin de Noël.

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:22:58

Papa Noël est gentil parfois Va voir dans les Fnac, avant Noël ils destockent, et l'autre jour j'en ai vu une à 60 au lieu de 120 !

Mais à part les Fnac j'ai pas d'idées, d'où ma question ...

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:26:00

Boulanger, Darty, les marchés aux puces ...

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:29:33

Vous allez me dégoûter avec vos marchés, y'en a jamais chez moi x)

Darty j'aime pas trop, peu de choix. Boulanger par contre faudrait que j'essaye !

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:30:23

Honnêtement, à ce prix là, t'auras pas trop le choix, excepté sur leboncoin. Après, si t'as une platine, te faudra un ampli, et des HP. Donc, si t'as déjà ça, saches que la qualité d'un ensemble hifi dépend de la qualité de la partie la moins bonne. Si t'as un ampli correct, et des HP idem, ça vaut le coup d'investir 150 € mini sur une platine d'occase, style Technics, ou ce genre de marque.

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:32:06

citation :
LeMoustre dit :
Honnêtement, à ce prix là, t'auras pas trop le choix, excepté sur leboncoin. Après, si t'as une platine, te faudra un ampli, et des HP. Donc, si t'as déjà ça, saches que la qualité d'un ensemble hifi dépend de la qualité de la partie la moins bonne. Si t'as un ampli correct, et des HP idem, ça vaut le coup d'investir 150 € mini sur une platine d'occase, style Technics, ou ce genre de marque.

J'ai les amplis d'une chaîne HIFI, une sennheiser, ça se branche sur une platine ou il en faut des spéciaux (je suis assez nul en matériel retro, désolé de mon ignorance sur le sujet) ?

Mardi 25 Novembre 2014 - 22:35:33

Si c'était un destockage à la fnac pour 60 euros, ça devait valoir le coup. Après y'a les magasins comme Cash Converter ou ou peut trouver du super matos pour presque rien.