Discussions Diverses >> Où acheter des disques moins cher ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 22:54:21

Salut les 'talleux !

J'ai une passion : acheter des disques. J'ai un problème : l'argent ne tombe pas du ciel. Alors vous (dont certains ont une collection de disques impressionnante), où achetez-vous vos CDs moins cher ? Je vais bien dans les disquaires de Strasbourg (l'occas de l'oncle Tom notamment), mais même comme ça ça reste cher parfois ... Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Dimanche 23 Novembre 2014 - 22:57:23

Gibert 4ever !!!

Sérieusement, pour moi le mieux c'est les occaz. Dans des bons magasins on peut tomber sur des occaz en très bon état, pas cher du tout (je considère pas cher en-dessous de 6€). Par contre il ne faut pas chercher quelque chose de particulier.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 22:59:02

citation :
LeLoupArctique dit :
Gibert 4ever !!!

Sérieusement, pour moi le mieux c'est les occaz. Dans des bons magasins on peut tomber sur des occaz en très bon état, pas cher du tout (je considère pas cher en-dessous de 6€). Par contre il ne faut pas chercher quelque chose de particulier.

Aaaaah Gibert ... j'aime ce magasin mais je vais trop peu souvent à Paris ... Remarque, ils ont un site non ?

Et merci du tuyau ! (si tu es sur Stras et que tu as des idées de disquaires précis, envoie !)

Dimanche 23 Novembre 2014 - 23:07:15

Il y avait Diabolus in Musica à Strasbourg mais ça a fermé depuis quelques années et c 'est bien dommage
Tu peux faire de très bonnes affaires sur Price Minister tout simplement, eventuellement Leboncoin...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 23:08:28

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai un problème : l'argent ne tombe pas du ciel.

C'est pour tout le monde pareil
Faut faire les vide-greniers, brocantes etc, on peut parfois y faire de belles découvertes pour pas (trop) cher. Sinon, pour les gens qui ont des collections impressionnantes comme tu Dis, c'est le fruit de longues années dévouées à leur passion. Patience et curiosité, deux des qualités du mélomane (et du collectionneur) averti

Dimanche 23 Novembre 2014 - 23:10:24

citation :
svartskogen dit :
Il y avait Diabolus in Musica à Strasbourg mais ça a fermé depuis quelques années et c 'est bien dommage
Tu peux faire de très bonnes affaires sur Price Minister tout simplement, eventuellement Leboncoin...

Mince, un disquaire qui ferme c'est toujours Triste ...
Ah oui, j'y ai même pas pensé (sauf une fois où je me suis trouvé un Foo Fighters à 0.99 euros)

Bloodorn : je ne trouve jamais de brocantes près de chez moi ...

Et sinon, autre question : un lecteur vynil pas trop trop cher, vous avez des idées ?

Dimanche 23 Novembre 2014 - 23:13:05

T' habites où Brozzy ? Si t 'es en Alsace, c' est pas les brocantes qui manquent...

Dimanche 23 Novembre 2014 - 23:14:43

Des fois dans les easy cash et les cash express on peut trouver des albums classes à des prix dérisoires. Je me suis offert des coffrets et quelques Bootlegs Kiss, aussi des vinyles Status Quo (et Kiss) comme ça.

Non! Je ne suis pas possédé par l'âme égarée de Fabkiss, le démon a été enfermé dans une cave sous scellé.

Dimanche 23 Novembre 2014 - 23:14:59

citation :
svartskogen dit :
T' habites où Brozzy ? Si t 'es en Alsace, c' est pas les brocantes qui manquent...

Je suis à Strasbourg pour mes études, donc je peux pas vraiment me déplacer dans l'Alsace :/

Dimanche 23 Novembre 2014 - 23:16:30

citation :
Bloodorn dit :

Faut faire les vide-greniers, brocantes etc, on peut parfois y faire de belles découvertes pour pas (trop) cher. Sinon, pour les gens qui ont des collections impressionnantes comme tu Dis, c'est le fruit de longues années dévouées à leur passion. Patience et curiosité, deux des qualités du mélomane (et du collectionneur) averti.

Voilà, tout est dit.