Parlons un peu politique... >> Osterreich über alles
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 24 Mai 2016 - 12:50:20


Nous étions parti là dessus :



citation :
Sonadenn dit :



citation :
jocemcmxcix dit :
Sinon, HDJ bonne aujourd'hui, l'Autriche s'est (un peu) réveillée, et les bruits de bottes s'éloignent !
Jusqu'à quand on verra, mais c'est toujours ça de pris !


Tant mieux, espérons que ce réveil des consciences gagnera d'autres territoires...




citation :
BEERGRINDER dit :
C'est à dire qu'au delà d'un match entre nationalistes dont certains regrettent peut-être le bon vieux temps de Adolf, et les bouffeurs de tofu gauchistes le match n'étaient pas forcément emballant en ce qui me concerne...

Mais en ce qui concerne les consciences, celles ci sont principalement modelées par les organes médiatiques, tout ce qu'on peut lire, regarder ou entendre donc, or ces derniers sont à 95% farouchement opposés au FN et tout ce qu'il catégorisent comme extrême droite, je ne vois donc pas en quoi une défaite d'un partie nationaliste constituerait une victoire des consciences, il me semble au contraire que cela signifie plutôt rentrer dans le rang.





Mardi 24 Mai 2016 - 12:51:52

Et je vous prie de vous étriper dans le respect de chacun, sinon on sera forcé d'utiliser le 49-3.



Mardi 24 Mai 2016 - 15:20:36


Ce qui est bien avec le bruit des bottes c'est qu'on les entend arriver de loin et donc chacun peut y réagir en fonction de ses opinions (sabrer le champagne ou aiguiser les sabres).
Alors que le bruit des pantoufles, c'est beaucoup plus pervers. On ne les entend pas venir sauf si on tend vraiment très attentivement l'oreille. Voir pire, ça vous endort ce ronron feutré et toutes ses paroles bien attentionnées et doucereuses et quand on se réveille c'est limite trop tard. Elles ont déjà gangréner le paysage avec la pensée unique et le sacro-saint droit chemin. 

Depuis un petit bout de temps, les plus "fachos" ne sont pas forcement ceux qu'on croit.


Voilà pour moi. Maintenant je vais chercher le pop corn car je sens qu'on va avoir de la lecture sympa d'ici peu.





Mardi 24 Mai 2016 - 15:30:51


Les médias autrichiens sont-ils autant hostiles au FPO que les médias français au FN d'ailleurs ? J'ai pas suivi (encore moins en allemand), je demande.

En ce qui me concerne, je pense que l'éveil des consciences dépend plus d'un gros nettoyage politique et médiatique que de la victoire ou pas de l'extrême droite (qui comme tout autre parti propose aussi bien des pistes intéressantes que de la merde).

On a surtout un gros soucis d'objectivité d'abord de la part des médias (pour faire plus de vues, parce que certains liens avec le gouvernement, parce que MLP devient de plus en plus un point Godwin facile alors que de décortiquer son programme pour voir ce qui est pertinent ou non c'est quand même moins prendre les gens pour des cons que le traditionnel "cedenazi"...).

Et aussi évidemment la classe politique actuelle que la situation doit bien arranger au final. En fait ça serait intéressant que les alternatives gagnent en importance (du type Dupont-Aignant et Bayrou même si on est d'accord qu'eux aussi sont loin d'être parfaits, ils ont le mérite d'essayer un peu d'innover.).

Edit: modifié, tel qui met en page n'importe comment






Mardi 24 Mai 2016 - 15:49:00

L'hostilité au front national est assumé , revendiqué et signé cher Bfm Tv ou Canal +. Mais plus discrète et camouflé a france télévision .


Mardi 24 Mai 2016 - 16:12:03

C'est à dire que le reveil des consciences serait surtout souhaitable dans le sens inverse, aujourd'hui il y a une menace qui est réelle..

Le soir des attentats de Janvier et Novembre 2015 il y a eu des scènes de réjouissances dans certains quartiers de France et dans certains cafés, je l'ai entendu à la radio de je ne sais plus qui.

Et pourtant ces mêmes qui se réjouissent se promène pas avec des kalachnikov ou des ceintures explosive en pleine rues, ou même pour certains ils n'ont même pas la tenue vestimentaire islamique..il y a a donc une menace qui est aussi invisible mais que pourtant tout le monde connait mais qui veulent se persuader qu'elles n'existent pas pour se tranquiliser l'esprit, le problème est ailleurs..

Sinon c'est quoi un bouffeur de tofu ?


Mardi 24 Mai 2016 - 16:57:47


citation :
VENOM59 dit :
Sinon c'est quoi un bouffeur de tofu ?


Un végétarien / vegan, pour rigoler j'ai volontairement fait l'amalgame entre vegan et écolo, je t'accorde que c'est aussi con que de faire l'amalgame entre extrême droite et nazis .



Mardi 24 Mai 2016 - 16:59:02

Le plus amusant (ou triste c'est selon), c'est quand les médias et personnes bien-pensantes ne cessent de mitrailler leurs discours en faisant référence à l'Histoire. Putain, si ils se renseignent seulement un peu au delà du formatage imposé par les programmes scolaires, ils n'oseraient pas la ramener.



Mardi 24 Mai 2016 - 17:11:43

C'est à dire ?
Moi l'Histoire elle m'a appris que les extrêmes c'est de la merde, on m'a menti ?


Rapport au 1er post sinon, avoir des opinions de gauche ça "signifie plutôt" être dans le rang, donc.
Ca veut donc dire qu'il y a un rang ?
Et a contrario, en quoi une victoire d'un parti nationaliste constituerait-elle une victoire des consciences ?

Et c'est quoi la question du débat ?





Mardi 24 Mai 2016 - 17:26:22


citation :
krakoukass56 dit :
C'est à dire ?
Moi l'Histoire elle m'a appris que les extrêmes c'est de la merde, on m'a menti ?
Rapport au 1er post sinon, avoir des opinions de gauche ça "signifie plutôt" être dans le rang, donc.
Ca veut donc dire qu'il y a un rang ?
Et a contrario, en quoi une victoire d'un parti nationaliste constituerait-elle une victoire des consciences ?

Et c'est quoi la question du débat ?


Les extrêmes ont effectivement foutus la merde, mais jamais elles ne sont arrivées seule. Ce qui m'énerve c'est que les médias considèrent les extrêmes comme point de départ de toutes les atrocités alors qu'elles sont souvent les conséquences. On passe rarement d'un pays démocratique où il fait bon vivre à une horreur totalitariste. Certains Etats n'ont pas besoin d'être extrémistes pour être responsables de massacres et des pires crimes. Suffit de vérifier les archives de pays dit "démocratiques" concernant les conflits du 20e siècle pour s'en persuader. Comme par exemple le fait d'être révolté par des votes vis à vis d'un xénophobe alors que les USA sont encore les champions du racisme envers les noirs.

C'est cette hypocrisie intellectuelle qui consiste à clouer au pilori un candidat d'extrême droite selon les hommes politiques et laisser le massacre d'un étudiant européen au Caire ou encore des accords avec la Turquie ou l'Arabie Saoudite sous silence.