"Je sais qu'ils militent pour la paix, mais je trouve que leur prestance est des
plus désagréables et d'un message on ne peut plus moralisateur. tu
Dis quel drapeau tu voulais qu'ils brandissent: aucun, surtout pas le drapeau d'un peuple d'oppresseur, pour moi Israël fait partie, d'un des nombreux pays a abattre, c'est la
Nation qui contribue a l'une des plus grosses tensions au moyen-orient"
Tu y a été là bas? Tu connais la région? Mes parents ont fait le tour de la région en 1981 et ont loué une voiture à Tel Aviv. Ils ont été en totale liberté de circulation et sans guide. A l'époque il y avait la guerre au Liban. Ils y ont été dans la partie controlée par Israel. Ils ont été à
Gaza, dans le désert du Sinai, à Eilat (où ils ont été invités au nouvel an juif), à Jericho, à Bethleem, à
Nazareth, à Jérusalem. près du lac de Galilée, à Haïfa, le long de la frontière jordanienne où des militaires les avaient engueulé parce qu'ils gardaient leurs phares allumés et qu'il y avait un risque de se faire descendre par des snipers jordaniens. Ce qu'ils ont vu c'est un grand peuple accueillant, courageux. Que les médias, en partie français mentaient sur Israel. Que les arabes n'étaient pas particulièrement opprimés, pas plus que les israeliens qui étaient en permanence attqués sur leurs frontières. Ils peuvent être fiers de leur pays, malgré tout ce que l'on pense sur eux.
Orphaned Land est fier de son pays et souhaite que ce soit un Etat en paix aux côtés de ses voisins arabes. Qu'il y a t-il de plus louable?
", donc une répercussion mondiale, c'est a quelque part ce lobby juif : familles riches influentes, dirigeants du FMI, Bilderberg, CFR et compagnie, qui va mener notre monde a ça perte,"
Parce que les riches familles arabes du golfe qui haissent Israel et qui possèdent des milliards en actions dans une grande partie de nos multinationales et nos médias ne seraient pas exempts de tous reproches?
"parce qu'ils sont un peuple imbu d'eux même, et justement cette trop forte influence malsaine, qui dirige cette planète, par cette folie de croire qu'ils sont le peuple élu d'un Dieu...ce Dieu je lui chie a la gueule.. ils veulent promouvoir la paix entre juifs et musulmans, la belle affaire, en 47 c'est qui exactement qui a foutu l'autre dehors, a coups de pieds dans le cul, d'un pays qui était le leur depuis belle lurette...

"
Les israelites ont fondé une grande partie des villes de cette terre. C'est un retour chez eux après plus d'un millier d'années d'absence. Et ce sont les arabes qui ont été les premiers à attaquer et ils ont perdu. Mais on oublie que l'aventure n'a jamais commencé en 1947, mais bien avant. La Turquie Ottomane octroyait déjà des terres aux juifs allemands pour l'aide qu'ils leur ont apporté. Il y a aussi une population arabe israelienne, qui a également le droit de voter et de se représenter librement (ce qui n'est pas le cas dans aucun pays arabe). Quant au conflit israelo palestinien c'est une belle caricature. Moins grave que certains conflits dans le monde étouffés par la presse.