citation :| Vondur dit : Je ne suis pas d'accord c'est mon point de vue et je n'oblige personne c'est juste une pensée. Peut-être ai-je tord sur un point : que cela apportera la paix. Et j'en suis conscient. |
Oui c'est ce que je dis. Ça ne peut pas apporter la paix. Il me semble que c'est plus facile d'atteindre le but en disant à quelqu'un : "je ne suis pas d'accord mais je comprend
Ton point de vue", plutôt qu'en lui disant : "tu as tort et je campe sur ma position, je vais te faire changer d'avis".
citation :Vondur dit :
Mais on ne doit pas croire à quelque chose qui n'existe pas. |
Hey, je suis athéiste moi-même. Mais tu ne peux pas prouver que Dieu n'existe pas, tout comme tu ne peux pas prouver qu'il existe. Voilà pourquoi je
Dis que la position la plus prompte à atteindre la paix reste de se fondre dans un certain agnosticisme.
"[...] Plus rien ne m'empêchait de sombrer dans une sorte d'irrésistible ennui, dans une manière de doucereuse, d'effroyable Catastrophe d'âme. Une dégoûtation. [...]Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher de mourir. "
Céline, Voyage au bout de la nuit