Autres Musiques >> Origines/affiliations de la musique électronique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Novembre 2008 - 19:53:11

citation :

citation :
barback dit :

Bref, electro ,techno, même combat=>dance music( ce terme a été si galvaudé...).Mais à quand ça remonterai tout ça?C'est là que je galère je suis tenté de répondre Blue Monday de New Order (83) mais Kraftwerk avait déjà mâché le travail et bien d'autre était passés par là ou pas loin The Cure,Soft Cell etc...Synthpop et blip-blip gothique.

un groupe qu'il faudrait pas oublier entre la case Kraftwerk et la case New Order and co  : SUICIDE (1er album en 1977)
http://www.youtube.com/watch?v=7WqOMPakGCg

Vendredi 05 Décembre 2008 - 11:03:26
Damned, j'fais un topic et j'm'en occupe plus. Merci de faire remonter Fast. Par contre je connais pas du tout Suicide, tu pourrais en rajouter un peu, histoire de.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 13:58:26

citation :
Demencia dit : un groupe qu'il faudrait pas oublier entre la case Kraftwerk et la case New Order and co  : SUICIDE (1er album en 1977) http://www.youtube.com/watch?v=7WqOMPakGCg 

Suicide et Alan Vega,, c'est quand même plus axé "Garage"...dans l'ésprit
comme The Residents

n'oublions pas Devo0

Jeudi 15 Janvier 2009 - 22:12:19
je pense qu'au fond, l'electro et le metal ont beaucoup de point commun. Je ne perçoie personnellement pas la musique que je joue (sans groupe par manque de personne mais bon!) sans électronique alors que je suis fan de hard.

Je pense que la froideur qu'apporte l'electro ne peut pas etre transporté avec des guitares...

Jeudi 15 Janvier 2009 - 22:37:59

citation :
fabkiss dit :

Suicide et Alan Vega,, c'est quand même plus axé "Garage"...dans l'ésprit
comme The Residents

n'oublions pas Devo0

D'accord pour Devo.
Mais pas vraiment pour Suicide : c'est de l'electro punkabilly tendance minimaliste si tu vois ce que je veux dire mais éléctro avant tout !
Enfin c'est uniquement rapport à leur premier et cultissime 1er album que je dis ça vu que je connais pas les suivants.
Mais ça m'étonnerais fort qu'ils aient pris une tournure garage et d'ailleurs à ce propos, The Residents c'est pas du garage 0