Death Metal >> Origin ou Hate Eternal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
lequel préférez-vous ?
Origin
Hate Eternal
les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

Mercredi 08 Juin 2011 - 09:45:04
Je rejoins Balze sur cette révélation jamais venue pour Hate Eternal, j'y ai cru sur Fury and Flames puis non. Le dernier il y a une chanson qui m'avait plu (dans un trajet en voiture hein Laurent) donc à voir.
Pour Origin j'avouerais que je trouve certaines chansons des chefs d’œuvre et pour d'autre de solides compos magistralement exécutées mais pour lesquelles je n'ai pas un enthousiasme sans faille.

Mercredi 08 Juin 2011 - 11:30:01

Ca passe pas ça?
L'intro de fou avec le tapping et le plan de batterie de martien...

Mercredi 08 Juin 2011 - 11:52:36
Bah non désolé Alex...

Mercredi 08 Juin 2011 - 20:07:28
L'éternel boulet... mon curseur a lamentablement glissé d'"Origin" à "Les deux sont à chier"...

Mercredi 08 Juin 2011 - 22:19:45
Pour ma part j'ai voté Origin et Hate eternal.. ils n'ont pas le meme parcours, au niveau discographique, mais une technique excellente..magistrale Origin "antithesis" et confirmation sur "entity" a venir!  Hate Eternal "i monarch" est incontournable de dexterité..Donc difficile de trancher.. en conclusion j'aime beaucoup ses 2 groupes!

Jeudi 09 Juin 2011 - 04:46:51

citation :
Demoneyes46 dit :
ils sont très différents et pas tellement comparables je trouve

Très différents et pas vraiment différents en même temps. Deux groupes hauts en technique, qui se disputent le trône du Brutal Death et qui sortent des albums à la même fréquence depuis 10 ans. La comparaison est plus appropriée qu'un Cannibal Corpse vs Morbid Angel si tu vois ce que je veux dire. Et puis comme Rosen l'a si judicieusement précisé il y a deux ans, pour une fois qu'on parle de musique de façon argumentée, autant en profiter. C'est déjà mieux que de poster 30 pochettes d'albums par jour dans le même topic.

Jeudi 09 Juin 2011 - 10:24:20
Je suis bien d'accord avec le monsieur. On devrait multiplier les topics de ce style. Pas nécessairement basés sur la comparaison mais centrés sur un album ou un petit groupe d'albums. En tout cas, un topic avec une problématique.

Jeudi 09 Juin 2011 - 15:08:02
Je rejoins un peu le petit groupe qui trouve qu'Origin et Hate Eternal ne sont pas SI similaires que ça.
Oui on les range dans le même tiroir, oui, ils sortent leurs albums à la même fréquence...
Mais au final, je trouve que le rythme dans Hate Eternal est globalement plus lent que chez Origin, surtout depuis Antithesis. Aussi, la production chez Origin est plus claire que chez Hate Eternal, bien plus opaque comme certains l'ont fait remarqué.

Au final, mon point de vue est assez simple:
Origin c'est du Brutal tech death avec un accent sur la technique.
Hate Eternal c'est du Brutal tech death qui met l'accent sur le brutal.
Après, dire que l'un est meilleur que l'autre, j'aurai du mal à me prononcer parce que j'ai énormément de mal à rentrer dans Hate Eternal, justement à cause de la production...donc comparer un groupe qu'on adore avec un autre qu'on a pas trop exploré à cause d'une mauvaise impression qui ne part pas au bout de quelques essais, c'est pas très réglo.

Jeudi 09 Juin 2011 - 20:14:31

citation :
thib dit :

Bah tu vois je ne suis pas convaincu sur ce point. Oui c'est hyper technique, on s'entend. Cependant, je trouve qu'ils arrivent à créer un climat particulier, apocalyptique, presque sombre. C'est difficile à expliquer, mais la technique dans Origin n'est pas aussi mise en avant qu'on peut le penser, le climat et l'atmosphère sont très présents malgré tout et c'est ce qui me frappe le plus chez ces deux groupes : comment font-ils pour être aussi techniques et organiques à la fois ?

Samedi 11 Juin 2011 - 04:53:28

citation :
Karaladh dit :

citation :
thib dit :

Bah tu vois je ne suis pas convaincu sur ce point. Oui c'est hyper technique, on s'entend. Cependant, je trouve qu'ils arrivent à créer un climat particulier, apocalyptique, presque sombre. C'est difficile à expliquer, mais la technique dans Origin n'est pas aussi mise en avant qu'on peut le penser, le climat et l'atmosphère sont très présents malgré tout et c'est ce qui me frappe le plus chez ces deux groupes : comment font-ils pour être aussi techniques et organiques à la fois ?

Je suis d'accord avec toi. Si on considère seulement Origin, il n'y a aucun mal à dire qu'ils font dans le Brutal (et ils le font VRAIMENT bien) autant que dans la technique.
Je voulais dire que comparativement à Hate Eternal, le côté Brutal (comprendre production vraiment dégueu et hermétique) est moins là, laissant une plus grande place à la technique. Enfin pour moi c'est clair et net que le son d'Origin est plus clair que celui de HE, à tel point que j'ai vraiment du mal à comparer les deux groupes en fait.