Symphonic Metal >> Organisation du forum Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 20:47:24
@ Gyokusai :

Comme je le disais avant, tout le monde ne peut pas être d'accord à 100% avec ce patchwork. Y'aura toujours quelqu'un pour dire qu'il manque une pochette ici ou là, et pour me demander pourquoi je n'ai pas mis un truc à la place d'un autre.

Y'a pas forcément de favoritisme dans mon travail, vu que j'ai pas mal bossé à l'instinct. J'ai essayé de rester objectif, malgré les difficultés que cela implique. Pour moi, les trois groupes que tu cites ont une approche assez unique du Sympho, donc ils ont tout à fait leur place ici. Après, j'aurais très bien pu mettre Sear Bliss, Le Grand Guignol, ou Bishop Of Hexen à la place, mais le cadre ne fait pas non plus 15000 pixels de large, donc faut se fixer des limites.

Quant à Cradle, j'ai tout simplement pris le plus symphonique. J'aurais bien foutu Dusk... ou Cruelty..., mais est-ce vraiment du Sympho ?

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 22:00:15
Sear Bliss à mon sens avait 1000 fois plus sa place que les 3 groupes que j'ai cité dans mon post précédent ou même que Le Grand Guignol et Bishop Of Hexen et pourtant j'adore ces deux formations,après je sais bien que c'est impossible de satisfaire tout le monde à 100% avec ce patchwork mais quand je pense à Cradle les albums qui me viennent tout de suite à l'esprit ce sont Dusk,Midian et Vempire et pourtant j'aime pas cet ep des anglais mais je sais qu'une grande majorité l'adore c'est un peu comme si moi j'avais mis Spiritual Black Dimension de Dimmu Borgir alors que la plupart des gens préfèrent Enthroned ou Puritanical,je le répète Ton patchwork est une excellente idée et le résultat est vraiment pas mal mais perso il y a 2-3 choses qui me titille

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 22:41:53
C'est aussi un peu subjectif de mettre Sear Bliss aussi haut, surtout que le groupe n'a pas tant de fans que ça par rapport aux autres (il en a même moins que Mirrorthrone...).

Y'a plein d'albums qui manquent dans ce patchwork, que ce soit Nexus Polaris, Hunger Of Elements, The Nightmarish Compositions, Drep De Kristne, The Nightspectral Voyage, et j'en passe... Je comprends qu'il y ait des trucs qui te gênent, mais faut avant tout voir ce patchwork comme un travail graphique qui visait à exprimer l'éclectisme du forum. C'est pas vraiment un "best of", sinon j'aurais mis plusieurs albums de groupes comme Emperor, Limbo, ou Dimmu pour le cas de l'extrême. Puis bon, j'allais pas non plus faire une étude de marché pour une image de forum...

Si tu as bien lu mon post explicatif quelques pages avant, tu as sans doute vu que j'ai voulu balayer large en valorisant tous les critères pertinents (style, âge, notoriété, etc.). Je pense qu'il est important de ne pas limiter le Sympho aux albums cultes des années 1990. Il y a un Sympho des années 2000, donc il me semblait fondamental de mettre aussi en avant la jeune génération et les petites formations. Alors oui, on retrouve dans mon boulot des groupes que j'apprécie, mais c'est normal, non ? Si tu avais fait le patchwork, je suis certain que tu aurais favorisé certains trucs par rapport à d'autres, même inconsciemment. Après tout, c'est normal : nous ne sommes pas des machines...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 23:07:38
Je ne vois rien à reprocher à ce patchwork. Il assimile très bien les groupes majeurs du sympho soft et extrême, l'essentiel y est et c'est le principal

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 23:20:29
Le patchwork de maintenant est bien
Pour le premier patchwork, ça restera un mystère pour moi que tu y ai mis Diabulus In Musica, Xandria et non le Ghost opera ou le After Forever par exemple
Je me rends compte à quel point After Forever peut etre boudé alors que le dernier est très bon et on entend rarement mieux dans le metal sympho dynamique avec une chanteuse au chant !

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 23:25:58
@ BadaOfBodom : Ah non non je n'aurais rien favorisé du tout sinon le patchwork n'aurait pas du tout été représentatif du forum 0 et j'aurais pas mis toutes les perles que tu as cité car ce sont des albums que peu connaissent ici par contre j'aurais juste rajouté Nexus Polaris et un Summoning car ce sont respectivement un album et un groupe qui parle a beaucoup de personnes  et j'aurais mis un autre Cradle à la place de celui présent mais sinon pour le reste il y a aucun problême hormis les 3 pochettes que j'ai déjà mentionné et en fait je les aurais même pas remplaçé ca aurait permis comme ça d'avoir plus de place pour avoir un patchwork moins chargé.

Pour Mirrorthrone il est vrai que le groupe possède plus de fan que Sear Bliss mais moi j'en vois quasiment jamais sur les forums alors que les hongrois reviennent très souvent,bizarre 0

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 23:27:17
C'est clair pour le After Forever ! Encore que pour moi le dernier n'est vraiment pas leur meilleur, je lui préfère Decipher ou Invisible Circles

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 23:40:28
Le dernier, je l'aime beaucoup car il est pêchu et a son ambiance à lui (les claviers qui sonnent kitch donnent du charme).
Des albums dynamiques dans ce genre, on en trouve rarement et c'est très dommage (j'arrête pas de le dire, mais ça me fait du bien de le répéter ).
Les premiers albums sont moins sympho, plus mous et un peu gothique et ça ne m'empêche pas de les aimer.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 23:51:58
J'ai testé votre After Forever, par acquis de Conscience et c'est terrifiant, l'intro est bien, les claviers sont bien (personnellement je les qualifierais plutôt de faussement rétro), mais la voix du mec passe pas et le refrain, autant écouté de la soupe rock commerciale(désolé).
Mais c'est dommage parce que ya de bons éléments sympho et la voix de la fille est loin d'être mauvaise.

D'ailleurs si je réagit c'est uniquement parce que j'ai perçu de bons trucs, sinon je me serais abstenu.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 00:03:52
Ah bah je ne comprends pas  (surtout pour la voix de Sander que j'ai toujours trouvé agréable), mais je respecte !