C'est aussi un peu subjectif de mettre
Sear Bliss aussi haut, surtout que le groupe n'a pas tant de fans que ça par rapport aux autres (il en a même moins que Mirrorthrone...).
Y'a plein d'albums qui manquent dans ce patchwork, que ce soit
Nexus Polaris,
Hunger Of Elements,
The Nightmarish Compositions,
Drep De Kristne,
The Nightspectral Voyage, et j'en passe... Je comprends qu'il y ait des trucs qui te gênent, mais faut avant tout voir ce patchwork comme un travail graphique qui visait à exprimer l'éclectisme du forum. C'est pas vraiment un "best of", sinon j'aurais mis plusieurs albums de groupes comme
Emperor, Limbo, ou Dimmu pour le cas de l'extrême. Puis bon, j'allais pas non plus faire une étude de marché pour une image de forum...
Si tu as bien lu mon post explicatif quelques pages avant, tu as sans doute vu que j'ai voulu balayer large en valorisant tous les critères pertinents (style, âge, notoriété, etc.). Je pense qu'il est important de ne pas limiter le Sympho aux albums cultes des années 1990. Il y a un Sympho des années 2000, donc il me semblait fondamental de mettre aussi en avant la jeune génération et les petites formations. Alors oui, on retrouve dans mon boulot des groupes que j'apprécie, mais c'est normal, non ? Si tu avais fait le patchwork, je suis certain que tu aurais favorisé certains trucs par rapport à d'autres, même inconsciemment. Après tout, c'est normal : nous ne sommes pas des machines...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)