Opeth >> Opeth : Titre du prochain album en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 27 Juillet 2011 - 07:30:15
Le morceau "The Devil's Orchard" du prochain album d'Opeth "Heritage" est en écoute :
http://stereogum.com/766792/opeth-the-devils-orchard-stereogum-premiere/franchises/haunting-the-chapel/

Album qui sortira le 20 septembre prochain.


Mercredi 27 Juillet 2011 - 08:28:57
Plus Prog tu meurs, un excellent morceau, bien que je regrette l'absence de plans Death et de growls, en espérant que l'album ne soit pas uniquement composé de morceaux de ce genre, à moins que...

Mercredi 27 Juillet 2011 - 08:32:20
Ah ah StAnger, tu sais il y a aussi Liquid Tension Experiment qui est assez progressif (même peut-être trop....).

Bref, bon morceau.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 09:08:42
Marf j'ai fait la même soumission dans la nuit, j'ai été eu
Je vois que je suis pas le Seul à bouillir d'impatience et à guetter les moindres faits et gestes du groupe.

Autant j'avais n peu peur à cause de la track liste longue et de la durée des pistes courte, de l'annonce que le groupe ne ferait plus de death, autant ce titre est une bombe !
Et le petit article en anglais qui explique les influences d'Akerfeldt... "God is dead ! GOD is dead !" Très psychédélique, mais j'adhère, droit dans la continuité de Watershed et de titres comme The Lotus Eater ou Hex Omega.

Donc ce "verger du Diable" me séduit grandement !

Mercredi 27 Juillet 2011 - 09:33:53

citation :
StAnger dit : Plus Prog tu meurs, un excellent morceau, bien que je regrette l'absence de plans Death et de growls, en espérant que l'album ne soit pas uniquement composé de morceaux de ce genre, à moins que...


Mikael Akerfeldt a dit lui-même qu'il n'y avait que de la voix claire sur l'album, dans un interview sur un autre webzine (je sais plus lequel...)

Bakou


Mercredi 27 Juillet 2011 - 09:38:09
L'absence de passages death et ce coté très psyché m'ont fait bizarre au début. Et puis j'ai eu envie,ce qui est plutot bon signe,de me reécouter le titre de suite une fois les 6mn30 écoulées. Le morceau est finalement excellent,je pense que ce nouvel album va me plaire.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 09:48:49
Tiens, c'est la première fois que je gerbe pas sur du Opeth. C'est sympa, ça. J'accroche vraiment bien même si je ris encore et toujours au réactions de certaines personnes du genre : " plus prog y'a pas, opesse c lé rwa du progue ". Enfin bref, Opeth c'est surestimé, mais cette piste est coolos, même si elle relève pas du génie non plus.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 10:21:29
Ce genre de titres me rappelle bien le Jazz Rock, façon Gong, Cobham, Weather Report, et autres...
Y'a un groove très 70's la dedans, même l'approche de la batterie, le son de la ride bien riche, le petit coup de vibraphone, les nappes de claviers...

Et même la pochette pour le coup...
Moi, qui ai toujours eu du mal avec Opeth, c'est assez audacieux sur ce coup... Et ça pourrait me plaire...


Mercredi 27 Juillet 2011 - 10:45:44
C'est marrant vu qu'ils disaient bien vouloir prouver qu'ils étaient un groupe de death avant un groupe de prog... Bon personnellement je m'en fous, j'adore ce morceau.

Ça sent bon le prog à l'ancienne.

Mercredi 27 Juillet 2011 - 10:48:44
Temnota, Mickael a au contraire déclaré que le death ne l'intéressait plus vraiment depuis 10 ans

Quant à ceux qui "gerbent sur Opeth", je me demande bien ce que vous écoutez et ce que vous avez à la place des oreilles. C'est pas du tout surestimé, bien au contraire.


 
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal