Opeth >> Opeth : Pochette de Heritage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Juin 2011 - 03:36:24
J'aime bien. Très colorée, très lumineuse, elle sort du lot habituel, ça c'est certain! J'espère que l'influence rétro se Fera aussi sentir dans la musique.
Bref, belle pochette, mais elle aurait été bien mieux sans les têtes en effet!

Vendredi 03 Juin 2011 - 11:38:01
Sur le coup ca fait un choc! je m'attendait a une pochette dans le style de Watershed, je suis bien surpris et un poil décu mais je l'apprecie tout de mème,c'est juste différent

Samedi 04 Juin 2011 - 12:37:58
La pochette est dégueulasse.

Samedi 04 Juin 2011 - 12:38:53
cette pochette reflète bien une phrase de Nietzsche : "La terre a une peau et cette peau a des maladies, une de ces maladie s'appelle l'Homme" Sinon leur tete de barge sur l'arbre casse tout le serieux : belle pochette!

Samedi 04 Juin 2011 - 14:06:45
 Le vieux collage de tête! Je fait pareille avec paint C'est dommage parce que la pochette aurait put être sympa, mais j'arrive pas regarder autre chose que sa XD

Samedi 04 Juin 2011 - 15:27:05
Sans leur tête dans l'arbre, la pochette perdrait de sa symbolique.

Passé le premier choc (parce que ouais, venant d'Opeth, parler de pochette "surprenante" c'est un euphémisme), moi je l'aime.
En tout cas, ils sont toujours là où on ne les attend pas, je me demande vraiment ce que ça va donner musicalement, je vais avoir du mal à tenir jusqu'à la sortie de l'album.

Dimanche 05 Juin 2011 - 07:30:21
mettre l'arbre (sans leur face biensur hahahaha) et laisser le sous sol du diable et sa passe mais la... jsuis sans mot ( malgree que de plus en plus je la regarde de plus en plus elle est pas si laide)

Dimanche 05 Juin 2011 - 10:56:53
Ils ont fumé quoi ? On dirait un mix entre Asia, les Moody Blues et King Crimson.
Pour un groupe de prog psyché je Dis pas, mais pour un groupe de death prog, ça le fait pas trop, c'est un peu "surchargé"...
A voir le contenu de l'album.

edit :

citation :
Vive Opeth ! C'est à la vie à la mort, pour le meilleur et pour le pire.
*tombée de rideau*

Tu veux dire, "The Drapery Falls" ?

Blague à part, les têtes ne me choquent pas, il y a de l'humour (la tête qui tombe) et de la cohérence avec le style : avant, les groupes se montraient sur les pochettes (ELP, The Doors, les Stooges, Deep Purple, les exemples ne manquent pas.)

Quant à la tracklist, Blackwater Park a beaucoup de morceaux, les éditions bonus de Watershed ou Ghost Reveries aussi mais ça alterne entre morceau très long et morceaux interludes. Mais la durée des chansons est vraiment tombée ? Parce que si ça dépasse pas 9min, pour le coup, ils ont peut-être refait un album dans la veine de Damnation ?

Dimanche 05 Juin 2011 - 20:02:33

citation :
Parce que si ça dépasse pas 9min, pour le coup, ils ont peut-être refait un album dans la veine de Damnation ?

Bah justement, apparemment Opeth a cessé de travailler avec Steven Wilson (dixit un type sur ce forum) pour rappeler qu'Opeth est avant tout un groupe de Death.
Ceci dit, "My Arms, Your Hearse" comprenait aussi des morceaux assez courts pour du Opeth, mais possédait quand même des passages prog'.

Pour en revenir à la pochette, même une fois le premier choc passé, je la trouve tjrs aussi moche et décevante pour Opeth. J'espère encore au fond de moi qu'il s'agit d'une blague de Michael ^^

Mais bon, je l’achèterais quand même ;)

Lundi 06 Juin 2011 - 17:50:59
On va pas commencer à établir des théories fumeuses sur le contenu audio de l'album alors qu'on ne dispose que d'une pochette et d'une tracklist. Pour le moment on ne peut s'en tenir qu'aux propos de Mikael sur l'album (ici) qui sont entre autre:
"It's quite Intense at times in some 'old' murky way, and quite beautiful and stark at times, if I may say so myself."
"I guess it will raise a few eyebrows and it certainly is an acquired taste."
"I think you'll need a slightly deeper understanding of our music as a whole to be able to appreciate this record."
"If I can compare it to any other band, it would have to be Opeth, but it's different from the stuff we've done before."

Verdict en septembre.

citation :
Bah justement, apparemment Opeth a cessé de travailler avec Steven Wilson (dixit un type sur ce forum) pour rappeler qu'Opeth est avant tout un groupe de Death.

"Mixing duties were handled by Steven Wilson (Porcupine Tree) and Åkerfeldt." (même source). Il est visiblement encore un peu présent

Enfin si la tête de Per Wiberg tombe, c'est peut être pour symboliser le fait qu'il soit parti du groupe récemment... Ça serait étrange, surtout qu'on sait pas quand est-ce que la pochette a été réalisée, mais bon avec Opeth on peut s'attendre à tout (la pochette l'a suffisamment prouvé pour le moment ).