Opeth >> Opeth : Pochette de Heritage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 02 Juin 2011 - 01:09:48
Mais que ce passe t-il je ne reconnais Opeth  , j'ai un gros doute sur l'album à venir , en tous cas c'est pas commun chez eux un artwork aussi coloré , sa me laisse en interrogation  , après une tracklist super longue , mais bon faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?


Jeudi 02 Juin 2011 - 01:13:11

citation :
kamthe1 dit : je suis d'accord avec Sarvgot. Et puis ... Qu'importe le flacon ...  

Sauf quand t'achètes l'album...


Jeudi 02 Juin 2011 - 01:14:06
Ca m'a fait penser à la pochette des Beatles "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band" (le pastiche des Rutles aussi).
Je ne la trouve pas moche, plutôt symbolique comme dit plus haut.


Jeudi 02 Juin 2011 - 01:27:48
Depuis Blackwater Park, les pochettes étaient vraiment fades je trouve. Pour une fois c'est coloré, riche et le dessinateur est franchement génial.


Jeudi 02 Juin 2011 - 02:16:28
Vous me faîtes rire sérieusement... Vous parlez d'être déçu et de douter de la qualité de la musique à cause d'une pochette, qui plus n'est pas laide du tout. C'est original et bien pensé... Ah les conservatistes de mes deux...


Jeudi 02 Juin 2011 - 02:35:27

citation :
Naiwan dit : Vous me faîtes rire sérieusement... Vous parlez d'être déçu et de douter de la qualité de la musique à cause d'une pochette, qui plus n'est pas laide du tout. C'est original et bien pensé... Ah les conservatistes de mes deux...

Toujours les mêmes commentaires mécontents dès que certains manifestent leurs avis... Personnellement, cette pochette me semble mettre en avant une atmosphère chaleureuse (et à la fois peu en rapport avec le propos du groupe), qui me donne certaines attentes par rapport à la musique. Le choix du visuel et de sa signification est avant tout un choix fait par le groupe, qui correspond souvent à l'aspect musical. Si tu ne comprends pas que certains, à partir de leur ressenti face au visuel, puissent appréhender l'aspect musical, c'est Ton problème. Mais ça ne t'autorise pas à classer les gens et à les affubler d'un aspect conservateur que tu considères subjectivement comme réel.
Et puis d'un autre côté, c'est avant tout Opeth qui s'est construit un certain univers à travers ses pochettes. Que l'on accepte le changement, je le conçois, mais que l'on se montre vindicatif face aux réactions négatives découlant de ce changement, c'est simplement puéril.


Jeudi 02 Juin 2011 - 04:18:18
Elle est chouette cette pochette!
Vraiment old-school, et très bien réalisée d'ailleurs.


Jeudi 02 Juin 2011 - 09:17:42
Mis à part leur tronche qui gâchent certes un peu tout, ça confirme leur tendance rock prog des 70'.

On retire leur tête et je la trouve très bien cette pochette. Différente mais très bien.


Jeudi 02 Juin 2011 - 10:15:49
pareil, seule les têtes me dérangent un peu...

Jeudi 02 Juin 2011 - 10:31:01
Au vu de la pochette, on peut penser que le groupe va continuer ce qu'il avait bien entamé musicalement avec Watershed, à savoir se rapprocher du mouvement prog rock des 70's.

Finalement, la pochette est plutôt logique s'ils veulent continuer dans ce sens.