Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Oomph ! ou Rammstein
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel préférez-vous ?
Oomph !
Rammstein
Les deux sont excellents, j'arrive pas à choisir
Les deux sont à chier, j'arrive pas à choisir

 
Samedi 21 Fevrier 2009 - 20:10:47
Décidément, je suis abonnée à ce genre de topics foireux ! Enfin, bon, cet après-midi, l'envie m'a pris de m'écouter plusieurs albums de Oomph!, donc cette question a germé dans mon esprit fertile. Il est vrai que ces deux groupes sont présentés par la presse metallique (à tort ou à raison) comme les "frères ennemis" de l'indus-électro-gothique allemand. Bon, pour ma part, je ne trouve pas la ressemblance aussi flagrante que ça, mais bon, en même temps l'indus j'y connais quasiment rien. Donc voilà, il y a sans doute des Somiens plus connaisseurs que moi en la matière qui peuvent donner leur avis éclairé. De plus, il faut dire que ce style musical semble peu prisé par les membres les plus actifs sur le site, et mon modeste topic peut contribuer à animer le forum Indus/Neo/Alternatif.
Enfin, bref, lequel préférez-vous ?
A vos petits claviers !0

Samedi 21 Fevrier 2009 - 20:24:46
Très bon topic ROSE !
Pour moi ça sera Rammstein, mais qui en aurait douté ?
Et le vote serait Rammstein ou le reste du monde, mon coeur irait toujours du coté des cracheurs de feu. Je développerai plus tard car là je n'ai vraiment pas le temps.


Samedi 21 Fevrier 2009 - 23:12:08
Je connais bien mieux Rammstein, mais le peu que j'ai écouté de OOMPH! ne m'a pas vraiment emballé...mon vote ira donc envers Till Lindemann et sa bande.

Samedi 21 Fevrier 2009 - 23:37:14
OOMPH est légèrement différent et n'a pas le petit plus qu'on trouve chez Rammstein, ces dieux.. Mais j'avoue ne pas l'avoir écouté assez pour en juger avec certitude..


Dimanche 22 Fevrier 2009 - 18:48:00
c facile pour moi c aucun des deux! je deteste ce ke font l'un et l'autre!0 donc à chier! hi!hi!
Trash'em all

Dimanche 22 Fevrier 2009 - 19:31:22
Nous sommes très content de cette appréciation Tormentor, c'est très instructif surtout avec cette maladie chronique de l'abréviation SMS.
Personnelement je ne connais pas suffisament OOMPH pour donner un point de vue objectif sur cette question.
OOMPH si ma mémoire est exacte ne serait il pas le groue qui a un peu (c'est relatif) préparé la voie à Rammstein? Historiquement ils existaoent avant il me semble (la flemme d'aller sur la page des groupes, mais c'est les amateurs qui en parlent le mieux).
 

Dimanche 22 Fevrier 2009 - 19:35:28
Bien que ça soit difficile pour moi d'être objectif quand il s'agit de Rammstein mais je vais tenter de l'être un minimum.

Déjà OOMPH a l'avantage de l'âge, étant donné qu'ils ont commencés quelques années plus tôt que Rammstein, et par conséquent ont une discographie plus étoffée.
Ils ont commencés avec un premier album de pur Indus (que j'ai vraiment du mal à faire passer) pour par la suite se rapprocher un peu plus du metal Indus (Sperm, Defekt et Wunschkind). Ensuite vient Unrein qui est pour moi la perle rare du groupe. Plastik et Ego sont quant à eux bons mais assez mous dans leur ensemble. Le groupe joue aujourd'hui un pop metal avec ses dernières productions, tout comme Rammstein avec Reise, Reise et Rosenrot.

Rammstein a quant à lui démarré avec d'entré une pure tuerie nommée Herzeleid. Album très cru et rentre dedans. Et c'est bien là que Rammstein dépasse de loin OOMPH car ce dernier n'a jamais produit un album d'une telle trempe. Deux ans plus tard Sehnsucht arrive, même constat, il met tout le monde d'accord et confirme l'immense talent du groupe. Mutter marquera lui, un changement de direction des allemands, plus accessible, mais tout aussi bon.

Je ne parlerai pas des concerts de ces deux groupes pour ne pas faire de la peine aux fans de OOMPH.

Bien que OOMPH soit plus vieux je pense néanmoins qu'il a bénéficié da la reconnaissance mondiale de Rammstein pour se faire connaître aux yeux du grand public.

Je terminerai en disant que Rammstein s'apparente à un brise-glace alors que OOMPH n'est qu'un modeste paquebot...


Dimanche 22 Fevrier 2009 - 21:53:38
Merci


Dimanche 22 Fevrier 2009 - 22:22:46
T'as oublié le choix "j'en sais rien ch'cônnait pô."

J'ai jamais écouté un disque entier de Rammstein (à part Keine Lust, Amerika ou Ohne Dich, je suis infoutu de citer un morceau), quant à Oomph! je n'en parle même pas.

Ah si j'avais vu avec des potes une vidéo d'un concert de Rammstein (à Nîmes je crois), j'avoue que la prestation avait l'air solide.

Bref je risque d'être moins prolixe que sur le sujet Hate Eternal...


Lundi 23 Fevrier 2009 - 18:03:33
Je vais commencer autrement  .

ROSENROT, çà ne te dit rien?

Mais oui bien sûr!
Cà ne s'rait pas (par hasard tient!) le titre d'un album de Rammstein ?

Après, pour choisir entre les deux, rhah, là, sans rire c'est dur, parce que je les aime
tous les deux.
Avec peut-être, une petite longueur d'avance pour Omph!
car c'est avec eux que j'ai découvert le genre.

Mais l'observation de Frostkrieg est très bien vue.
Omph!, un paquebot,
Rammstein, un brise-glace .