Death Metal >> Only death is real (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Novembre 2010 - 18:58:04

citation :
Serval dit : bah Opeth quoi, avec la langue...

Tout le monde prononce Opeth avec un S comme Serpent moi le premier, Opette ça craint vraiment quoi, mais Seth ça se prononce bien avec un T comme Truc, quelle est la règle linguistique qui s'applique dans ce cas là? Peut-être est-ce une exception?

Gandhiego, peux-tu nous aider stp?

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:07:32
Le Th se Seth n'est pas de linguistique britannique je crois. En anglais, th se prononce ze ou se, mais avec la langue (pas comme si on prononçait un vrai z ou un vrai s) contre les dents en gros.

Exemple : truth = à peu prés trouss.

the = à peu près zeu.

Sinon est ce que Opeth est un mot anglais à la base, j'en sais rien.

Je crois que le chanteur du groupe prononce Opette, mais je suis pas sûr.
Moi Opesse, ou Opeth, avec la langue, mais j'ai l'air assez con quand je le fais, donc plutôt Opess.

Voilà.

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:22:46

The Cleansing - Poisoned Legacy (2009)

Ceux qui apprécient la lourdeur de la scène danoise ainsi que la puissance et la virtuosité de Morbid Angel ne doivent pas passer à côté de cette bonne sortie de l'an dernier.
L'héritage de Usipian est bien présent, sans toutefois en être une copie conforme. Ce genre de mélange entre le côté direct / old-school et puissance moderne, moi j'y résiste pas :

http://www.youtube.com/watch?v=u8V_N_Ku08Y

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:28:14

citation :
morgothduverdon dit :
Voilà.

Ah nan il dit bien "Opess" je te rassure !

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:34:41

citation :
morgothduverdon dit :

Moi Opesse, ou Opeth, avec la langue, mais j'ai l'air assez con quand je le fais, donc plutôt Opess.

Voilà.

Opeth viens du royaume lunaire dans le roman L'oiseau de Soleil. Vu que l'origine du mot n'est pas anglo-saxonne prononcé Opette n'est pas tout à fais faux, Opesse sonne clairement mieux mais c'est à la préférence là vu qu'il n'y a pas base étymologique du mot.
 Yann le fait que Akerfeld prononce Opette vient à mon avis plutôt du généreux accent Suédois .. En gros si tu veut pas passer pour une l'opette prononce opesse.

Pour pas être H.S

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:39:54

Pyorrhoea - The Eleventh : Thou Shalt be my Slave

Ca c'est un album du genre à ne pas écouter dans la voiture si tu tiens à ton permis , une envie irrésistible d'accélérer tellement l'intensité est constante et sans limite , c'est aussi le genre d'album ou tu dégommes le ptit vieux qui traverse les passages cloutés , sans s'arréter , toujours la pédale collé au sol haha ! Bah , mieux vaut l'écouter tranquille à la maison , trop dangereux ce genre de skeud ...

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:45:39
Bien merci pour tous ces renseignements. Je pensais pas que ça entraînerait un tel débat mais ma foi il n'était pas inintéressant, j'ai appris des trucs. Alors va pour Opess avec ou sans la langue 0

Et pour la peine je vais m'écouter le Morningrise des sales Opeth...

Mardi 02 Novembre 2010 - 20:10:17
Death - Individual Thought Patterns (1993)

ce type était vraiment un génie...

Mardi 02 Novembre 2010 - 21:09:43

citation :
Macabra dit : Bien merci pour tous ces renseignements. Je pensais pas que ça entraînerait un tel débat mais ma foi il n'était pas inintéressant, j'ai appris des trucs. Alors va pour Opess avec ou sans la langue 0

Et pour la peine je vais m'écouter le Morningrise des sales Opeth...

Carrément mon préféré du groupe, aboutissement de Orchid. Beau et ténébreux Deicide - LegionUn de mes albums de death préféré, largement.

Mardi 02 Novembre 2010 - 21:31:42

J'écoute ça sur Spotify (en Stream quoi...) bref sa poutre méchamment la prod. est énorme, il sera mien .
La Song List est monstrueuse, Slaying the Prophet ov Isa déchire tout franchement ça à beau être un live, croyez moi ça vaut le coup.