Death Metal >> Only death is real (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Octobre 2010 - 15:54:40

Vendredi 22 Octobre 2010 - 16:34:33

Gros dépoussiérage de cd, le 2eme Defecation, pas grand chose à voir avec le 1er, là c'est mitch harris qui s'y colle tout seul pour un album machine à riffs, mélant le death, le Crossover, on est même aux limites du D-beat par moments.
Moyen au final voire même lassant tendance chiant, trop rapide et répétitif, le son clinique et le chant doublé en quasi-permanence n'arrangent rien.
putaing je change de cd :

Illdisposed : submit
Ah ça fait du bien.
La puissance à l'état brut.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 16:36:35

Bolt Thrower - War Master
C'est parti pour le premier Cd de l'arrivage tout frais du week-end...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 16:57:39

Réecouté: Donc je confirme bien le côté thrashy-catchy très très présent, parfois malheuresement au détriment de la lourdeur et de la puissance pur et dur, le placement du chant se rapproche de cette Conception, mais reste l'élément le plus encré dans le death metal. Par contre l'album se distingue par un fourmimant d'idées, pour la plupart très bonne, mais du fait de cette multitude le skeud perd parfois en cohérence (mais cela reste minime, quand même). Le travail apporté aux soli est plutôt remarquable, le feeling général et l'ajout de petits passages ambiancés, permet au groupe de dégager une véritable personnalité...

Donc globalement un bon album 14/20

Vendredi 22 Octobre 2010 - 16:59:12

Destroying Divinity - Dark Future

EDIT : maintenant c'est au tour des turcs :

Decimation - Anthems of an Empyreal Dominion

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:12:52

citation :
PsyStorm dit : 

pareil.
l'artwork de toshihiro egawa est très beau, la sortie papier du livret est très sombre sur l'exemplaire que j'ai et du coup tous les détails sont noyés, c'est dommage.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:19:09

citation :
jack_owen dit :

citation :
PsyStorm dit : 

pareil.
l'artwork de toshihiro egawa est très beau, la sortie papier du livret est très sombre sur l'exemplaire que j'ai et du coup tous les détails sont noyés, c'est dommage.

La mienne aussi est assez sombre, mais je pense que c'est pareil pour tous les exemplaires, non?

Sinon là je m'attaque à :

Anata - The Conductor's Departure
L'artwork est magnifique, aussi bien la pochette (moins flashy que cet image) que le livret et le Cd.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:21:27

citation :
Carrion dit :  
permet au groupe de dégager une véritable personnalité... 

Oui c'est exact , j'arrive pas à faire de parallèle avec d'autres groupes ce qui est rare de nos jours .
Le chant est très bon et très puissant , un énorme plus sur ce disque , après pour le coté thrashy , présent mais pas autant que tu le prétends (enfin pour moi) , les soli y a rien à dire c'est du tout bon et puis tout le reste aussi , beaucoup d'alternances et les riffs sont techniques et inspirés .

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:23:29

citation :
PsyStorm dit : 

La mienne aussi est assez sombre, mais je pense que c'est pareil pour tous les exemplaires, non? 

je pense que oui, s'agissant d'un premier pressage.
c'est quand le disque est réedité qu'il peut y avoir des différences, des fois énormes, de rendu.
j'avais ça en tête quand j'ai écrit le message précédent 0

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:23:45