Le Forum Des Dinosaures. >> On dirait le Sud...Southern Rock.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Avril 2015 - 19:54:09

Pas fans des albums tributes, mais je pense que je vais me laisser tenter...

Samedi 18 Avril 2015 - 23:36:07

Tu peux y aller les yeux fermés celui-là il est franchement excellent !!

Samedi 23 Mai 2015 - 08:30:07

Blackberry Smoke - Too High

C'est vraiment LE groupe de Southern Rock du moment...

Dimanche 25 Octobre 2015 - 19:11:25

Bon, on croit qu'un groupe est fini et on ne s'occupe plus que de la partie de sa carrière qui nous intéresse. Et un jour on tombe sur un truc en cherchant autre chose et là, on se dit qu'on a peut être raté quelque chose.
Y'a un bail que Molly Hatchet n'était plus dans le coup pour moi, même si l'excellente prestation live au Hellfest me faisait dire que le groupe n'était pas fini. J'ai du lâcher en 1989 avec Lightning Strikes Twice. Et là je tombe sur le morceau One Last Ride de l'album Kingdom of XII. Et putain on retrouve l'âme du Rock Sudiste. Le titre calme au départ, qui quand on croit qu'il est fini, repart avec sa série de soli comme au plus beaux jours des Freebird, Highway Song, Fall of the Peacemakers ou In Memory of Elisabeth Reed.
Youpi.

Lundi 09 Novembre 2015 - 11:50:27

@Hellsheimer:Je n'en dirais pas autant, pour moi Molly Hatchet c'est avant tout le premier groupe de Rock Sudiste que j'ai écouté avec le " Flirtin' with Disaster " suivi de près par Lynyrd Skynyrd . Par ailleurs la période que je préfère est bien celle avec Danny Joe Brown avec le " double trouble Live " avec ses pépites que sont : Bounty Hunter, Boogie Reunion, la reprise "Free Bird" et la doublette " Fall of the Peacemakers", "Beatin' the Odds" avec son solo de guitare incendiaire pour un final d'anthologie.

Fall of the Peacemakers en version longue.

Lundi 09 Novembre 2015 - 18:34:15

C'est bien ce que je dis. Passé les années 90, ça commence à sentir le formol

Samedi 21 Novembre 2015 - 16:22:55

Doc Holliday - Doc Holliday (1981)

Le nom du groupe vient d'une légende de l'Ouest Américain, dentiste, pote de Wyatt Earp et célébre pour sa participation aux 30 secondes chrono de OK Corral...
Adepte des truc mous du genou au milieu des années 80, voir plus, on est là dans le vif du sujet. Du Hard Rock, Sudiste qui botte des culs avec de la guitare en point d'orgue qui bave partout.
Quand je lis les conneries de chroniques sur cet album, à quelques années prés, je pourrais me pisser dessus, mais on attendra l'Ehpad.

Samedi 28 Novembre 2015 - 17:35:57

citation :
Hellsheimer dit :
Doc Holliday - Doc Holliday (1981)

Le nom du groupe vient d'une légende de l'Ouest Américain, dentiste, pote de Wyatt Earp et célébre pour sa participation aux 30 secondes chrono de OK Corral...
Adepte des truc mous du genou au milieu des années 80, voir plus, on est là dans le vif du sujet. Du Hard Rock, Sudiste qui botte des culs avec de la guitare en point d'orgue qui bave partout.
Quand je lis les conneries de chroniques sur cet album, à quelques années prés, je pourrais me pisser dessus, mais on attendra l'Ehpad.

Je suis d'accord avec toi Hells, après l'album " Doc Holliday Rides Again " la carrière du groupe se gâte avec la grosse daube de Hard FM qu'est " Modern Medicine " 1983. Jamais plus le groupe sortira d'aussi bon album studio que les deux premiers.

Ça me fait penser à un autre groupe qui s'orientera un temps vers le Hard FM. Point Blank et son premier album au titre éponyme.

Point Blank " 1976 "

Samedi 28 Novembre 2015 - 18:41:26

Les années 80 ont flingué le Southern Rock. Tout le monde s'est fourvoyé dans des trucs AOR, voir FM pour les moins pires. Tout ça pour être calibré US et passer à la radio... Seul Lynyrd n'a pas chié dans la colle.
Normal, le groupe n'a plus existé en tant que tel entre 1977 et 1987...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 17:28:45

Ah put..n le Point Blank il est réellement grandiose !!
Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet et Blackfoot c'est la sainte trilogie du southern rock.

Ajoutez y deux trois vieilleries du genre Allman Brothers band, Outlaws, 38 Special, Doc Hollyday ou Point Blank et on est bien là !