Le Forum Des Dinosaures. >> On dirait le Sud...Southern Rock.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juillet 2014 - 21:43:44

Je reviendrai pour ma part sur le légendaire Charlie Daniels , leader du groupe mythique  CDB (Charlie Daniels Band)  qui tient une place incontestable dans le cœur des amoureux du Rock -sudiste ..avis aux vagabonds nostalgiques !

ou encore

Vendredi 04 Juillet 2014 - 21:54:31

mais ou va tu chercher tout ça metalpickles!

Vendredi 04 Juillet 2014 - 22:45:33

Du temps de mes escapades au sud des USA pardi ... je suis revenue en France avec des tonnes  de Southern et Country music dans mes besaces... à faire découvrir selon les envies...

Vendredi 04 Juillet 2014 - 23:01:36

Charlie Daniels est quand même plus que connu dans le milieu. C'est d'ailleurs lors de ses Volunteer Jam que Lynyrd Skynyrd est remonté sur scène après le crash. Une première fois en 1979 avec quelques membres du groupe de Charlie justement pour compléter la formation. Et une seconde fois en 1987 qui relança la carrière du groupe après 10 ans de Silence radio.

Un extrait d'une de ces Volunteer Jam. 1975, The Marshall Tucker Band avec Daniels

Vendredi 04 Juillet 2014 - 23:19:38

Eh oui tout juste!  Pour rebondir sur les propos de Hellsheimer , The Marshall Tucker band  a connu aussi son heure de gloire avec ses grands succès  tels que ce formidable Can't you see en live avec cette intro  à la flûte de Jerry Eubanks.Les fans de Jethro TULL apprécieront  j'en suis sûre .

Vendredi 04 Juillet 2014 - 23:21:36

Il ne joue pas sur un Seul pied

Vendredi 04 Juillet 2014 - 23:38:13

Peut-être mais avec le groupe, ça démarre toujours pied AU PLANCHER... 

Vendredi 04 Juillet 2014 - 23:57:09

J'ai trouvé un groupe composer de membres de Lynyrd Skynyrd, Leon Wilkeson, Billy Powell et Artimus Pyle,j'ai nommé: Alias avec le titre "Dagger In The Night" extrait de l'album Contraband!

Samedi 05 Juillet 2014 - 09:22:51

Entre 1977 et 1987, les membres survivants de LS ont montés des tas de groupes ou ont participé à des tas de projets. Autant dire qu'à part un ou deux trucs, c'est pas vraiment folichon...

Artimus Pyle Band

Rossington Collins Band

Samedi 05 Juillet 2014 - 09:46:21

Une légende est née!
Il ne faut pas oublier qu'en 1977 le groupe venait de perdre deux membres, Ronnie Van Zant, et Steve Gaines, sans oublier les survivants du Crash qui mettront des années à se remettre de leurs graves blessures!