Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 03 Fevrier 2018 - 23:39:42

Ce nouvel Arkona tourne à balle ! Il est vraiment bon oui ! La bande à Masha prend encore des risques et arrive à surprendre une fois de plus, et ca paye !

Sinon qui tourne beaucoup aussi : Belenos - Spicilege

Du très bon black pagan bien de chez nous, lourd et percutant comme je l'aime, avec des titres qui vous marquent au fer rouge !



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 10:34:19

BELENOS, c'est le patron !

J'avoue avoir un faible pour la puissance rythmique de Yenn Sonn Gardis

 

Très bon ce Nydvind au passage. Et le bassiste a fait de la recosntit' viking en plus. Té !



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 17:56:31

Arkona : "khram"

Ca fait deux semaines que je l'ai mais je ne l'avais toujours pas écouté, la direction prise avec le précédent est confirmée ici, c'est plus sombre (et je n'en suis qu'au début : 4è morceau), le groupe ne se repose pas en tout cas sur ses lauriers ; il s'agit je pense de ces albums pour lesquels plusieurs écoutes sont nécessaires pour en saisir toutes les subtilités.



Lundi 05 Fevrier 2018 - 16:43:47

Dalriada : Igéret

Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui là, première écoute enfin!



Lundi 05 Fevrier 2018 - 17:33:45

Une pochette qui a l'avantage de parfaitement représenter le contenu de l'album.



Lundi 05 Fevrier 2018 - 21:19:28
ChainsawMassacre dit : Dalriada : IgéretDepuis le temps qu'il me fait de l'oeil celui là, première écoute enfin!

 

Ah, il est très bon celui-là. Et chanté en hongrois en plus. Moi j'adore cette langue.

 



Mercredi 14 Fevrier 2018 - 00:20:46

Hantaoma - Malombra

En attendant le nouvel album à venir en mars...



Samedi 17 Fevrier 2018 - 20:52:56

Darkestrah - Epos

Un groupe beaucoup trop sous-estimé, toujpurs renié en tant que second couteaux voir plus bas. J'en ai déjà parler ici y'a un moment. Pourtant Darkestrah est un groupe qui devrait se hisser tout en haut, à ranger aux côtés des cadors du genre. La discographie du groupe est sans faille, toujours à la pointe du Pagan épique version Asie centrale. Ici, c'est l'EP Epos. Un seul morceau long de 33 minutes qui vous mets sur les genoux du début à la fin. C'est terriblement contemplatif: mélange subtil de moments épiques et de longs passages atmosphériques. Le chant de Merkith bien puissant puissant comme il faut, juste assez pour donner cet esprit guerrier. Darkestrah, c'est un parfait mélange d'atmosphère shamaniques et guerrières. Le haut du panier je vous dis.

Je suis fan absolu du groupe putain.

Pour les ignares:

 



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 12:14:58

Aucun ignare ici.

 

A titre personnel je n'apprécie que "The Great Silk Road". L'originalité du groupe venait de son chant féminin.



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 19:37:07

Summoning - With Doom We Come

Bon clairement, Summoning ne remonte pas la petite pente descendante qu'ils avaient pris avec Old Mornings Dawn. C'est juste moins riche qu'avant. Le groupe utilise encore sa même recette pour la structure des morceaux, malheureusement ça marche moins bien. Une des causes venant de riffs moins percutants, moins épiques et plus mélancoliques (Carcharoth, Herumor, Night Fell Behind, Mirklands, ça fait beaucoup). Même si ces derniers restent beaux et sont embellis par quelques orchestrations, cuivres et j'en passe, il manque un peu de magie. Il suffit d'écouter deux, trois fois un morceau de l'album pour se l'approprier complétement, là où, sur les albums précédents, la richesse des mélodies qui s'entremèlent nous dévoile une compléxité autre, niveau composition. Par exemple Tar-Calion est très bon, péchu mais trop répétitif. Ce n'est pas nul pour autant, loin de là, l'album laisse juste l'impression que le groupe choisit une certaine facilité. Après je suis très content qu'ils continuent à sortir du contenu, malgré que mon rêve serait le retour d'un album de la trempe d'Oath Bound.