Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Janvier 2017 - 17:04:01

citation :
CRUACH dit :

citation :
DivineLiquor dit :
Guardians pourrait bien être ce qui s'est fait de plus abouti à ce jour en "metal celtique", bien que la recette soit encore perfectible, les deux se fondent vraiment l'un dans l'autre.

Gros coup de cœur :

Le seul défaut de l'album, et il n'est pas des moindres, se trouve dans le chant. Dommage qu'il n'a pas la richesse de la musique. En l'état c'est tout de même très bon (chro à venir... ailleurs !)

D'accord pour dire que la qualité des growls est un vrai point faible, heureusement ceux-ci restent quand même très épisodiques (dans le morceau ci-dessus, ils s'étalent sur à peine une minute). Les chœurs clairs quant à eux me plaisent beaucoup. En tout cas ce sont bien les longues progressions instrumentales qui constituent le propos de l'album, le chant y est tout à fait secondaire. C'est d'ailleurs un parti pris qu'on pourrait lui reprocher, selon les goûts.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 22:48:27

Arckanum : ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ

Acheté après l'écoute de Þursvitnir qui m'avait vraiment emballé, pas déçu du tout du reste, c'est du très bon. Il va souvent tourner, faudra que je me penche sur ses autres albums.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 23:09:54

Les deux premiers sont indispensables si tu aimes le BM moins directement mélodique et plus "sale" en terme de son. De pures tueries emplies de folie païenne.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 23:19:19

Le côté crade si il est vraiment poussé à l’extrême peut me rebuter, mais je tenterais quand même, merci de tes précisions !

Samedi 07 Janvier 2017 - 16:22:33

Falkenbach : Asa

Bien mieux que Tiurida, je m'en lasse pas pour le moment, c'est varié, les morceaux plus orienté black sont top, et les autres plus classique me file des frissons, Eweroun bordel, quelle pépite...

Dimanche 08 Janvier 2017 - 18:46:59

Ouais ils sont très bien les 2 premiers Arckanum ! Et la prod est pas trop sale !

Nokturnal Mortum - Mirovozzrenie

Le pre Voice of Steel, on sent que le groupe tient quelque chose mais il lui manque un petit truc ! Mais c'est pas désagréable pour autant surtout sur le morceau titre !

Lundi 09 Janvier 2017 - 13:39:33

Voice of Steel, putain qu'il est bon celui là, faudra que je me le prenne un de ces quatre. Sinon le teaser du nouvel album donnait pas mal envie, hâte de voir ce qu'il va donner.

Bon sinon,

Arckanum : ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ

Il tourne tout les jours depuis que je l'ai écouté, j'apprécie toujours plus, cette ambiance putain, et ce changement de rythme sur Þyrpas Ulfar, jouissif.

Jeudi 12 Janvier 2017 - 18:58:10

Allegiance - Hymn Till Hangagud

Vieillerie de black viking suédois avec des ex-membres de Marduk et c'est fort bon !

Mardi 17 Janvier 2017 - 11:10:45

Drudkh : Autumn Aurora

Drudkh : Handful of Stars

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:06:57

Saor - Guardians

Enfin reçu en début de semaine e il tourne beaucoup depuis ! C'est très bon une fois encore, la prod' est moins cru plus propre mais les compos sont toujours aussi bonne ! Mention notamment à la doublette Autumn Rain/Hearth !

Kawir - Father Sun, Mother Moon

Je continue de faire tourner les nouveautés de 2017 avec cet opus des grecques, plus folkloriques que ses prédécesseurs et bénéficiant de bons moments de bravoure !