Pagan / Folk Metal >> Old Mornings Dawn (Ecoutes folk/pagan /viking 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Novembre 2015 - 23:06:25

citation :
CRUACH dit :
Quelqu'un connaît un poil un groupe nommé Wolfhorde ?

Alone ?
Saucisse ?

De nom, il me semble avoir écouté leur premier album il y a un petit bout de temps... mais je ne saurai en dire quelque chose.

Ces derniers jours : Caladan Brood - Echoes of Battle

Je le met ici pour son côté épique et parce que j'ai toujours mis Summoning ici ! Comment ? C'est pas du Summoning ! Pourtant on s'y croirait presque à quelques détails près : la voix est sensiblement la même, la musique pourrait figurer sur un album de Summoning, un côté un peu plus Metal au niveau des guitares (plus lourdes) et des percussions (parfois moins "tambouresque", ce qui ne veut pas dire grand chose soit dit au passage...), et également un côté épique plus accentué et plus guerrier peut être que Summoning qui est je trouve plus subtil et "contemplatif" !
Enfin bref un excellent premier jet pour ces américains qui ont pondus là un excellent Summoning Worship, en attendant un éventuel second album !

Lundi 30 Novembre 2015 - 13:35:18

Bon faut que je me pense plus attentivement sur ce groupe alors.    

Je n'ai vu qu'un copier collé de Summoning en effet et Summoning m'endort trèèèèèès rapidement.

Pour Wolfhorde, j'ai leur dernier en promo mais avant de l'attaquer sérieusement, voulait avoir un écho sur le combo même si je n'écoute pas forcément les échos. 

Mardi 01 Décembre 2015 - 18:07:49

Cet aprèm : Kampfar - Profan

Dans la continuité du précédent, il passe mieux qu'aux premières écoutes, mais le début (Gloria Ablaze et Profanum notamment) est trop mou je trouve... Ça manque un peu de percutant jusqu'à la triplette finale qui elle est bien plus agréable et marquante pour mes oreilles !

Mardi 01 Décembre 2015 - 19:10:31

Ts ts : Profanum déchire tout !!!

Mardi 01 Décembre 2015 - 22:54:32

Il est solide, violent, mais se perd un peu en longueur. Pour Wolfhorde, j'en ai écouté vite fait il y a un bon moment. ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 17:49:50

J'aime bien, au contraire, son break un peu trainant et long qui redémarre sur un bourrage syndical.
Pour l'album dans son entier, je le préfère d'une virgule à son prédécesseur pour son côté moins léché, plus primate. 
 Bon le Wolfhorde, je le "ferai" en cas de famine musicale...

Jeudi 03 Décembre 2015 - 22:17:36

En ce moment : Kroda - Ginnungagap Ginnungagaldr Ginnungakaos

Sans être exceptionnel, ce petit dernier est très agréable, relaxant avec cette atmosphère froide et contemplative qui parsème l'album pour supporter les lignes de guitares mélodiques lancinantes, les quelques flûtes disséminées de ci de là et cette voix typiquement ukrainienne.

Vendredi 04 Décembre 2015 - 22:29:50

Ce soir : Horn - Feldpost

Première écoute après être tombé sous le charme du morceau "Wache Schreibt..." sur le net et ça se confirme comme étant une très agréable surprise cet album !

Jeudi 10 Décembre 2015 - 20:33:55

Euh : foutage de gueule est mon premier sentiment... chant vraiment pas terrible, pompage de Bathory, plans heavy éculés et batterie nullissime.

Vais peut-être changer d'opinion...  

Vendredi 11 Décembre 2015 - 17:37:16

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
CRUACH dit :
Quelqu'un connaît un poil un groupe nommé Wolfhorde ?

Alone ?
Saucisse ?

De nom, il me semble avoir écouté leur premier album il y a un petit bout de temps... mais je ne saurai en dire quelque chose.

Ces derniers jours : Caladan Brood - Echoes of Battle

Je le met ici pour son côté épique et parce que j'ai toujours mis Summoning ici ! Comment ? C'est pas du Summoning ! Pourtant on s'y croirait presque à quelques détails près : la voix est sensiblement la même, la musique pourrait figurer sur un album de Summoning, un côté un peu plus Metal au niveau des guitares (plus lourdes) et des percussions (parfois moins "tambouresque", ce qui ne veut pas dire grand chose soit dit au passage...), et également un côté épique plus accentué et plus guerrier peut être que Summoning qui est je trouve plus subtil et "contemplatif" !
Enfin bref un excellent premier jet pour ces américains qui ont pondus là un excellent Summoning Worship, en attendant un éventuel second album !

Il tourne souvent chez moi aussi, voyage assuré