Heavy et Power Metal >> Of Rage and War (la tuerie 39)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Fevrier 2012 - 23:57:04

citation :
=XGV= dit : Seventh Son of a Seventh Son ?
Interdiction d'aller te flageller. D'abord tu l'écoutes, le fouet viendra après.

Oui maaiiiiitre .
Fear of the Dark j'en garde pas un souvenir impérissable.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 00:00:38
Moi je l'aime bien Fear of the Dark. Pour le coup ça change un peu de ce qu'ils faisaient mais j'aime bien l'écouter cet album, c'est dommage qu'il y ait No Prayer dans l'histoire, sinon la première ère Dickinson aurait été du 100% de réussite selon moi.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 00:02:30

citation :
=XGV= dit : Fear of the Dark ? T'es sérieux ?

Carrément! J'ai toujours adoré cet album, la puissance et la Rage de "Be Quick or Be Dead", retranscription du Stress et du rythme Infernal de notre monde contemporain; L'entrainant "From Here to Eternity" dont le clip est assurément l'un des meilleurs du groupe (sans trop de difficulté, par ce que les clips de Maiden....); "Afraid to Shoot Strangers" un titre d'une mélancolie rare et d'une aura remarquable contre la guerre, aussi génial chanté par Bayley que par Dickinson; un titre super dynamique comme "The Fugitive", un hymne dément comme "Judas Be My Guide", et l'ultra cultissime titre éponyme, véritable tuerie autant en version studio qu'en live, "Fear of the Dark".

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 00:09:31
The Fugitive ? Elle me fait un peu le même effet que le dernier album dans sa globalité (du déjà entendu, mais en moins bien)...
L'éponyme est chouette, d'accord, mais tellement meilleure avec un public en plus...
From Here to Eternity m'a toujours fait penser à une sorte de plagiat d'AC/DC.

Pis franchement, c'est aussi l'album avec le soporifique The Apparition (oh mon Dieu, que ce titre est pourri), Fear is the Key, totalement bancale (et chiante également)... Et beaucoup de chansons bonnes mais pas mémorables pour un sous nom plus (Childhood's End, Weekend Warrior)...

Ok, l'album est loin d'être à chier (je suis assez d'accord avec toi sur les autres titres), mais c'est quand même loin d'être le meilleur quand tu regardes des sans faute comme Seventh Son of a Seventh Son.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 00:15:06

citation :
=XGV= dit :
Ok, l'album est loin d'être à chier (je suis assez d'accord avec toi sur les autres titres), mais c'est quand même loin d'être le meilleur quand tu regardes des sans faute comme Seventh Son of a Seventh Son.

à force d'écoute de ce dernier, il ne me fait plus autant d'effet. Je m'en suis vite repu. Seuls 3 titres passent sans la moindre difficulté: "Can I Play with Madness", 'The Prophecy" et "Only the Good Die Young". Et oui je suis un peu à part 0 .

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 07:10:40

Battle Beast - Steel (2011)

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 07:32:15
Mon petit enchainement d'après le Taf, hier :

Crimson Glory : "transcendence"
http://666kb.com/i/boeywc6iaspjmbi0d.jpg

Fisc : "too hot for love"
http://www.qpratools.com/gallery/big/fisc-too_hot_for_love-front.jpg

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 10:33:55

Satan Jokers "Addictions" (2011)

Satan Jokers (2009)

Deux albums que je réécoute depuis hier après avoir eu un excellent entretien avec Renaud Hantson...le chanteur est un passionné, un vrai et qui n'a vraiment pas sa langue dans sa poche.
Arrogant mais marrant en même temps, l'interview a rapidement pris la forme d'une conversation tellement il sort du cadre de la "simple" réponse...je vais en chier pour la retranscription

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 12:17:26

While Heaven Wept - Vast Oceans Lachrymose (2009)

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 14:35:21

Steelwing - Lord of the Wasteland (2010)