Pagan / Folk Metal >> Odinisme, acceptation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Mars 2012 - 17:01:59
Bonjour, je suis Asiatique et je voudrais savoir si je peux être accepté dans le milieu Odinisme, Asatru?
J'ai lu de nombreux livres sur le sujet, j'ai les même convictions,etc
Je voudrais vraiment savoir car ça me perturbe

Jeudi 29 Mars 2012 - 17:18:54
Rah au début j'ai lu ondinisme, j'ai bloqué pendant une seconde avant de relire.

Plus sérieusement je suis pas sûr qu'ils aient une ligne directrice à ce sujet, tout dépend des personnes à priori ( pour caricaturer, selon si tu tombes sur le true païen fier de ses "ancêtres" qui va se demander ce que tu fous là ou sur les hippies qui voient ça comme un retour à la nature et qui en auront rien à foutre de tes origines. Pour schématiser...).

Mais bon après je suis loin d'être un expert. Et tu peux t'attendre à des moqueries à priori.

Jeudi 29 Mars 2012 - 17:27:12
Merci, de la réponse!
Enfaite, je considère ça comme une philosophie de vie mais je voulais si je tombe sur une personne nordique qui a les mêmes convictions que moi si ça allait créer un conflit....

Dimanche 08 Avril 2012 - 17:23:59
L'odinisme étant une religion, une croyance, n'importe qui peut être odiniste si il croit dans cette religion.
Je pense que beaucoup d'odinistes acceptent sans problème le fait que des asiatiques ou des africains ou autres puissent adhérer à cette religion.
Mais il demeure vrai que certains d'entre eux sont très axés sur le côté "nos Ancêtres septentrionaux" et peuvent te dire que non tu n'es pas odiniste parce que tu n'es pas d'origine européenne.
Franchement, te pose pas de question, laisse-les déblatérer leurs conneries et sache que en aucun cas tu as a te faire accepter par la "communauté".
Tu crois sincèrement aux principes et à la philosophie de vie qui découle de l'odinisme ? Alors tu es odiniste.
Te prend pas la tête va