modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Que dire de ce premier album ? Des mélodies imparables, ce style unique déjà présent, cette atmosphère guerrière et épique, ce chant inimitable, ce son vieux, mais qui a tellement de charme ! On est pas au niveau de la perfection, mais c'est déjà du très très bon. Je garde une préférence pour King of the Dead, mais celui-ci est excellent aussi.
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Roots77 dit :
citation :
VENOM59 dit : Je ne trouve pas non plus que The New Order dispose d'une prod moyenne ou insuffisante, bon moi en tout cas ça me convient.
"The New Order" c'est le deuxième. Je parlais du premier, "The Legacy". ^^
Mmmm, je la trouve bien la prod de The Legacy, tellement unique. Ce son de grattes , la pesanteur de la batterie, moi, ça me convient, même si elle est un peu "boueuse". Ca donne une atmosphère aux compos, je trouve, assez unique.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Je pense que si tu apprécies le ADX actuel (notamment la puissance du son) avec un chant allant plus dans les aigus (comme le ADX des débuts ), tu devrais accrocher sans problème.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Quatrième cercle Inscrit le : 05-09-2011
Manilla Road - The Courts of Chaos - 1990
Magnifié par une production étincelante et quelque peu artificielle pour les habitués du son raw des précédents opus de Manilla Road, ce disque interpelle par la présence incongrue de claviers chez ce power trio. C'est grâce à cette production (expérimentale et sans lendemain) que l'album tient le grand écart entre l'inspiration épique des grands classiques "Open the Gates" et "The Deluge", le Heavy Thrash des deux albums suivants et la claire volonté de renouveau que ce groupe à l'agonie exprime ici. Tout simplement somptueux.
I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !