Heavy et Power Metal >> OLD SCHOOL HEAVY METAL !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 23 Mai 2016 - 10:40:51

ah oui merde

autant pour moi ..

The New Order c'est le premier Testament que j'ai écouté d'où ma confusion


Jeudi 26 Mai 2016 - 21:21:18


Cirith Ungol - Frost and Fire (1981)

Que dire de ce premier album ? Des mélodies imparables, ce style unique déjà présent, cette atmosphère guerrière et épique, ce chant inimitable, ce son vieux, mais qui a tellement de charme ! On est pas au niveau de la perfection, mais c'est déjà du très très bon. Je garde une préférence pour King of the Dead, mais celui-ci est excellent aussi.



Jeudi 26 Mai 2016 - 21:53:02

Attila - Rolling Thunder - 1986







Des Ricains qui ont pris des leçons à la Judas Priest .




Du vieux du bon , bref c'est comme le pinard




Jeudi 26 Mai 2016 - 22:32:26


citation :
Roots77 dit :


citation :
VENOM59 dit :
Je ne trouve pas non plus que The New Order dispose d'une prod moyenne ou insuffisante, bon moi en tout cas ça me convient.

"The New Order" c'est le deuxième. Je parlais du premier, "The Legacy". ^^
Mmmm, je la trouve bien la prod de The Legacy, tellement unique. Ce son de grattes , la pesanteur de la batterie, moi, ça me convient, même si elle est un peu "boueuse". Ca donne une atmosphère aux compos, je trouve, assez unique.


Samedi 28 Mai 2016 - 15:32:22

Hurlement : "terreur et tourment"

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2013/02/Hurlement-Terreur.jpg



Samedi 28 Mai 2016 - 22:48:42


citation :
holocaust_in_my_head dit :
Hurlement : "terreur et tourment"

http://metalchroniques.fr/wp3/files/2013/02/Hurlement-Terreur.jpg


Faudrait que je réécoute un peu ce groupe


Samedi 28 Mai 2016 - 23:13:34

Je pense que si tu apprécies le ADX actuel (notamment la puissance du son)  avec un chant allant plus dans les aigus (comme le ADX des débuts ), tu devrais accrocher sans problème.



Samedi 28 Mai 2016 - 23:20:56

Merci Holocaust , j'ai déjà un peu écouté mais c'était vraiment du vite fait , mais là je vais vraiment me pencher sur ce groupe



Dimanche 29 Mai 2016 - 19:17:50


Virtue - We Stand to Fight

Un album peu connu ,pour ce groupe de Nwobhm qui aurait pu (dû ? ) connaitre une bien meilleure carrière .



Jeudi 09 Juin 2016 - 22:30:49


Manilla Road - The Courts of Chaos - 1990

Magnifié par une production étincelante et quelque peu artificielle pour les habitués du son raw des précédents opus de Manilla Road, ce disque interpelle par la présence incongrue de claviers chez ce power trio. C'est grâce à cette production (expérimentale et sans lendemain) que l'album tient le grand écart entre l'inspiration épique des grands classiques "Open the Gates" et "The Deluge", le Heavy Thrash des deux albums suivants et la claire volonté de renouveau que ce groupe à l'agonie exprime ici. Tout simplement somptueux.