Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Novembre 2011 - 18:54:38
] 

je le trouve vraiment excellent cet album. le chant de Belladonna a superbement evolué

Samedi 05 Novembre 2011 - 11:49:30
I Krig de Vreid, 2007.

Un très bon album. D'ailleurs, Vreid n'a jamais su vraiment me décevoir bien que chaque album soit différent et possède sa particularité ( les précédents étaient déjà prometteurs ). Chose intéressante et plutôt surprenante au sein de ce "I Krig" : le thème. En effet... Il porte sur la Résistance Norvégienne durant la Seconde Guerre Mondiale... Il faut bien avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de plus récurrent au niveau des thématiques d'albums. 
Le groupe nous délivre ici du Black('n'Roll) à tendance Thrash ( les riffs, la rythmique... ) qui oscille avec certaines parties plus folkloriques ( niveau instru, on se retrouve tout de même avec du violon qui rend une sorte d'aspect mélancolique dans ses interventions, de la guitare sèche, du piano... ). Le tout est très bien intégré, très fluide, et soutenu par le rythme terriblement entraînant. Les breaks sont généralement bien placés au sein des morceaux, laissant place à de bonnes montées par la suite.
Bref, I Krig n'est pas le disque que je préfère de Vreid, mais il est tout de même bien travaillé et accrocheur, avec des compos plutôt pas mal ( certains les trouveront peut-être un peu banales, moi je trouve qu'elles ont de la personnalité ). On aime, ou on aime pas. A noté que l'on ressent bien ce côté folklorique au niveau de l'ambiance. A tenter si on ne connait pas, je pense.

Samedi 05 Novembre 2011 - 23:08:24

Ajatarra - Tyhjyys

Je viens de le recevoir aujurd'hui même, et c'est carrément bon dans le style black-doom-melodico-ambient-chepakoi.
Bon groupe trop méconnu avec le premier hurleur de Amorphis si je ne m'abuse...

Dimanche 06 Novembre 2011 - 01:09:20

Alastis - Unity (2001)

Dark-métal trankilou avant de plonger dans les abymes du sommeil.

Pas fan absolu, mais ça s'écoute bien de temps à autre.

Mention assez bien

Dimanche 06 Novembre 2011 - 13:00:21
Chemins de Souffrance de Belenos, 2007.

L'album se divise en deux "chapitres" comportant chacun quatre morceaux : le premier s'intitule "Allégorie d'une Souffrance" et le second "Les Chemins de la Mort". Pour apporter quelques détails, le premier chapitre est un ré-enregistrement des quatre morceaux de la démo "Allégorie d'une Souffrance" parût en 1998.
Belenos reste fidèle à ses origines. L'ambiance, quant à elle, est très enracinée. A noter que le noms des morceaux est en Français dans la première partie, et en Breton dans la seconde ( à l'exception d'une piste "L'enfer Froid" ). Le chant de Loic Cellier varie : les partie gutturale ( qui sont dominantes ) dégagent une sorte de haine, de la hargne. Tandis que les parties claires ( les chœurs ) rendent un aspect beaucoup plus épique. Dans tous les cas, ce n'est pas de la douceur à l'état pur. Le tout comporte tout de même une certaine mélancolie qui se ressent au niveau des mélodies, des riffs aiguisés. Côté batterie, celle-ci varie au sein des morceaux : on va de la lourdeur au martèlement agressif.
Enfin. Cet album me plaît même si je lui reproche s'essouffler un peu à la longue, il n'est cependant pas désagréable de l'écouter.

Dimanche 06 Novembre 2011 - 15:07:57
Viking Skull " doom Gloom heartache & whiskey"
on parle de gros heavy qui tache ,ca sent la bière le Whisky et la transpiration.On s'attend à voir des Harley -Davidson débarqué sur la pelouse.C'est simple ca fait taper du pied et remué la tête.Stoner heavy blues, gros son et jack daniels.0 Et cela à un prix très attractif sur amazon.

Lundi 07 Novembre 2011 - 08:40:25
Red for Fire - An Icelandic Odyssey Part I de Solefald, 2005.

Solefald, c'est un peu nouveau pour moi. Je suis tombée sur le disque alors je me suis laissée tenter, surtout que j'avais écouter quelques morceaux sur youtube qui n'étaient pas mauvais. Par conséquent, je ne situe pas ce disque en fonction de sa qualité au sein de la discographie. Une chose est sûre, il ne me déplaît pas, mais il ne faut pas être dégoûté des influences Prog' pour l'écouter. Ne connaissant pas le reste, je trouve Red for Fire assez original. J'ai l'impression de ne pas en sortir, mais une fois encore, les Norvégiens se montrent fidèles à leurs origines et, avec ce Red for Fire, par le thème du disque : l'histoire assez tragique d'un barde qui mène une quête (suite à des accusations de meurtre). Niveau instru, le tout est plutôt varié : présence de saxophone, violons, claviers, ... Le chant s'alterne entre voix claire ( par Lazare, pour les connaisseurs... - Borknagar ) et gutturale ( par Cornelus ), et, une voix féminine ( belle mais qui me remet les pieds sur terre à chaque fois ) se greffe sur certains morceaux ( White Frost Queen, où elle Domine ). En revanche, le rythme n'est pas assez soutenu, c'est trop en retrait. Du coup, je trouve ça manque cruellement de poigne malgré les efforts du groupe. Enfin. Quelques longueurs, mais un album qui, dans son ensemble, n'est pas mal. Je pense me procurer le Black for Death dés que possible, afin d'avoir les deux parties et de pouvoir voir un peu ce que le groupe a pondu par la suite.

Edit :

Treatise on The Abyss, du groupe Catholicon, 2007.

Bonne surprise ce disque...  Je ne connaissais pas du tout, mais bon. Qui ne tente rien n'a rien.
Lors de la première écoute, j'ai trouvé le début un peu quelconque. Pas extraordinaire, mais pas dégueulasse non plus. Puis, plus l'album s'écoulait, plus je rentrais dedans. Et en fait, il est vraiment bon. Je m'en rend vraiment compte maintenant que je l'ai mieux assimilé...
Il dégouline de noirceur, de haine et de bestialité, du début à la fin. Crasseux, Brutal, Treatise on The Abyss envoie du lourd. Le groupe a vraiment bien réunit la violence Death et Black. Quant au chant, il est assez surprenant; en effet, la voix est totalement hystérique, écorchée... Le tout soutenu par une batterie qui martèle à souhait et par des riffs torturés... A noter l'omniprésence d'un clavier également. Mais attention, pas de douces mélodies pour calmer le jeu, non non. Le clavier creuse l'ambiance chaotique qui se dégage de ce disque. Bref, Treatise on the Abysse (me) prend littéralement aux tripes.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 19:56:40

(Bauhaus a fait "mask" la même année.) Je découvre le supplice des Virgin Prunes d'alors, c'est atroce et tout aussi délicieux.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 23:38:48
Steve Vai - Sex & Religion

Album varié vraiment énorme, avec un TM Stevens avec ses lignes de basse slappé bien groovy, un Townsend qui s'époumone sur tout l'album délivrant de sublimes vocales, un Bozzio qui veut en découdre avec ses futs, et un Steve Vai survolté avec des solis époustouflant et des riffs inspiré.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 18:44:27

Nevermore - The Obsidian Conspiracy (2010)