Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Octobre 2011 - 21:51:26

citation :
krakoukass56 dit :
Devin Townsend - Infinity

Reçu dans la semaine, je le découvre. Et j'me régale 0 .
Prenant et barré, à la Devin quoi.

y-a de super titres la dessus "christeen" par ex 0

Mercredi 12 Octobre 2011 - 22:04:10

citation :
DocteurBenway dit : y-a de super titres la dessus "christeen" par ex 0
Yep 0  ! J'ai pas regretté mon achat ! Par contre j'ai pris Accelerated Evolution aussi, qui m'a nettement moins emballé...
Y'a tellement de bonnes choses dans la disco du père Devin...0

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:25:21

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
SIOUX dit :  
Y'a Shagrath aussi en guest. Un disque un peu sur-évalué quand même (je parle des notes données par les sommiens). 

Je n'y aurais peut être pas jeté une oreille si le prix n'avait pas été alléchant,je confirme que ce n'est pas la découverte de la décennie mais cela reste une bonne pioche. 

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:40:50

citation :
SIOUX dit :  Je n'y aurais peut être pas jeté une oreille si le prix n'avait pas été alléchant,je confirme que ce n'est pas la découverte de la décennie mais cela reste une bonne pioche.

Tu l'as dégoté à combien pour info ?
Perso, je l'ai trouvé dans un bac (à mer...non, à fouille 0), genre en période de solde, à 3 € avec la petite cartonnette qui va bien autour. A ce prix là, j'ai pas réfléchi ! J'ai pas perdu grand chose certes, mais bon je le trouve assez plat cet album. Ca manque un peu de tout, de hargne, de folie, de technique...(là, ça n'engage que moi, hein).

Jeudi 13 Octobre 2011 - 21:13:00
2,81 sur amazone ,concernant la technique le groupe n' est pas à sa place dans la catégorie "thrash technique".Cela fait moins d'une semaine que je l' aie,donc advienne que pourra.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 23:38:59
bonsoir ... j'écoute Rabbit Junk , depuis leur début et leur album éponyme .

Ce groupe , c'est comment dire ... MON groupe favoris "chelou" , en dehors des "grands groupe" , ce que je veux dire c'est que c'est un style qui ne plait pas a tout le monde , voir très peu de monde , du "digital hardcore" , un genre de metal punk a sonorité électronique .  mais Rabbit Junk va plus loin , on peut aussi bien avoir des éléments rap que Black Metal entre les morceau , les albums sont donc ( en général ) très peu linéaire entre les morceaux mais aussi une qualité qui peut varier ( mais si on aime le genre on les aimes tous )

pour exemple , project nonagon ( EP ):

dans l'esprit c'est très différent du single "ghetto blasphemer" (l'un des 2 clip du groupe ) :

voila.

Samedi 15 Octobre 2011 - 12:38:53

The Haunted : Dead Eye

Samedi 15 Octobre 2011 - 16:43:26
Meshuggah - Catch 33

Samedi 15 Octobre 2011 - 17:57:00

Illogicist "the inside eye" Death technique ,Italie

Dimanche 16 Octobre 2011 - 11:42:00
Red Shift du groupe Espagnol Asgaroth, réédition 2002.

M'oui... Je me suis laissée tenter chez le disquaire hier à la vue de ce disque dont je ne connais absolument rien. Asgaroth pour moi, c'est surtout l'album Absence Spells Beyond... qui ne m'avait pas déplu. Et puis, qui ne tente rien n'a rien.
Au final, je ne suis ni déçue, ni emballée. Il y a des plus et des moins. Les chœurs en clair sont un peu de trop, bien qu'ils ne soient pas nombreux. L'ambiance reste encore trop claire pour y intégrer ce type de chant, je pense. Ensuite, pour écouter Red Shift, il ne faut vraiment pas être allergique aux claviers parce que ce sont des rafales de synthé que l'on se prend dans les oreilles, pas mal de nappes électroniques... On oscille également entre plusieurs influences, que ce soit Symphonique ou Progressive ( il faut savoir qu'ils sont influencés par la vague Rock Prog des années 70, notamment par King Crimson ). Certains passages, courts cependant, m'ont fait penser à du Devin Townsend ! Ce qui fut donc assez étonnant. Ce genre de surprises se retrouve parfaitement sur des morceaux comme "I, Befouled" par exemple.
Il y a tout de même quelques passages accrocheurs, avec un son de guitare plutôt costaux et une batterie qui peut se montrer puissante. Après... Trop de claviers pour moi - ça en devient lourd et pesant. L'ambiance n'est pas non plus des plus prenantes... Elle manque de poigne et de profondeur, ce qui est bien dommage car sans cette abondance de clavier, Asgaroth aurait pu mieux faire ici, ils en avaient ( séparation en 2007... ) les capacités. Au final, Red Shift possède pas mal de ressources, mal exploitées d'où les "plus et les moins". Le côté Black est trop en retrait, et c'est assez confus à mon avis...
A noter que sur la réédition, la vidéo du premier morceau, Naked Eye, nous est proposée. Je ne l'ai encore regardée par contre...