Il est sympa Witchcult Today sincèrement. Rites of Drugula machin rend d'ailleurs particulièrement bien en live, mais alors de là à le mettre au même niveau que
Dopethrone et surtout Come My Fanatics qui est à mon avis le meilleur EW je trouve ça un peu tiré par les cheveux. C'est un peu toujours le même morceau voire le même riff sur tout l'album, et Mark Greening manque terriblement au groupe depuis qu'il s'est taillé pour faire mieux chez Ramesses. C'est aussi beaucoup plus léger niveau ambiance.
Pour la classification de EW en
Stoner je te suis pas non plus, j'ai du mal à voir ce que ça a de Stoner. Ok, il y a effectivement un coté 70s' et c'est évidemment un gros truc de défoncé mais je vois mal ce que ça a à voir avec des groupes comme
Kyuss,
Acrimony et tout. La lenteur des tempos, les riffs et l'accordage, la
Prod surlourde... Tout ça fait d'Electric
Wizard un sacré groupe de Doom.
Zappa - Them of Us
Dernier album de Zappa avant qu'il tourne fou et se mette à ne jurer que par le Synclavier. Album de transition donc, et pas inoubliable. Très (trop) hétérogène, deux reprises, beaucoup de démonstration (cette branque de Steeve Vai prend BEAUCOUP trop de place) et sonorité terriblement datée. Bref, à part l'aspect "historique", la présence de
Dweezil Zappa à la gratte sur une paire de morceaux, Wackerman, et le fait que c'est Zappa et donc que c'est génial même si c'est nul, il sert pas à grand chose ce Them or Us. Comme quelques albums de Zappa des années 80 finalement.
Tout compte fait la pédiode Synclavier/Mindfuck mélodique me plait plus. Heureusement qu'il était à 3euros, il ira prendre la poussière avec Thing
Fish et You Are What you Is.