Du Brutal death / deathcore de qualité, on en a pour son compte. Sa tire même (un peu...) vers du melodeath parfois tout en restant bien couillu et c'est fort appréciable. Je saurais pas vous dire pourquoi mais certaines pistes m'ont fait penser à du TBDM version Brutal death(Core)... sans les égaler bien sur.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
BloodGOD - No Brain But Balls Le nom déjà en dit long, du Hard Rock pur AC/DC, ce premier album sonne classique, du Hard comme y'en à pas mal du coup il manque le petit truc pour qu'il sorte du lot. Par contre pour les soirées c'est le top.
Blood Is My Trademark. Le successeur, sur celui ci un petit coté Heavy y es rajouté, il rappel le son du dernier Judas, surtout avec son clip Slaughterman qui copie sans le cacher le style des artworks de Redeemer of Souls. Un peu plus mur dans l'ensemble, cela reste quand même du pur Hard plein démoglobine. A mettre sur la liste des achats.
Cinquième cercle Inscrit le : 24-01-2008
Tiens je savais pas qu'il y avait un nouveau Blood God. D'accord avec toi pour No Brain, but balls. Dans EXACTEMENT le même style (toujours avec Thomas Gurrath), il y a Big Ball. Et je sais pas pourquoi, mais je préfère largement ! Je trouve que les morceaux sont plus accrocheurs.
Sinon, pour rester dans le sujet, j'écoute
Ça faisait longtemps, et je comprends pourquoi. C'est loin d'être mon UDO préféré !
Don't panic.
Just make sure you know where your towel is.
Troisième cercle Inscrit le : 21-03-2014
dark_omens dit :
Independance Day, Two Faced Woman, Devil's Dice sont quand même de sacré bons morceaux. J'aime aussi beaucoup The Healer qui clôt l'album...
The Who - Who's Next
Baba O Reily, Bargain, Won't Get Fooled Again...de sacrés bon morceaux sur ce disque...
Un énorme classique, quelle claque !
Actuellement chez moi : Riders On The Storm de L.A Woman, une pure tuerie :
Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif - Marcel Proust
J'avais déjà posé une oreille sur un extrait qui ne m'avait pas du tout convaincu, du death mélo assez lent je ne suis pas habitué.
Au final par un jeux de hazard je me suis retrouvé à écouter d'autres morceaux puis l'album en entier et je doit dire qu'il est loin d'être mauvais.
Assez lent certes, mais cela donne une certaine maturité à l'ensemble ainsi qu'un aspect gros bloc "tu prend l'album entier ou rien" chacun morceaux forme un tout entre eux. Le synthés es présent mais pas trop et sa m'arrange bien, les solos de guitare vont du mélo au technique, le chant alterne le claire susurré au criard classique, mais tout fonctionne, un album bien foutu, très bien foutu même.
Second cercle Inscrit le : 13-12-2008
Depuis un peu plus de 10 ans, cette jeune chanteuse, musicienne et compositrice originaire de Géorgie évolue à la fois dans un registre Pop/Blues/Jazz et à la fois rien de tout ça. Katie ne fera sans doute, jamais partie des grandes divas et on s'en fout royalement car elle n'a rien à leur envier. Son chant feutré et sa musique veloutée nous emporte loin des contrées de la grandiloquence et de la performance trop souvent arpentées et nous emmène dans un univers qui lui semble très personnel, riche et coloré. 6 albums au compteur, chacun d'eux recelant autant de merveilles qui ne s'altèrent pas avec le temps. Au-delà d'un travail vocal qui s'affermit au fil des albums sans pour autant perdre son identité, il y a indéniablement, un véritable travail musical, de composition dont peu d'artistes plus reconnus pourraient se targuer et une inspiration apparemment intarissable. Une artiste qui va encore faire longtemps parler d'elle et à coup sûr, une grande dame.
Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt
Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Bon, on m'a passé le deuxième (et dernier à ce jour) album de Kvelertak hier. Il est sorti en 2013. Le premier album m'avait bien bottée et leur prestation sur scène avait fini de me convaincre. Je regrette un peu de ne pas avoir jeté une oreille sur ce Meir plus tôt...
Inclassable, mais très bon. Sur SoM, c'est calé en "black thrash", mais c'est nettement plus complexe que ça (d'ailleurs, je trouve que les apports black ne sont pas les plus flagrants dans l'ensemble). Les norvégiens mélangent donc black, rock'n'roll, punk "sautillant", heavy, Hardcore pour un rendu vraiment pas mal. Malgré le côté "pot-pourri" sur le papier, l'écoute est cohérente du début à la fin. C'est efficace, énergique, prenant même si je n'ai pas trouvé de grosses innovations par rapport à leur première sortie en 2010.
"Nekrokosmos"
(Je ne sais pas si vous voyez la vidéo, chez moi ça ne marche plus...).