modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Que dire, sinon que ça, je surkiffe.... Putain d'efficace, bien vindicatif, BAM DANS TA GUEULE TARLOUSE !!! Ah ah, j'attends l'album suivant, qui devrait bientôt arriver aussi.
En gros, du Black Thrash bien Punkisant, avec le chanteur d'Impaled Nazarene. Ils n'ont fait que deux albums, sortis en 1997, mais quelle efficacité !!
En bref, ça révolutionne rien, ça tue, point-barre.
Un classique que je découvre. Parait-il, un album inévitable si l'on veut réellement s'intéresser au Heavy metal. Tous les morceaux sont bons, il n'y a presque rien à jeter.
La musique agressive et lourde peut parfois être une véritable religion, de nos jours.
Quand les gars de Harem Scarem se retrouvent, que font-ils ? ... du Harem Scarem . Comme on pouvait s'y attendre, les 3/4 de l'album se composent de ballades, c'en est presque indigeste, les seuls morceaux à retenir (Nothing Lasts Forever et I Don't Wanna Want You) sont d'ailleurs les seuls un tant soit peu énergiques, ce qui met d'autant plus en relief toute cette guimauve. D'ailleurs le titre de cet opus laisse songeur ... une manière comme une autre de nous dire qu'ils ne comptent pas changer ? Un album que je ne retiendrai pas pour cette année.
Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt
Bon album... Pas celui que je préfère de Falkenbach, mais ça reste fidèle à ce que fait Vratyas Vakyas. En fait, je trouve le tout un peu plus "faiblard" que sur les autres albums. Quelques essoufflements dès le début... Cette intro, on la connaît déjà. Il y a juste à écouter Vanadis sur Ok Nefna Tysvar Ty ; c'est d'ailleurs le morceau qui ouvre le disque. A moins que ce soit volontaire, histoire de faire une sorte d'écho...
Ensuite, les mélodies ont tendance à se répéter un peu. Pas juste sur Tiurida, mais au niveau de la discographie... A la longue, on commence à tourner en rond. Après, ça reste toujours plaisant à écouter. Niveau innovation, il n'y a rien à espérer, mais l'ambiance est toujours au rendez-vous ; oscillant entre épique et mélodique, avec de superbes passages Folk, des Airs un peu médiévaux par moment ( " Sunnavend " )...
Enfin bref, je l'aime bien ce disque, mais ça s'arrête là. Puisque Falkenbach reste fidèle à sa recette habituelle, je ne vais pas cracher dessus non plus, mais un léger souffle de nouveauté ne ferait pas de mal. Et puis le chant me charme toujours autant...
Le meilleur IF à mes yeux. Ou peut-être Clayman, c'est si difficile de les départager. Que dire à propos de ce disque, qui n'ait pas déjà été dit ? Les passages acoustiques sont parmi les meilleurs que j'aie pu entendre, et encore une fois on a le droit à un festival de riffs, soli et harmonies de la part de Jesper et Glenn (juste avant que Björn ne prenne sa place, à mon grand plaisir) !
Et puis, sur ce disque, Anders n'avait pas encore perdu de sa puissance vocale Mais on a pas ses superbes refrains made in Colony et Clayman... dommage, mais bon, on ne peut pas tout avoir, j'imagine...
Un groupe Français que je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce qu'ils passent en concert avec Stephen O'Malley... Quelle claque. Autant sur scène que sur CD ( vu qu'ils jouaient peu après la sortie de Occult Rock, la setlist était axée sur ce dernier ). Il y a d'autres disques avant celui-ci, mais je ne les connais pas super bien, hormis quelques titres disponibles sur youtube. Bref, cet album est un véritable coup de cœur.
Déjà, Occult Rock est totalement instrumental. D'ailleurs, il me semble que c'est le cas pour le reste de la discographie... Et autant dire que l'absence de voix ne laisse en aucun cas un goût de vide tant les instruments se répondent bien ; toujours ce jeu particulier entre la guitare et la basse qui ne cesse du début à la fin. Il y a un côté très répétitif, assez monotone pour tout dire, ainsi qu'un côté bien pensant ( notamment sur " III " ) mais qui rend l'ensemble totalement immersif, occulte et hypnotique. C'est vraiment les mots qui caractérisent Occult Rock... Quelques coups de nerfs par moment, plutôt bien placés. Dès le début, on se prend une rafale en plein dans les oreilles, certainement le moment le plus violent de l'album. Ensuite, c'est quelques montées plus nerveuses qui agrémentent le disque ( sur IV, c'est juste dément ).
Et puis cette ambiance... Elle plonge dans un vague total, à la fois oppressant et angoissant, le tout appuyé par des passages discordants qui laissent planer une sorte de malaise. Il y a quelques moments plus éthérés, mais ça ne dure pas spécialement longtemps et ce n'est pas pour autant qu'on se retrouve face à quelque chose de léger. Enfin bon, Occult Rock est un album que je trouve vraiment très bien fait, assez unique, inspiré et très intéressant. Finalement, leur étiquette Black Metal se retrouve principalement dans l'ambiance et dans le premier morceau...
II.
IV.
V.
Edit :
Kamera Obskur - Bildfänger, 2011.
Un groupe Allemand pas très connu. Je l'ai découvert vraiment par hasard via Cold Dimensions quand je scrutais la date de parution du dernier Lunar Aurora... Enfin bref. Au niveau du lineup, on trouve des membres communs à Lunar Aurora et à Mortuus Infradaemoni... Fatalement, ça se ressent un petit peu.
Bildfänger est le premier album du groupe ; à la fois expérimental et complètement atmosphérique ( il y a des passages avec de ces envolées... ). Le chanteur a un timbre de voix vraiment spécial, l'instru est assez décousue... On passe du calme à des coups de folie, courts mais assez intenses... Il y a quelques passages un peu électro au milieu de tout encore plus bizarres ( je vise surtout au second morceau, Ein Rest im GLAS ).
Alors là sur SoM, l'étiquette " Black Avangardiste " est collée. Ça me dérange un peu dans le sens où les parties Black sont très discrètes. Elles se retrouvent plus-ou-moins lors des passages nerveux qui se greffent entre deux passages calmes et assez aériens, m'enfin c'est léger...
Bref, un album bien barré où on perd le fil facilement au début, mais que je trouve très bien fait. Et puis Ballade Von der Verlorenen Kindheit, quel morceau... Désolée, tout comme Lunar Aurora, il n'y a rien sur youtube. Volonté du groupe je pense. Par contre, il y a leur myspace. http://www.myspace.com/kameraobskur/music/songs Je viens de remarquer qu'il y avait eu de nouveaux morceaux en Décembre. Intéressant tout ça....
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Partagé à la première écoute, ce titre du prochain Rotting Christ s'est vite bonifié, et maintenant je trouve que c'est une tuerie !! Si tout l'album est de ce niveau, ça va être du très très bon.
Un titre qui m'aura nécessité plusieurs écoutes, et se bonifie de l'une à l'autre, alors qu'il est pourtant construit de manière très simple. Comme quoi, ce n'est pas une science exacte...
Le sentiment de course-poursuite effrénée qui s'en dégage est jouissif. Et colle à merveille avec les paroles (disponibles sur la vidéo).
Xibalba, c'est une sorte d'enfer pour les Mayas.
Cinquième cercle Inscrit le : 10-01-2013
Il est encore plutôt bon cet extrait, la montée en puissance progressive est assez bien exécutée et l'atmosphère qui s'en dégage est assez convaincante. Peut être qu'ils arriveront à effacer la déception du dernier qui était une suite plus que maladroite de Theogonia, fade et mou au possible tout en abusant du côté folklorique qui faisait toute la richesse de son prédécesseur.