Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:42:38

YoungBlood - No Retreat (2012)

Du Mötley Crüe avec une Prod assez moderne, une profondeur dans le son et des parties rythmiques qui donnent un putain de gueule à leurs compos. Le chant de Bobby Sisk est un pur régal, croisement entre Vince Neil du Crüe (un petit clin d'oeil au Crüe sur la fin de Get Down to It) et Justin Hawkins de The Darkness dans le côté un peu barré du chant. Les parties vocales de Sisk sont presque continuellement élevées dans les aigus, presque falsetto sur les bords, le tout avec une très bonne énergie. Le point faible est que les lignes vocales sont un peu trop mises en avant au détriment des instru, mais bon on va pas chipoter non plus. Pour les fans de Mötley Crüe et The Darkness, je pense aussi à The Quireboys, je recommande chaudement cet album.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 12:02:15

Vader - The Ultimate Incantation

Première écoute de l'album, et du groupe également, bah putain c'est super bon, et je chercherai à découvrir plus de trucs de Vader.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 12:43:24

Gorgoroth - Incipit Satan

Mon second disque favori de Gorgoroth après Under the Sign of Hell, Incipit Satan est marquant de par ses expérimentations et sa légère distanciation d'avec le style original de Gorgoroth, c'est un peu dépaysant par moments mais pas désagréable ; on a tout de même droit à un morceau très étrange avec Will to Power, quasiment ambiant et très troublant quand on a dégusté 6 pistes black juste avant.

Au début, je dirais que ça fait l'effet d'un Avenged Sevenfold après du Cannibal Corpse : cassage d'ambiance, heureusement il y a un dernier morceau qui clôt l'album de manière très convaincante. La meilleure piste de l'album est clairement Unchain My Heart!!!, qui nous fait le petit plaisir d'une intro au piano enchaînant directement avec un hurlement tout droit venu des profondeurs de l'enfer. Diabolique.

Un album qui a été beaucoup critiqué après les premiers opus de Gorgoroth mais qui constitue pour moi une évolution nécessaire dans leur musique. En tout cas, perso, je prends mon pied !

Vendredi 14 Décembre 2012 - 13:18:59
Gama Bomb - Tales from the Grave in Space, 2009.

Je devrais l'écouter plus souvent... Il colle un bon coup de nerf cet album.
Bien hargneux ! Après, quand la voix monte trop dans les aigus ça me refroidie légèrement ( sans pour autant être non plus LA chose insupportable par excellence... ).
Il est un peu court par contre... Après je me Dis que les morceaux auraient certainement fini par tourner un peu en rond si Tales from the Grave in Space avait été plus long...

Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:09:37

Nashville Pussy - High As Hell (2000)

Un groupe trop rare dans le genre et un album qui sent la poussière et l'asphalte cramé... reste plus qu'à sortir le pack de 24.

Samedi 15 Décembre 2012 - 21:25:42

Children Of Bodom - Follow the Reaper

Putain, mais quelle baffe dans la gueule ce disque. Incroyable, un groupe de surdoués, une discographie de 7 albums qui ne comprend qu'une seule erreur, un groupe ultra underrated, je ne comprendrai jamais pourquoi beaucoup de Metalheads n'aiment pas, voire ne supportent pas CoB. Un 18 ou 19 / 20 pour celui-là, en même temps il souffre de la comparaison avec son prédécesseur, qui lui mérite un 20 à mes yeux !!!

Dimanche 16 Décembre 2012 - 23:17:44
Je ne peux qu'approuver pour Nashville Pussy et Children Of Bodom.

Pour ma part :

Mägo De Oz - Gaia III ; Atlantia.

Et bien, décidément, ce groupe fait partie des fleurons de la scène Folk Metal mondiale, en restant bien au dessus de la masse. Encore une fois, ils frappent fort, avec un album de grande qualité qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs.

Je passerais sur les petits soucis d'orchestrations (genre les cuivres qui sonnent plein pot de façon à priori aléatoire sur Dies Irae), qui n'altèrent vraiment pas les compositions.

Quel régal....

Mes 3 titres phares favoris, parce que je me limite à 3 ici :

Je ne sais pas ce que dit cette dernière, mais ça m'a l'air plutôt délirant

Autrement, j'ai jeté deux oreilles sur le dernier album, et si la première écoute distraite, ne m'avait pas accroché du tout, les autres rectifient le tir : c'est du bon, du tout bon.
Qu'il ne faut pas aborder de la même manière que Gaia par exemple.

Il y a 2 types d'albums de Mägo De Oz (je ne compte pas les lives ) :

- Les dytiques grandes fresques épiques, comme Finisterra, la série des Gaia.
- Les albums plus simples, moins prise de tête, et tout aussi efficace une fois qu'on a compris qu'on ne doit pas les aborder de la même façon, comme La ciudad de los arbores, et ce dernier

Cadeau d'ailleurs :

Dimanche 16 Décembre 2012 - 23:35:22
Ok... Pour le Magö moins prise de tête c'est pas trop ma tasse de thé je dirais. Pour ce Gaia III, je trouve la première partie immense, de 1 à 7 c'est juste dingue (et les cuivres un peu aléatoires au début de la 2 ne me dérangent pas, j'avoue que je ne sais même pas si cet effet d'apparition/disparition est voulu ou non mais je trouve que ça ne rend pas mal du tout en fait) puis il y a un "trou" auquel je n'accroche pas (sauf pour "Que El Viento Sople A Tu Favor" que j'aime bien) à partir de la piste "El Violín Del Diablo" à "La Ira De Gaia" (comprises ; ceci dit ça fait des lustres que je n'ai plus touché à ces chansons, je les passe toujours). La dernière revient me mettre une claque du haut de ses 19 minutes assez savoureuses...
Les albums précédents, bah au final j'ai du mal, surtout avec le chant qui est plus criard et aigu et qui a tendance à me gonfler, ce qui n'est pas le cas sur Gaia III.
Sur le nouveau, c'est un autre chanteur à ce que je sais, mais il imite le précédent je trouve.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 23:40:37
Un nouveau chanteur ?

Il imite l'ancien à la perfection alors.
Quoique, ils sont plusieurs à chanter.

Sinon, si ça peut au cas où te motiver à insister, je n'avais pas aimé la Ciudad de los arboles au début

C'est vrai qu'après ces albums où il n'est pas rare que les titres soient assez longs et évolutifs, allant jusqu'à 20 minutes (La cantate del Diablo, superbe, sur Gaia II ) on est assez déstabilisé de plus de simplicité. Ils reviennent aussi pas mal sur des sonorités plus proche du Heavy / Hard Rock, tout en gardant leur patte et en ne dénigrant pas le côté Folk

Sur Finisterra, il y a même un titre qui fait très très ZZ top.

Dimanche 16 Décembre 2012 - 23:52:50

citation :
morgothduverdon dit : Un nouveau chanteur ?
Il imite l'ancien à la perfection alors.

Ben ouais je me souviens qu'ils avaient posté sur Facebook une vidéo de présentation du nouveau chanteur qui rechantait quelques morceaux du groupe histoire de montrer ses capacités.
Bon c'est pas celle-là mais là ça en parle et tu as son nom :

citation :

Quoique, ils sont plusieurs à chanter.

Si j'ai bien compris c'est surtout sur les albums genre Gaia, notamment sur le III où ils ont eu une flopée d'invités au chant...