Amélioration de Spirit of Metal >> Nouvelle amélioration: tracklist
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Juillet 2017 - 18:51:25

Merci Kivan pour toutes ces précisions! Maintenant, côté tracklists, avec un peu de pratique, je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. 

Lundi 31 Juillet 2017 - 10:25:44

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Burzum-nom_album-Det_Som_Engang_Var-l-fr.html

Les infos complémentaires apparaissent désormais, à nouveau, au-dessus des titres. Pas de souci. En revanche ce qui serait bien pour la lisibitéc'est d'ajouter davantage d'espace entre la fin des infos et le premier titre de l'album parce que là ça fait un peu compact.

Lundi 31 Juillet 2017 - 11:02:31

Tu trouves? je sais pas. Ca me semble pas trop mal... D'autres avis?

Lundi 31 Juillet 2017 - 11:13:57

+1 pour un espace. Ca serait possible que la durée totale soit alignée avec les durées des pistes ?

Lundi 31 Juillet 2017 - 11:20:48

Idem pour l'espace et l'alignement de la durée totale avec les durées de chaque piste. On y gagne en lisibilité.

Pour chipoter, peut-être que l'espace entre le numéro et le titre des pistes est un peu large, mais bon, c'est pas bien méchant.

Lundi 31 Juillet 2017 - 21:58:05

Ok, j'ai réagencé les tracklists pour tenir compte de vos retours.

• Legers espaces entre les commentaires et les pistes
  • Réduction de l'espace entre le numéros de piste et son titre
  • Alignement des durées et de la durée totale de l'album

Qu'en pensez-vous?

Lundi 31 Juillet 2017 - 22:21:39

Globalement, ça présente bien; c'est du bon boulot.

Je trouve cependant que l'espace entre le . et le début du titre est quasi inexistant.

Par contre, j'avais l'habitude de coller tout d'un bloc avec les durées de pistes (à partir d'autres sites) en calculant automatiquement la durée totale (excel) et là, je suis couillonné : je ne ferai pas la saisie 1 à 1 ; raison : beaucoup beaucoup trop long (Gestion et Validation des soumissions)

Attention, sauf changement du guide des soumissions, la durée des pistes bonus n'est pas comprise dans le temps total de l'album (Voir  §3.6.1.3 : LES TRACKLISTS AVEC DES PISTES BONUS)

Mardi 01 Août 2017 - 10:20:19
Kivan dit : Ok, j'ai réagencé les tracklists pour tenir compte de vos retours.
  • Réduction de l'espace entre le numéros de piste et son titre
Qu'en pensez-vous?

Pour moi, comme gg_jaime, je trouve que c'est trop maitenant. Il faudrait l'augmenter un peu.

Et sinon, comment ça se fait que la colonne "écouter"  soit maintenant avant les durées des pistes? Je pense qu'après, ce serait mieux...

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Krolok-nom_album-Flying_Above_Ancient_Ruins-l-fr.html#audio

Mardi 01 Août 2017 - 16:02:29

La même, un espace de l'intervalle d'une lettre, comme c'était le cas avant.

Exemple ici :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Excommunion-nom_album-Thronosis-l-fr.html

D'autre part, la durée totale n'est pas tout à fait alignée, on distingue un petit décalage.

Exemple ici :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Visions_(ESP)-nom_album-Visions-l-fr.html

Et pour finir, je trouve que la police plus grande, c'est moins classe pour le coup, provoquant de plus pour les titres un peu longs un retour systématique à la ligne. Pour une tracklist, les titres sur deux lignes, c'est pas du meilleur effet, même si je sais que certains titres à rallonge ne passent de toute façon pas sur une seule ligne.

Mardi 01 Août 2017 - 17:55:52

Voilà, j'ai encore un peu paufiné le tout. Dites moi ce que vous en pensez.

@GG_jaime: je comprends ton point vu. Evidement cela allait plus vite pour le soumetteur de juste copier-coller. Mais d'un autre côté pour ceux qui à ton inverse le faisait incorectement, cela faisait double travail pour les validateurs. Avec ce nouveau système j'espère un peu réduire leur charge de travail avec des tracklists déjà au bon format. Pour le guide des soumissions, on va mettre cela à jour. Merci