Amélioration de Spirit of Metal >> Nouvelle amélioration: tracklist
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 26 Juillet 2017 - 15:52:09


Encore à l'état de prototype, je tenais cependant à vous faire savoir la prochaine amélioration majeur de SOM, et cela concerne cette fois-ci les tracklists des albums. Actuellement comme vous le savez, les tracklists sont rentrés en un bloc de texte. Bloc de texte qui doit cependant respecter une mise en page précise (numérotation, durée, etc...)

Désormais les liste de morceaux seront rentrées dans des champs distincts. Cela aura divers avantages tels que:

 

 

  • numérotation et mise en page automatique

  • calcul automatique de la durée totale de l'album

  • moins de travail pour les personnes qui valident les soumissions... et moins de rejets pour les personnes qui soumettent

  • Et dans un furtur proche, la possibilité de créer un lien direct entre un morceau de la tracklist et les liens audio soundcloud/bandcamp. bref, que du bon!


  •  

 


Voilà à quoi cela devrai ressembler:

 

 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 15:55:49

C'est une bonne nouvelle ça, c'était un des points les plus chiants de la soumission d'albums ça.



Mercredi 26 Juillet 2017 - 17:22:55

A la limite perso ça m'avait jamais dérangé, mais par contre le fait que ça permette de créer un lien Bandcamp/Soundcloud à l'avenir, ça c'est top !



Mercredi 26 Juillet 2017 - 19:17:33

Du coup il faudra obligatoirement copier coller les titres 1 par 1 ? Parce que j'avais l'habitude de copier coller la tracklist entière depuis bandcamp (ou d'autres sites), c'est très rapide (juste des retours à la ligne à enlever).



Mercredi 26 Juillet 2017 - 20:57:35

Merci, c'étair vraiment pénible de faire la mise en page à la main ! Et le liens vers les sources d'écoute est une excellente idée ! Ca a existé à une époque, d'ailleurs, non ?



Mercredi 26 Juillet 2017 - 21:19:42

@Juli1hard: oui en effet, cela prendra un peu plus de temps pour soumettre un album. Mais les avantages en retours seront multiples. Comme expliqué dans mon message plus haut 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 21:29:59

C'est une bonne nouvelle. Merci pour votre travail. ;)



Mercredi 26 Juillet 2017 - 21:59:14

C'est une super nouvelle, surtout pour nous les valideurs !!! Merci beaucoup



Mercredi 26 Juillet 2017 - 22:26:47

Très bonne nouvelle ! Une amélioration très pratique effectivement !



Jeudi 27 Juillet 2017 - 01:22:57

Entrer chaque titre 1 à 1? Et pareil pour les durées des pistes?

Ce sera sûrement moins contraignant pour les correcteurs mais nettement plus pour les soumetteurs.