@Finaly:
Déjà je trouve étrange de juger le travail d'un groupe uniquement sur son aspect "guitaristique". Tu biaises le débat dès le départ. Si je faisais pareil en parlant uniquement des prestations de Phil Rudd, je pourrais avancer sans souci sur les qualités du batteur pour faire swinguer ou groover (des mots que certains ont très justement employés ici) un quatre temps quatre mesures. Et d'en conclure qu'AC/DC est un excellent groupe.
Une formation c'est un ensemble et pas seulement des individualités...
Ensuite, comme ont essayé de te faire le comprendre certains autres ici, certains genres se prêtent mieux aux évolutions que d'autres.
Pour clore mon post, je dirais que la question de Karniv est très intéressante. Peux-tu nous citer quatre ou cinq groupes de
Hard Rock existant depuis une dizaine d'année (je ne suis pas vache) avec quelques albums au compteur qui auraient, selon toi, positivement fait évoluer le genre? Je suis tout ouïe...
La vérité c'est que le mouvement tout entier stagne. Et que c'est tout à fait normal puisque l'essence même de ce genre ne se veut pas du tout évolutif. Pour preuve les incessantes vagues revival (
Airbourne, The Answer...) et les retours des vieilles gloires (
White Lion, Extreme...) qui sont autant de constats d'échecs cinglants pour toutes formations nouvelles incapables de proposer autres choses que la bonne vieille recette...
Il me parait aussi très important de ne pas ériger ses goûts en vérités universelles.