Discussions Diverses >> Nouveaux...Parce qu'on est obligé, porte 28
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juin 2014 - 21:40:24

citation :
zabuza dit :

citation :
FinallyRich dit :

AngerMist ? oui t'écoutes les gros gros classiques. J'peux comprendre que t'apprécie, mais ça reste super basique quoi.

Les groupes qu'il t'a cité tu trouves que c'est basique ???

Basique dans quoi ? Dans les compos ? Parce que là , si tu me répond oui :
ou tu comprends rien au thrash (ou peut être au Metal tout court ) ou alors , ca commence à sentir fort le fake .

Ça doit être parce-qu'il baigne dans le Rock UG ultra technique depuis qu'il a 8 ans. D'ailleurs il surnomme ça le Trap.

Mercredi 25 Juin 2014 - 21:44:12

Putain j'ai pas tout suivi , Exodus , Destruction , Il y des taches sur AC/DC , et pour Overkill , j'aime ce skeud de Motörhead .

FinallyRich , dit "Ah Motörhead c'est la même chose. Je comprends parfaitement qu'on aime le délire gros rock'n'roll gras mais c'est sans grand intérêt quoi".

C'est Ton droit , les goûts et les couleurs ect-ect- , mais tu mérite des coups pelles

je vois que ce soir c'est la fête au village , à minuit on brûle les sorcières .

Allez les nouveaux , bienvenues , faut finir les petits pots , un petit suisse , et fini les caprices , la couche et dodo .

La suite please .

Mercredi 25 Juin 2014 - 21:47:10

citation :
FinallyRich dit :

Blasphererion ?

citation :
ils utilisent toujours les trois mêmes accords dans un ordre différents et parce que les soli c'est toujours de la penta

Ce qui revient à ta théorie de l'immobilisme donc.

citation :

Évolution = Ne pas resté sur ses acquis, essayer de proposer quelque chose d'intéressant ?

Mec, AC/DC c'est du Rythm' Blues sous amphétamines, du Hard Rock d'hommes, qu'est ce que tu veux? Il vont pas foutre des plans prog parceque c'est à la mode, ou du clavier avec une voix de gonzesse.
Quand le funk était super à la mode dans la fin des 80, et qu'on en entendait à chier partout dans plein de formations rock ou punk, ça n'a pas fait que du très bon cette évolution.
Quand t'entends Morbid Angel se mettre à "l'indus" ça n'en fait pas un groupe plus intéressant, y'a des tas d'autres groupes qui font ça mieux et depuis plus longtemps.
Quand Metallica sort Load, c'est meilleur? Plus intéressant?
J'ai une liste longue comme mon bras si tu veux.

En Jazz ça va de Sims à Fela Kuti. Mes goûts sont très variés.

Mercredi 25 Juin 2014 - 21:47:30

citation :
FinallyRich dit :

zabuza ? De quoi ? AC/DC et Motörhead ? Parce que oui ça l'est. Pour Metallica, Slayer et co. je l'ai dit clairement, c'est une question de goût, rien d'autre. Ouais entre AC/DC et Slayer y'a une grosse différence de niveau c'est clair ahah.

J'ai sauté un post . Je croyais que tu répondais au premier post AngerMist sur le thrash .

Mercredi 25 Juin 2014 - 22:00:07

Quelques conseils d'écoute aux nouveaux:

Earth: Pentastar: in the style of demons.
Délaissant, le Drone pur, un disque parfait de Stoner psyche/ambient

Yawning MAN
Il faut tout écouter de ce génial groupe de desert rock (stoner/space rock instrumental)

Unsane: Visqueen
Album parfait de noise Hardcore lourd, bluesy et tendu.

Melvins: A Senile Animal
Un excellent disque mélangeant noise, Hard Rock, Grunge et doom.

Mercredi 25 Juin 2014 - 22:01:58

De Unsane j'adore le Occupational Hazard.
Bien couillu.

Mercredi 25 Juin 2014 - 22:06:30

citation :
BARONROUGE dit :
je vois que ce soir c'est la fête au village , à minuit on brûle les sorcières .

On a besoin de mes services ?

Mercredi 25 Juin 2014 - 22:07:22

citation :
Blaspherereion dit :
De Unsane j'adore le Occupational Hazard.
Bien couillu.

J'adore aussi
De toute façon, j'aime tout d'Unsane.
Cette façon de groover tout en restant tendu.

NB: Allez, je me l'écoute.

Mercredi 25 Juin 2014 - 22:18:13

citation :
Witchburner dit :

citation :
BARONROUGE dit :

On a besoin de mes services ?

Il y a du boulot l'ami , faudra des hectolitres de bibines pour toute cette barbaque mal cuite .

Allez vive les nouveaux et que la fête commence , bon allumette , une bonne stère de bois et un prêtre pour faire bien .

Mercredi 25 Juin 2014 - 22:19:53

@Finalyrich:
Tu vois, le truc, c'est que les trois ou quatre accords d'AC/DC, bah faut un feeling pour les jouer, de la tripe, un groove hors du commun en gros, comme Motorhead en fait pour exemple, sans âme tu pourras balancer vingt mille notes, ça Fera que dalle auprès de ces trois accord, tu comprend?

Donc si on suis encore une fois Ton délire, faut faire dans le super technique pour valoir le coup? Non mais sérieux, je crois que la musique n'est pas Ton truc, et c'est pas une question qu'il faut aduler un groupe soit disant légendaire ou culte sous prétexte qu'il l'est, c'est juste que AC/DC, ou même Motorhead c'est énorme, et qu'il ont engendré nombre de formations dans leur sillage, mais aucun ne peut prétendre avoir une telle classe pour les jouer ces trois accords, et puis comme Dis plus haut, ils vont pas changer de style ou ajouter des éléments autres vu que AC/DC doit jouer du AC/DC et Motorhead du Motorhead, ça me ferais bien chier d'écouter autre chose que ce qu'ils font, ces groupes là ne doivent, ne peuvent pas changer, c'est des écoles à eux tout Seul et un son inimitable! Souvent copier, jamais égalé!

Site moi un groupe qui te fout la gaule stp, et argumente aussi, sinon, ça vaudra que dalle!