Discussions Diverses >> Nouveaux...Parce qu'on est obligé, porte 28
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Mai 2014 - 12:05:45

Et pourtant si, si tu vois des similitudes, c'est que faut pas chercher plus loin.
M'enfin, bonne journée aussi!

Samedi 31 Mai 2014 - 13:41:54

citation :
Snake_Pliskin dit :

citation :
eclectic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :           
Pour moi le premier Motorhead, surtout le morceau que tu as choisi n'a pas grand chose de Metal ou Hard Rock, il me fait plus penser à du Lynyrd Skynyrd, donc c'est pour sa c'est pas évident de juger des groupes aussi vieux.           

Si les débuts de Motorhead te font penser à Lynyrd Skynyrd, tu dois te reposer un peu...         

J'ai re réécouté le morceau posté, me dit pas qu'il n'y a pas de ressemblance, et je parle bien de ce morceau, pas des débuts dans leur globalité

Des ressemblances, on peut toujours en trouver. Mais Motorhead est un trio "brut de fonderie", alors que Lynyrd Skynyrd est une grande formation de Rock sudiste...Donc tu vois bien que les racines ne sont absolument pas les mêmes.

Mais on peut aimer les deux, il n'y a pas de problème.

Motorhead s'apprécie encore mieux live, je te conseille cet album !

Samedi 31 Mai 2014 - 13:48:25

citation :
eclectic dit :
Si les débuts de Motorhead te font penser à Lynyrd Skynyrd, tu dois te reposer un peu...

Plus sérieusement, dans les années 70 Motorhead oeuvre dans un Hard-Rock (influencé bien sur par le géant Hawkwind et aussi par la scène de Detroit...MC5 par exemple), mais dès 1976 Motorhead se rapproche de la scène Punk...C'est notamment ce qui donnera à la musique du trio ce côté raw et débridé qu'ils conservent encore aujourd'hui (et tant mieux).
On ne le répètera jamais assez : Le Punk a eu une grande influence sur le développement du Metal à partir de 1980. C'est indéniable.

Et je peux vous dire que même à cette époque, Motorhead sur scène c'était déjà un bombardier...

C'est aussi dû au fait que Lemmy jouait de la basse comme d'une guitare aussi. Au fait, j'avais édité plus loin, mais personne n'a semble t-il fait attention.

Samedi 31 Mai 2014 - 13:51:05

Oui ce live depuis que je me suis mis à le chercher je ne le trouve plus chez mes disquaires.

Sinn je compte passer l'aprèm à écouter les morceaux du topic "Hard rock'n roll juke box 3"  Peut-être que je verrais des nuances   

EDIT: Je viens de lire ton edit AlonewithL, pour mettre tout le monde d'accord prenons les paroles du concerné Lemmy "nous sommes Motorhead, on joue du rock'n roll" lui il s'embête pas à catégoriser sa musique^^

Samedi 31 Mai 2014 - 14:00:39

citation :
Snake_Pliskin dit :
Oui ce live depuis que je me suis mis à le chercher je ne le trouve plus chez mes disquaires.

Sinn je compte passer l'aprèm à écouter les morceaux du topic "Hard rock'n roll juke box 3"  Peut-être que je verrais des nuances   

Disons que Motörhead était influencé par cette scène, qui bâtait son plein entre 1976 et 1979. Lemmy dit d'ailleurs avoir fréquenté notamment Sid Vicious, avoir tenté de lui donner des leçons de basse d'après ses propos, pour ensuite lui dire qu'il ne saura jamais maîtriser cet instrument.

Samedi 31 Mai 2014 - 14:07:40

Sans compté son amour pour les Ramones

Samedi 31 Mai 2014 - 14:08:20

Dans une interview, Lemmy disait qu'à ses débuts motorhead était classé dans les bacs à disques de punk et quand les disquaires ont vu leur tronches (cheveux long, tout ça...), ils ont été classé dans le hard-rock

Samedi 31 Mai 2014 - 14:15:01

oui donc je me présente de la manière dont mes capacités intellectuelles vont me le permettre. J'ai découvert donc le Metal en 90 par des groupes tels que Testament, Metallica, Slayer, Death, Possessed.... Depuis cette année fatidique, cette Entité ne m'a plus quitté et je suis toujours à l'affût de me prendre une baffe. Voilà voilà. sinon entre parenthèse je suis guitariste et bassiste

Samedi 31 Mai 2014 - 14:25:03

Bienvenu Sirius82, t'as de bonne référence.

Samedi 31 Mai 2014 - 14:35:47

citation :
Sirius82 dit :je suis toujours à l'affût de me prendre une baffe.

T'inquiète pas, on t'en mettra aussi...

Bienvenu