Discussions Diverses >> Nouveaux...Parce qu'on est obligé, porte 28
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Mai 2014 - 00:54:52

Quinquagénaire c'était bon, de 1975 à 2014 on a 39ans, donnons lui 10/15 de plus c'est bon.

Pour moi le premier Motorhead, surtout le morceau que tu as choisi n'a pas grand chose de Metal ou Hard Rock, il me fait plus penser à du Lynyrd Skynyrd, donc c'est pour sa c'est pas évident de juger des groupes aussi vieux.

Samedi 31 Mai 2014 - 00:58:56

citation :
Snake_Pliskin dit :
Quinquagénaire c'était bon, de 1975 à 2014 on a 39ans, donnons lui 10/15 de plus c'est bon...

10/15 ans pour juger un contexte? T'es optimiste...
J'aurais plutôt vu 16/18...Et là on commence à s'approcher de mon "presque sexagénaire"...

Samedi 31 Mai 2014 - 01:05:17

Dans ce cas la personne concerné n'a qua demander à ses parents

"Mamie tu en pense quoi de Motorhead?"

Samedi 31 Mai 2014 - 03:21:48

Bienvenue à la dernière victime consentante , file tes CDs de LOG et DD à emmaus et viens écouter de la musique d'ours mal léchés :

Je révise mes classiques pour le hellfest

personne pour citer Coroner pour la brebis égarée ?

Samedi 31 Mai 2014 - 04:08:18

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de proposer illico du Coroner et surtout Darkness Descends de Dark Angel pas réputés du tout pour leur accessibilité bien que cultes de chez cultes. J'avais proposé une fois à un tout jeune metalleux, accro à Metallica et à Megadeth d'écouter le Punishment for Decadence de Coroner (que je trouve plus facile d'accès en comparaison à un Mental Vortex ou un Grin), ben il a complétement dévissé et a considéré la chose comme étant indigeste pour lui.

Samedi 31 Mai 2014 - 09:18:51

citation :
Snake_Pliskin dit :
Quinquagénaire c'était bon, de 1975 à 2014 on a 39ans, donnons lui 10/15 de plus c'est bon.

Pour moi le premier Motorhead, surtout le morceau que tu as choisi n'a pas grand chose de Metal ou Hard Rock, il me fait plus penser à du Lynyrd Skynyrd, donc c'est pour sa c'est pas évident de juger des groupes aussi vieux.

Si les débuts de Motorhead te font penser à Lynyrd Skynyrd, tu dois te reposer un peu...

Plus sérieusement, dans les années 70 Motorhead oeuvre dans un Hard-Rock (influencé bien sur par le géant Hawkwind et aussi par la scène de Detroit...MC5 par exemple), mais dès 1976 Motorhead se rapproche de la scène Punk...C'est notamment ce qui donnera à la musique du trio ce côté raw et débridé qu'ils conservent encore aujourd'hui (et tant mieux).
On ne le répètera jamais assez : Le Punk a eu une grande influence sur le développement du Metal à partir de 1980. C'est indéniable.

Et je peux vous dire que même à cette époque, Motorhead sur scène c'était déjà un bombardier...

Samedi 31 Mai 2014 - 09:21:22

citation :
eclectic dit :

...On ne le répètera jamais assez : Le Punk a eu une grande influence sur le développement du Metal à partir de 1980. C'est indéniable.

Moi m'sieur j'avais évoqué le Punk qui, à l'évidence, est une des influences qui donna naissance au Thrash...

Samedi 31 Mai 2014 - 09:38:06

Elève Darko, vous vous mettrez 20...

Sans faire office de professeur, je peux vous conseiller de découvrir le Hard des seventies. Il y a des pépites: toute la scène de Détroit (Kick Out The Jams du MC5 ! ), Grand Funk, la liste est longue.

D'ailleurs, j'ai ouvert un forum privé avec ericb4 qui traitera uniquement des seventies (Hard, prog...). Vous êtes invités si les cinquantenaires ne vous rebutent pas...

Samedi 31 Mai 2014 - 09:49:29

Pourrais-tu nous poster un lien de ce forum?

Samedi 31 Mai 2014 - 09:53:50

Le Forum des dinosaures...Le monstre se réveille juste...