Amélioration de Spirit of Metal >> Nous recherchons des chroniqueurs #2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Novembre 2013 - 08:53:10
Ne pas écrire à chaud pour ne pas se laisser totalement emporter par notre enthousiasme ou notre déception...Avoir un minimum de recul...Ca me parait sensé en effet...

Après, peut-être que d'autre ont de meilleurs facultés que nous pour analyser un disque. Et peut-être qu'il maitrise l'art de la concision...C'est possible...Mais je demande à voir...

Vendredi 22 Novembre 2013 - 10:21:04
Idem je suis intéressé, surtout côté death/thrash, mais tout aussi Power, black.
En revanche, deux par semaine, ça fait beaucoup de taf. je suppose que vous transmettez les albums pour qu'on les chronique, mais ne peut-on pas chroniquer des disques que l'on choisit aussi de notre côté, dont certains peuvent  dater de quelques mois aussi?

Vendredi 22 Novembre 2013 - 10:39:15

citation :
mayhem13 dit :... je suppose que vous transmettez les albums pour qu'on les chronique...

Si la question est de savoir si certains albums sont envoyés d'office à certains chroniqueurs, la réponse est non. Les chroniqueurs choisissent dans une liste ce qu'ils ont envie de chroniquer...

citation :
...mais ne peut-on pas chroniquer des disques que l'on choisit aussi de notre côté, dont certains peuvent  dater de quelques mois aussi?

Evidemment qu'on peut chroniquer de vieux albums. Par contre les labels nous envoie surtout des nouveautés. Donc si on veut écrire un article sur un disque plus ancien, c'est à nous de nous débrouiller pour l'avoir...

Vendredi 22 Novembre 2013 - 11:41:24
@Mayhem13: il me semble avoir répondu à tout ça quelques pages avant...

Vous voulez postuler mais vous ne prenez même pas le temps d'écrire ce que l'on vous indique. Ca promet.

Vous pouvez chroniquer vos acquisitions ou des "vieux" albums. On ne pourra toutefois pas vous les fournir.

Je répète que le but de cette équipe de chroniqueurs, c'est de s'occuper d'albums récents afin de coller à l'actualité. Des promos peuvent dater de plusieurs mois, cela n'est pas un problème.

Je répète aussi que si vous voulez postuler, vous envoyez un MP à Hellsheimer et à moi-même, afin d'étudier votre candidature.

Vendredi 22 Novembre 2013 - 13:43:39

citation :
holocaust_in_my_head dit : Quand tu Dis -CORE il s'agit aussi de punkCORE, Hardcore old school, crustCORE, fastCORE, Grindcore et powerviolence (là y avait un piège) ? ou seulement de mathCORE, Metalcore, Deathcore ?

Meme question! Le Core m'interesse, je pense être capable de traiter Kickback, mais la musique de Bring Me The Horizon ne ma parle  pas, et je serai pas capable de délivrer une chronique sur un de leurs opus par exemple!
Vous avez plus besoin de personne pour chroniquer du black?

Vendredi 22 Novembre 2013 - 13:46:36

citation :
Miura dit :

citation :
eclectic dit :

citation :
Miura dit :

Je suis aussi disponible pour chroniquer deux-trois albums par semaine;

J'ai chroniqué ci et là quelques albums, et je pense que tu n'imagines pas le travail que ça représente réellement. Deux-trois albums par semaine, non sans déconner...

Pour des raisons liées à mon état de santé, j'ai actuellement 24h par jour de disponible dans ma journée, je me fais chier, je dois bien l'avouer.

J'en suis sincèrement désolé, et te souhaite un prompt rétablissement.

Toutefois, c'était juste pour insister sur le fait que chroniquer est vraiment un travail important. Connaissance du groupe et de son histoire, écoutes attentives, écriture en bon français en tenant compte du contexte historique, géographique et même social dans certain cas. C'est plus qu'un passe-temps...

Vendredi 22 Novembre 2013 - 15:24:46
@Brutal_Kinetic: si tu es intéressé, encore une fois, il faut nous envoyer un MP (Hellsheimer et moi).

Pour le black...éventuellement une personne supplémentaire ne ferait pas de mal (on croule pas sous les promos black contrairement au death et au core...). Là encore si ça te tente, on attend un Message de candidature et non un simple "je suis intéressé

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:37:09

citation :
Matai dit : Vous voulez postuler mais vous ne prenez même pas le temps d'écrire ce que l'on vous indique.

Après 8 pages à se répéter la fatigue se fait sentir...

citation :
zabuza dit : Par contre si on pouvait éviter les chroniques de cent bornes , ca serait sympa...

J'apprécie aussi les chroniques de longueur raisonnable, et j'ajouterais bien aussi avec un vocabulaire qui ne demande pas au commun des mortels d'ouvrir une page "dictionnaire".
J'exagère bien sûr, mais disons que j'ai déjà lut une ou deux chroniques avec un niveau de langage qui faisait presque forcé, c'est pas non plus des textes judiciaires quoi.

Samedi 23 Novembre 2013 - 20:44:26
J'avais pas vu, et c'est exactement ça

Dimanche 24 Novembre 2013 - 02:18:17

citation :
dark_omens dit : Est-il nécessaire que je publie ici les échanges que j'ai eu par Mp avec Eligos ou ça suffit? S'il passe par là il pourra au moins témoigner qu'ils ont été très amicaux...

Je permets juste de publier pour appuyer les dires de Dark_Omens m'ayant cité.
Je tiens juste à signaler que la critique n'a jamais été un terme péjoratif : il essaie juste de voir ce que les candidats ont dans le ventre car j'imagine que chroniquer un album n'est pas un exercice à l'abri des moqueries/avis voir insultes de la part des lecteurs en désaccord avec le chroniqueur. Il n'y a rien d'agressif, de virulent à mettre quelqu'un en situation lorsque l'on teste certaines de ses compétences...

Bref, c'est ma vision des choses, elle vaut ce qu'elle vaut et bonne chance à tous les candidats

(Ps : "chronique-test" envoyée à Matai.)