La Taverne Des Sommiens >> Notez la discographie du membre précédent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Mars 2010 - 22:22:05

citation :
Mr_Propre dit : Très bonne discographie, un Deatheux comme on en trouve peu. Par contre en Black Metal c'est vraiment pas ça, haha.
9/10

Bah, je dois bien avouer certaines lacunes en Black, mais selon mes goûts dans le domaine j'ai les principaux qui m'ont marqué entre 92 et 97 (sauf quelques uns que je récupère aux compte goutte sur Egay ou ailleurs) et quelques disques des précurseurs que j'adore (Samael, Bathory,..), pour moi c'est l'essentiel.

Pour le reste je me sers au buffet de temps en temps selon mes pérégrinations. Je n'ai hélas pas le temps d'approfondir davantage le Black Metal mais j'ai quand même acheté 16 disques (pour l'instant) sortis en 2009 :

Absu, Anaal Nathrakh, Archgoat, Azaghal, Beherit, Burial Hordes, Deströyer 666, Embrace Of Thorns, Immortal, Impiety, Master’s Hammer, Old Man’s Child, Razor Of Occam, The Black, Urgehal et Varathron. Après si c'est "vraiment pas ça" pour toi, ça l'est pour moi et c'est le principal.

Par contre je ne note plus les précédents (sauf si c'est Opeth59 du style...), inutile de leur casser le moral.

Edith : 17 avec le Terror Satan en fait...

Mardi 09 Mars 2010 - 22:23:22
10/10
Pour le gars derrière la discographie (de merde)

Mardi 09 Mars 2010 - 22:25:59

citation :
Waltari13 dit : 10/10
Pour le gars derrière la discographie (de merde)

Apparemment il n'y a pas que tes élèves qui veulent avoir le dernier mot.

10/10 pour le gars derrière Waltari

Mercredi 10 Mars 2010 - 19:56:39

citation :
BEERGRINDER dit :
Par contre je ne note plus les précédents (sauf si c'est Opeth59 du style...), inutile de leur casser le moral.

Rhô le snob hé!

Mercredi 10 Mars 2010 - 20:18:32
8/10
pour le jeune Janko. Continu sur cette voie tu es promis à un bel avenir métallique.

@BG : tu le connais toi le gars derrière Waltari ? Si c'est le cas aide moi alors, car moi j'ai du mal a le saisir, toujours perché je sais pas où...

Jeudi 11 Mars 2010 - 16:28:01
Sur un arbre.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 18:04:39
BG, j’ai importé il y quelques temps ta collection pour la croiser avec la mienne. Ceci n’est pas fiable à l’album près mais au moins à 98%. Résultat : nous avons un peu moins de la moitié de mes albums en écart, soit moins de 100 blackmetal, 200 thrashmetal, plus de 300 deathmetal et une centaine dans les autres genres extrêmes, sans être très à cheval sur les classifications et sans compter mes quelques copies. En deathmetal, je possède beaucoup d’albums de la twilight-zone, ce qui explique le plus grand écart. Bref, je te conseillerais tout de même quelques fondateurs ou vieilleries indispensables (Show no Mercy, The Legacy), bien que je me doute que certains ne t’intéressent pas, que tu en recherches d’autres activement, et qu’enfin qu’il y a quelques oublis dans ton inventaire. De l’autre côté, je renonce à établir la relation entre ce que tu possèdes et que je n’ai pas (choisis ton smiley).

Agressor - Neverending Destiny
Ancient - Svartalvheim
Arcturus  - La Masquerade Infernale
Arcturus - The Sham Mirrors
Bathory - Hammerheart
Burzum - Det Som Engang VAR
Cadaver - In Pains
Cancer - To the Gory End
Cathedral - Forest of Equilibrium
Coroner - No More Color
Coroner - Punishment for Decadence
Coroner - R.I.P.
Defecation - Purity Dilution
Discharge - Hear Nothing See Nothing Say Nothing
Dødheimsgard - Kronet Til Konge
Extreme Noise Terror - Retro-bution
Incubus - Beyond the Unknown
Infernal Majesty - NoNe Shall Defy
Metal Church - Metal Church
Nuclear Assault- Survive
Rigor Mortis - Rigor Mortis
S.O.B. - What's The Truth?
S.O.D. - Speak English Or Die
Slaughter - Strappado
Slayer - Show No Mercy
Solstice - Solstice
Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow
Testament - The Legacy
Testament - The New Order
Ved Buens Ende - Written in Waters

@ Prochain somien qui répondrait avant BG : inutile de me dire que je ne possède que de l’extrême, je ne suis pas aveugle (choisis ton smiley). Inutile aussi de me balancer qu’il me manque plein de trucs extrêmes après les années 95, j’ai les incontournables des premières époques et comme BG l’a écrit plus haut, je me sers désormais au buffet quant cela me chante. Je chie bien sûr sur la majorité des trucs mélodiques, pompeux, mielleux, commerciaux ou modernes, sans que ce ne soit toutefois une condition sine qua none.

To the Death.
Fabien.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 18:46:51
Oh le post béton ! Pardon, j'ai craqué.
T'as donc 600 albums environs en seulement 3 genres ? ça fait un paquet ! En même temps, à 36 ans, on a eu plus le temps d'acheter des CDs qu'en 12 misérables petits printemps^^
 DarkBehemoth se prosterne devant Fabien l'ô combien vénéré

Mercredi 27 Octobre 2010 - 18:54:21

citation :
DarkBehemoth dit : T'as donc 600 albums environs en seulement 3 genres ?
Apprends à lire ou à compter jeune internaute. Je ne te confierai jamais ma comptabilité.

Fabien.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 19:08:26
Petite erreur, le Incubus je l'ai (et depuis fort longtemps d'ailleurs).

En ce qui concerne les albums Thrash absents de ma discographie, ce n'est un secret pour personne que dans mon évolution métallique, j'ai un peu survolé ce style qui fut surtout pour moi qu'un tremplin du Hard / Heavy vers le Death et le Black.

Certains se rajouteront à ma collection un jour (NoNe Shall Defy, Hell Awaits,...), d'autres m'indiffèrent un peu (les Testament, les Coroner), pour certains autres, leur acquisition à prix raisonnable demande de la recherche, de la patience et un peu de chance.

Pour tout te dire je n'ai récupéré Hell Awaits en original qu'il y a peu de temps, Show no Mercy pourra donc attendre un peu, je ne suis plus à 10 ans près...

citation :
Fabien dit :
De l’autre côté, je renonce à établir la relation entre ce que tu possèdes et que je n’ai pas (choisis ton smiley).

Dans le lot il y a déjà tout le Heavy ou sympho qui ne te botterait guère.

Je tente bien quelques lobbying (sur la scène danoise de Corpus Mortale, Panzerchrist et Iniquity notamment) à chaque fois que je te croise mais je constate que c'est peine perdue. Tant pis pour toi, tu ne sais pas ce que tu perds.

Concernant le topic, je trouve ta collection clairement impressionnante pour tout ce qui date d'avant 1994, c'est indéniablement la plus complète de SOM dans ce domaine. Cela dit pour les choses plus récentes j'ai noté quelques absences de disques que je considère indispensables (dont certains en provenance du Danemark bien sûr), j'ai volontairement laissé de côté les albums dont le style ne te conviendrait pas :

Absu - Tara
Urgehal - Thought Thick Fog Till Death
Belphegor - Necrodaemon Terrorsathan
Bloodthorn - Onward Into Battle
Centinex - Reflections
Cirith Gorgor - Unveiling the Essence
Descration - Forensix
Frozen Shadows - Dans les Bras des Immortels
Iniquity - Serenadium
Iniquity - Grime

Kataklysm - Epic the Poetry of War
Limbonic Art - Ad Noctum Dynasty of Death