Cinquième cercle Inscrit le : 10-08-2006
Quatre refrains en 3minutes 40, ça fait beaucoup même si la mélodie est accrocheuse! Le morceau pourrait être entêtant avec son riff arabisant mais la structure est trop répétitive. Le break basse-batterie bateau ne met pas en valeur la très bonne idée d'effet sur les voix. Ensemble mitigé malgré des qualités et un clip très sympa. note 6/10 Mon coup de coeur du moment : le groupe français The Oath
si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes!
très sympa et très frais, un peu dans le genre Crazy Town, c'est vrai que ça manque de grattes saturées sur certains passages mais j'aime. Le clip est drôle et le chanteur est un pur athlète. Merci pour la découverte Hacktivist. Note 8/10 de la Fusion avec Living Coulour et ce titre aux consonances indus issu de leur excellent album Stain.
Pas mal du tout Cold. J'apprécie la voix du chanteur, surtout sur le refrain. ça me fait un tout petit peu penser à du One Minute Silence.Un bon point pour Cold. Je vais m'y mettre, tu m'as convaincu. Clip classique mais l'essentiel c'est la zic donc 8.5/10 allez un p'tit titre d' OMS , après j'arrête avec mes vieilleries sinon on va penser que je suis un vieux con nostalgique!
Cold, c'est assez sombre et froid (non, c'est pas un jeu de mots avec le nom du groupe) comme Néo-Metal, je parle en particulier pour les trois premiers albums. D'ailleurs, un autre titre :
OMS s'est reformé en 2012 et devrait ressortir un album cette année.
Cold me plait vraiment, j'aime la façon dont le chanteur pose sa voix sans hurler. C'est mélancolique. note 8.5/10 quel album me conseilles-tu pour commencer? J'ai vu les notes sur SOM mais je préfère l'avis d'un connaisseur.
je change d'ambiance mais pas de registre : ENTER SHIKARI énergique mais avec un p'tit break "coldplayen".
Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Oui, j'ai vu ça, j'étais assez content mais j'espère qu'ils ne vont pas brutalement changer de style
Alors le premier album éponyme "Cold" est assez brut et davantage orienté grunge/post-grunge mais il est très réussi, même si ce ne sont que les débuts. Le Seul bémol étant le son, qui n'est pas terrible et la certaine simplicité des riffs (mêmes si il sont parfois plus lourd)
Le plus réussi, c'est le deuxième album "13 Ways to Bleed on Stage" celui-là, il déchire, il arrache. C'est le plus sombre des albums. Celui-ci est purement Néo-Metal. Il est très efficace et le line-up est très en forme à ce moment-là, pleins de ressources. Tout leurs plus gros morceaux y sont compris. Il y a même un feat acoustique très mélancolique avec Aaron Lewis de Staind.
"Year of the Spider" est un très bon album, mais à peine un cran en dessous de leur précédent. "Psi Ops: The Mindgate Conspiracy Soundtrack" qui est un EP comporte 2 gros titres du groupe parmi les meilleurs et 2 remix très sympathiques. "A Different Kind Of Pain" mise plus les mélodies. Et le tout dernier album est largement dispensable, Seul 2-3 titres et encore, sont intéressants. Il est plus rock qu'autre chose.
Voilà, à peut prêt.
C'est original comme musique, même bluffant 8/10, merci
Encore alternatif, un groupe que j'aime beaucoup, qui produit une musique assez sombre également :