Discussions sur le Metal >> Notez cette chanson de Metal de 1 à 10 - V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:14:52
Faut vraiment que je m'attarde sur Wintersun, tout mes amis m'en parle et je comprend pourquoi, c'est une tuerie ce truc ! 9/10

Fear of Domination - Fear of Domination ( MC Raaka Pee Remix )

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:24:18
Les deux albums (et oui, seulement...) de Wintersun sont, pour moi, tous deux des tueries dans leur genre, mais sont très différents l'un par rapport à l'autre. Le premier est beaucoup plus extrême que le second, tandis que le second (Time I) est extrêmement orchestré et beaucoup plus calme... Mais tes amis ont raison !

Pour Fear of Domination, j'allais donner une note assez positive (même si c'est assez désarçonnant) mais j'ai quand même écouté un petit bout de l'original pour être sûr.. Y'a pas photo, je préfère mille fois la version originale à ce remix de "MC" ! 5/10.

Eths - Sidus

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:28:13
7/10 pour Eths

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:33:11
Très sympa ce Judas' même si toujours du mal avec la voix. 7/10

2 Times Terror - Lust

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:40:03
Eths n'a aucune signification précise : "En fait ça veut rien dire du tout [Rires]. C'est juste un nom qui nous plaisait. C'était purement graphique et esthétique" [source].
Et oui Sidus est vraiment excellent, c'est pas pour rien qu'il fait l'opening de tous leurs lives ;)

Pour Ton morceau de 2 Times Terror j'accroche beaucoup, mais bon tout dépend du genre encore une fois, sur un morceau d'indus comme celui-là ça n'a pas la même saveur que sur du death mélo ;) 7,75/10 !
D'ailleurs, pour rire un peu à propos des remixs, on vient de me partager ce lien sur Facebook, et si les oreilles pouvaient vomir je crois que les miennes se seraient pas gênées : Mein Herz Brennt - Boys Noize Remix.

Un peu de Nile pour changer ;)

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:48:12
Merci pour l'info sur Eths. Et pour le remix de Rammstein, enfin merci ... tout est relatif.

Pas le meilleur de Nile, mais Nile quand même. 8/10

The HAARP Machine - Esoteric Agenda

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:52:34
Un morceau bien agressif avec des accents égyptiens bien sympatoche (juste après Nile, on dirait un fait exprès :p). Les chants clairs sont vraiment très étranges, perso je n'accroche pas du tout sûrement parce qu'ils sonnent trop "virtuels" et cassent vraiment l'ambiance étrange posée par les cordes envoûtantes en arrière-plan. Bref, assez mitigé puisque sans les chants clair ça serait un morceau quasi parfait. 6,5/10.

P.S. : Horreur, essaie de développer un peu plus tes avis sur les morceaux, quand tu postes une demi-ligne de commentaire avec un 6/10 on sait vraiment pas à quoi tu t'en tiens x)

Vendredi 14 Décembre 2012 - 01:52:39
Bah, je ne déteste pas. 6/10

EDIT: infomase, on a posté notre vidéo presque en même temps (quelque secondes de différence). Je lis Ton video et je te reviens avec une critique et une note.

EDIT2: Eluveitie est un très bon band que j'ai eu la chance de voir en show quand j'ai passé quelques mois en Europe. Ce n'est pas tout-à-fait mon genre, je crois, mais c'est toujours très entrainant. 8/10 pour le titre.

Vendredi 14 Décembre 2012 - 02:04:20
Oui, j'ai mis volontairement un titre assez violent d'Eluveitie pour contraster avec la plupart des idées reçues qui disent qu'ils font tout le temps la même chose ;)
Pour Ton Iron Maiden, j'ai bien aimé la petite intro en espérant un démarrage un peu énergique après, mais comme d'habitude quand j'écoute du Iron Maiden je me suis rapidement ennuyé. Enfin, il y a quelques sautes d'ambiance (vers 1:56 par exemple) qui sont bien agréables et viennent égayer une écoute qui serait relativement monotone sans ça... Enfin bon, ça reste du Maiden, je sais que je vais me faire lyncher en écrivant ça, mais je n'aime pas beaucoup ce groupe et ce n'est pas ce morceau qui m'a fait changer d'avis... 4/10.

Gorgoroth - Unchain My Heart!!!

Vendredi 14 Décembre 2012 - 02:09:40
Gorgoroth, je porte en ce moment même un t shirt à l'effigie du groupe, donc 9,5/10 pour cet merveille.

Psyclon Nine - Crwn Thy Frnicatr