Discussions sur le Metal >> Notez cette chanson de Metal de 1 à 10 - IV
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Mai 2012 - 22:05:36
oH PUTAIN Necrodeath ça c'est un groupe de thrash bien couillu. Trop peu mis en lumière. Excellent. 8/10

Dimanche 13 Mai 2012 - 22:20:44
Excellent ! 8/10

Dimanche 13 Mai 2012 - 22:38:00
Banal mais néanmoins sympa 6/10

Dimanche 13 Mai 2012 - 23:17:32

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
Gorgo666 dit :
Celtic Frost est classé comme Dark Metal donc je me suis Dis que s'en
était mais vu que c'est leur premier album, bah c'est pas trop clair,
enfin voilà.

Donc t'as jamais écouté le disque, et tu lui colle une étiquette quand même.
Ça fait donc deux bouses ou "fails" à Ton actif après la superbe intervention sur Slayer en communiants.

le Morbid Tales je l'ai, et je l'ai écouté plusieurs fois, je suis pas fort niveau dark, mais vu que sur SOM CF est classé comme Dark Metal, je me suis Dis qu'il y en avait dedans.

Pour Slayer, va voir sur wikipédia, c'est pas moi qui le Dis, pire même, c'est un des membres de slayers (cf wikipédia article métal chrétien je crois) qui affirme être catholique, je ne Dis pas ca sans me renseigner auparavant.

J'ai eu du mal, 5/10

Dimanche 13 Mai 2012 - 23:32:16

citation :
Gorgo666 dit :
le Morbid Tales je l'ai, et je l'ai écouté plusieurs fois, je suis pas fort niveau dark, mais vu que sur SOM CF est classé comme Dark Metal, je me suis Dis qu'il y en avait dedans.

Si tu l'as, pourquoi t'arrives pas à te faire Ton avis tout Seul plutôt que par rapport à un classement?
C'est pas compliqué, toi tu trouves que Morbid Tales ça sonne Dark?
En tout cas c'est bien ce que tu as sous entendu dans Ton premier commentaire.

citation :

Pour Slayer, va voir sur wikipédia, c'est pas moi qui le Dis, pire même, c'est un des membres de slayers (cf wikipédia article métal chrétien je crois) qui affirme être catholique, je ne Dis pas ca sans me renseigner auparavant.

AH oui d'accord c'est vrai, wikipédia c'est le top niveau fiabilité des infos... c'est bien connu.
Le truc c'est que Tom Araya n'est pas croyant, il est né et a été élevé dans une famille très croyante. Lui même n'est pas pratiquant.
Dave Lombardo a aussi grandi dans une famille croyante, mais n'est pas non plus pratiquant.
Bref, comme beaucoup de familles sud américaines, l'éducation est cadrée par la religion, catholique dans le cas des deux familles.
Le truc c'est que tu sous-entends ou même simplement expliques clairement que Slayer n'a pas de conviction anti-religieuse derrière les textes, les attitudes et les symboles utilisés.
Le problème c'est que c'est totalement faux.
J'ai moi même été élevé dans une famille croyante et on m'a foutu dans une école de bonne-sœurs étant gamin, ça ne fait pas de moi un croyant, loin de là.
Donc réfléchie un peu avant de colporter des fausses infos, sur deux groupes aussi cultes qu'intègres.

Dimanche 13 Mai 2012 - 23:34:26
Vraiment très bon le Arckanum , 7,5/10

Lundi 14 Mai 2012 - 00:13:03
J'adore le morceau. 9/10. Je crois que je vais me pencher sur se groupe.

citation :
Gorgo666 dit :Pour Slayer, va voir sur wikipédia, c'est pas moi qui le Dis, pire même, c'est un des membres de slayers (cf wikipédia article métal chrétien je crois) qui affirme être catholique, je ne Dis pas ca sans me renseigner auparavant.

Non mais, t'es barge??
Ça ne veut pas dire qu'un membre est catholique que le groupe fait du metal chrétien. Ce serait stupide d'affirmer une telle connerie. Écoutes bien les albums de Slayer, c'est loin d’être très catholique. Tu as déjà sortie se commentaire auparavant. Et Wikipedia peut être une source relativement crédible si on le li de la bonne façon et s'il y a une autre source connectée a la page.. Oui, un membre est catholique... mais le groupe ne pratique pas du metal chrétien.

Lundi 14 Mai 2012 - 10:34:04

citation :
MyLilith dit :

Non mais, t'es barge??
Ça ne veut pas dire qu'un membre est catholique que le groupe fait du metal chrétien. Ce serait stupide d'affirmer une telle connerie. Écoutes bien les albums de Slayer, c'est loin d’être très catholique. Tu as déjà sortie se commentaire auparavant. Et Wikipedia peut être une source relativement crédible si on le li de la bonne façon et s'il y a une autre source connectée a la page.. Oui, un membre est catholique... mais le groupe ne pratique pas du metal chrétien.

Non non, t'inquiètes pas, j'ai jamais Dis qu'ils faisaient du métal chrétien, c'est sur cet article là que j'ai trouvé ca, mais je disais l'autre jour, qu'ils utilisaient l'imagerie satanique mais qu'ils ne le pensaient pas vraiment vu que le chanteur je crois, tom araya si me je souviens bien, est catho.

Pour répondre à nekrophiliak:
Quand j'ai écouté le Morbid Tales je le trouvais trash plutôt qu'autre chose, mais oui j'ai Dis que ca sonnais un peu dark, enfin l'ambiance était différente des autres trucs trash que j'ai écouté pour ca que j'ai Dis ca, je la trouvais plus sombre.

Pour tom araya il l'a affirmé dans une interview, et bon, un catho (croyant ou non, un antireligieux n'appartient pas à une religion) qui dit des paroles antireligieuses, bah voilà quoi, c'est pas très crédible.

Pas mal le Catamenia, 7/10:

Lundi 14 Mai 2012 - 16:30:38

citation :
Gorgo666 dit : Pour répondre à nekrophiliak:
Quand j'ai écouté le Morbid Tales je le trouvais trash plutôt qu'autre chose, mais oui j'ai Dis que ca sonnais un peu dark, enfin l'ambiance était différente des autres trucs trash que j'ai écouté pour ca que j'ai Dis ca, je la trouvais plus sombre.

C'est parce que tu n'écoute pas thrash que tu ne sais pas l'écrire?

Lundi 14 Mai 2012 - 16:34:43

citation :
Gorgo666 dit :

citation :
MyLilith dit :

Non mais, t'es barge??

Non non, t'inquiètes pas, j'ai jamais Dis qu'ils faisaient du métal chrétien, c'est sur cet article là que j'ai trouvé ca, mais je disais l'autre jour, qu'ils utilisaient l'imagerie satanique mais qu'ils ne le pensaient pas vraiment vu que le chanteur je crois, tom araya si me je souviens bien, est catho.

Pour répondre à nekrophiliak:

Pour tom araya il l'a affirmé dans une interview, et bon, un catho (croyant ou non, un antireligieux n'appartient pas à une religion) qui dit des paroles antireligieuses, bah voilà quoi, c'est pas très crédible.

Pas mal le Catamenia, 7/10:

Écoutes, tu as déja affirmé qu'ils jouaient du Metal Chrétien. Joues pas le con avec moi.