Cinquième cercle Inscrit le : 02-07-2013
Un bon morceau, j'aurais mieux vu une voix un peu plus douce par rapport à l'accompagnement . 7/10
Gris - le gala des gens heureux
"Tu passes vingt ans à apprendre le Sortilège qui fait apparaître des vierges nues dans ta chambre, et tu t’es tellement intoxiqué aux vapeurs de mercure et usé les yeux à lire des vieux grimoires que tu n’arrives pas à te rappeler ce qu’il faut en faire après."
Quatrième cercle Inscrit le : 04-08-2012
C'est classé dans le thrash mais en première écoute (moi qui ne suis pas grand connaisseur de thrash, je l'avoue) j'ai rapproché ça de Metal plus extrême encore, rien que les vocaux n'ont rien à envier à un chant black ! Les passages plus calmes sont également appréciables. En bref, j'ai beaucoup aimé ! 8/10.
J'ai trouvé ça assez Malsain comme ambiance jusqu'a trois minutes, où là on tombe dans quelque chose d'autrement beau, puis doux. Je trouve définitivement la voix masculine sale, mais c'est bien, ça rends plutôt pas mal. 8/10
"Tu passes vingt ans à apprendre le Sortilège qui fait apparaître des vierges nues dans ta chambre, et tu t’es tellement intoxiqué aux vapeurs de mercure et usé les yeux à lire des vieux grimoires que tu n’arrives pas à te rappeler ce qu’il faut en faire après."
Oui, j'ai trouvé que la voix féminine et la multiplicité des instruments folkloriques sur cet album apportait beaucoup de nouveauté à la musique de Peste Noire, même si je suis fan de l'ensemble de leur disco. Après, Peste Noire, c'est souvent "on aime ou on déteste", mais le crade est quelque chose de recherché et d'assumé dans leur démarche (sinon, le frontman se surnommerait pas "la Sale Famine de Valfunde"). Heureux que ça t'ait plu quand même
Personnellement j'aime beaucoup Heol Telwen même si je n'ai jamais eu l'occasion d'approfondir réellement, par manque de temps surtout... c'est très varié même dans le même morceau 8,5/10.
Puisqu'on est dans le black folk : Equilibrium - Blut Im Auge
AH NON ! Pas blut im auge ! Je trouve que c'est le morceau le moins réussi de l'album sagas (ou alors juste après verrat), et en plus ils ont fait un clip dessus... 6/10
Ah personnellement c'est un de mes préférés ce Blut Im Auge, et pourtant je te garantis que je l'ai écouté plusieurs fois en entier... et je n'avais jamais regardé le clip ! Comme on dit, les goûts et les couleurs...
J'allais te dire que c'était sympa mais le passage très ralenti à 3 minutes m'a cassé dans l'élan de la chanson, j'aime bien Les Variations dans une même musique en général mais là ça m'a un peu coupé l'envie de continuer le morceau même si je l'ai écouté jusqu'au bout. Mais bon je reconnais que c'est... bah, sympa, 6,5/10.