Hard Rock >> Note le titre hard rock de ton camarade
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 02 Septembre 2017 - 16:14:05



Le topic "notez ce titre metal" était une bonne idée, mais son côté trop généraliste est cause de tensions et même d'absurdités (un fan de blague pédale qui n'a jamais écouté de heavy de sa vie et qui note un titre culte de Manowar 1/10, c'est débile !). Tentons donc de fractionner ce topic dans chaque style musical., donc entre amateurs de ces styles Tout ceci, bien entendu dans le respect des goûts de chacun, sans haine ni violence (parce qu'on en peut plus, on est ici pour échanger et pas pour s'étriper, bordel !). 



Pour se dissocier du topic général, on peut présenter vite fait le titre ou même l'album entier du groupe dont on poste la vidéo. Et même chose pour les réactions. Enfin, ce n'est pas obligé non plus.     



Tosh c'est anglais. Le groupe a sorti un EP en 1982. C'est du Hard Rock a tendance prog' que certains associent même à la NWOBHM ....


Samedi 02 Septembre 2017 - 21:38:27

C'est sympa comme idée ça Ross !

Excellent titre de ce groupe qui m'est totalement inconnu. 7,5/10

Long mais très varié nous avons droit à des passages de basse slap, du saxo ainsi que de la guitare acoustique et du clavier, le chanteur assure bien sauf au tout début ou il se plante légérement mais rien de bien méchant, le son n'est pas très bon mais c'est sans doute l'effet youtube.

Que vais je donc pouvoir mettre aprés ça ? Un groupe suédois découvert récemment : Hallas pratique une musique qui est un peu dans la même veine que les deux derniers Horisont mais en plus "perché". ça bricole aussi du côté de la NWOBHM et du rock Psyché.

 



Dimanche 03 Septembre 2017 - 14:56:35

Bonne découverte ça ! Surtout que je suis complètement à la rue concernant les sorties récentes. 7/10

Quand même, je trouve qu'Iron Maiden leur a bien piqué le refrain sur "Invasion".



Dimanche 03 Septembre 2017 - 22:10:24

Je ne suis pas un grand fan d'Aerosmith mais tout comme Kiss je suis conscient qu'ils ont tout de même pondu de sacrés morceaux : celui-ci tiré de leur premier album en fait sans aucun doutes partie et m'a même redonner envie de me repencher sur le groupe : 7/10

 

Aprés leurs deux premiers et excellents albums, les Motley Crue affublés de leurs nouvelles tenues colorées sortent Theatre of Pain, un album en dessous de ses deux sulfureux prédecesseurs mais contenant malgré tout de très bons titres.  

 



Mardi 05 Septembre 2017 - 18:47:34

J'ai connu à la sortie de Shout At The Devil. J'étais vraiment super fan des deux premiers albums; du coup le troisième a été une grosse attente pour moi. Super déçu au point que je ne l'écoutais jamais; j'ai dû l'écouter 3 fois en 10 ans. Je ne sais pas, est-ce que c'est parce que je commencais à entrer à fond dans le speed que je suis passé à côté de ce disque ??? Parce que là, le morceau est vraiment sympa ! 7/10

Je suis archi fan des deux premiers B.Ö.C. Dommage qu'à partir de Secret Treaties, le groupe commence à abandonner son côté un peu space.



Mardi 05 Septembre 2017 - 20:20:43

La période Noir et Blanc du BÖC c'est le bien (y compris le secret treaties avec lequel j'ai découvert le groupe)

EN plus elle est belle comme un pied quand même 8/10

Pat Benatar - Heartbraker

Genre de nenette qui te fais triper quand tu as 13ans: tu la trouve jolie et en plus ça dépote

Les 4 premiers albums de la dame sont parfaitement recommandables (surtout les 2 premiers) après ça devient vraiment trop sirupeux

 



Mercredi 06 Septembre 2017 - 23:15:57

@Ross : Motley Crue c'est aprés Dr Feelgood que ça se gâte salement, surtout avec l'immonde génération Swine que l'on trouve par paquet de douze dans tous les cash converter ! Ensuite il y a eu New Tatoo qui sans être un chef d'oeuvre est plutôt correct, puis le dernier : Saint of los angeles qui semble avoir bien marché même si pour ma part je le trouve très surestimé.

@Yrpleut : Un titre absolument génial tiré de son premier album : 8/10

 

 



Jeudi 07 Septembre 2017 - 18:43:37

Le Theatre Of Pain, je l'ai trouvé cet aprem chez Leclerc !!! Je l'ai pris avec une box 5 cds de Dokken; le tout pour à peine 17 balles !!! Bah merci parce que sans ton post, je ne l'aurais peut-être pas pris.

Whitesnake, rien à dire sur cette période, sinon que c'est l'âge d'or du groupe ! 8/10 même si c'est pas mon morceau préféré du disque.

Un premier album sur lequel on retrouve toute la bonne humeur des premiers Van Halen, du moins sur les titres les plus hard ! Et même les titres "music hall" sont excellents !



Jeudi 07 Septembre 2017 - 23:22:51

Theatre of Pain est moins "corrosif" que les deux précédents mais tu verras il y a de supers titres dessus : Louder than Hell, Tonight, City Boys, Save our Souls, Keep your eye...aprés c'est vrai que dans ces années là de sacrées rafales thrash ont ravagés le paysage, on peut donc comprendre que Motley crue soit passer à la trappe chez certains.

Le premier David Lee Roth : bien taré ! comme dirait Baronrouge il ne lui manque que la plume dans le fion haha ! et tout comme Ozzy le bonhomme a su s'entourer de musiciens exceptionnels. 7,5/10

Deep Purple made in Europe que j'avais acquis dans les années 80 contre le poster géant de Motley Crue Theatre of Pain dont nous parlions plus haut : Je n'y ai pas perdu au change !!

 

 

 



Vendredi 08 Septembre 2017 - 15:24:54

Strombringer en live, encore du grand Deep Purple, avec un David Coverdale au chant, impérial! 7/10

Pour ma part, j'ai choisi le Michael Schenker Group et le titre "Desert Song", avec une prestation classieuse de Graham Bonnet au chant, sans oublier des interventions et soli de guitares ciseler du Mad Axeman.