Ca me parle ça ! 8/10
http://fuckthefacts.bandcamp.com/track/lifeless
(J'arrive pas à insérer le lien bandcamp, donc on va la faire à l'ancienne)
Du grind/death experimetal/progressif (biffer la mention inutile) avec les Canadiens de Fuck The Facts, surement pas leur plus directe mais elle me plait bien et est assez représentative de leur style. Sur l'album elle dure dans les 3 minutes ici 7:41... ça a l'air d'être une version inédite pour leur bandcamp (en tout cas ni Discogs ni Metal Archive ne la référencent).
C'est pas le style que j"écoute le plus, mais on apprécie la maitrise, et le côté un peu fou de la chose, 6/10
Filthy Christians - old but not so wise
On dirait du punk. C'est pas pas assez metal à mon gout. 4/10
À partier de 3:04.
8/10
Moyen. Ça manque de patate et c'est un peu longuet, même si pas mauvais au bout du compte. 6/10
J'aime, c'est assez bordelique les premieres secondes en tempo rapide,j'ai pas pu "détécter" le riffing/lignes de grattes à cause du coté massif/bouillonnant de la prod mais apres c'était bon, bien noires les lignes de grattes 8/10
Attends, je ramasse ma tête... voilà, 11/10.
Bon allez, disons 9.
Le death de mon bled dans la 2de moitié des 90's, l'unique sortie est ce split enregistré au LB Lab avec Buriez et Jamin, c'était pas rien.
Y'avait déjà des influences core (d'ailleurs ça dérangeait pas d'employer le terme 'deathcore', on s'prenait bien moins l'chou...), à tel point que 2 membres monteront Nailhead par la suite, combo hxc / metal-hxc plus basé sur Rennes.