alors des regles y'en a oui et non ^^.
Bien sur elles existent, je respecte dans la mesure du possible moi meme ombrages, perspectives, proportions j'ai passé un bac arts pla et j'ai persisté à la fac je les ai donc apprises, toutefois les règles doivent elles être respectées dans une démarche artistique? Si les regles avaient tout le temps été respectées adieu début du XXeme, époque au combien importante ou l'école des arts non académiques fut crée... Figurez vous que l’académie des arts à refusé des artistes comme Monet qui proposait à l'époque ses premières toiles impressionnistes, car celles ci ne respectaient pas les règles, ainsi lui et plusieurs autres artistes on crée une école de arts non académiques, de là impressionnisme, pointillisme, fauvisme, pop art, dada, cubisme, surréalisme tout est devenu possible.
Bref l'art est une des seules choses à fonction non pragmatique (ce qui le différencie par exemple de l'artisanat) on demande à une oeuvre d'etre belle; de déranger, de permettre de s'échapper du reel, de choquer... Mais pas d’être paramétrée, réglée, callée. Évidement tout dépend de ce que l'on cherche à créer et d'une oeuvre l'autre, d'un courant à l'autre les aspirations ne sont pas les mêmes, vous verrez pour la plupart des oeuvres abstraites (je vous avoue d'ailleurs de n'avoir jamais accroché) que les critères de jugement sont tout autres.
Les amis vous pouvez comprendre que mon message précédent avait pour but d’être réconfortante avec notre ami qui se faisait embêter avec ses ombres et qui force de travail n'aura plus cette difficulté (de toute façon il en trouvera toujours une autre ce qui lui permettra d'avancer et de se perfectionner), et, montrer une oeuvre d'Escher qui est un architecte, un mathématicien bref un génie servait à y mettre une pointe d'humour! Cela nous a permis toutefois d'ouvrir un débat, fort intéressant qui plus est!
C’est vrai ce qu’on dit, vous êtes le fils d’un démon et d’une pucelle ? […] Vous avez plus pris de la pucelle.